- 34 -

33 2 1
                                    

 Étais-ce là, la fin ?

Kynriel avançait dans le néant. Le moindre pas était un calvaire, alors que du sang dégoulinait le long de ses membres. Les gouttes qui en tombaient étaient comme une pluie, raisonnant dans cet environnement bercé de noir. Son bras pendait mollement le long de son torse, visiblement infecté, quant-à son épaule... La brûlure qui en irradiait lui faisait perdre toute raison. C'était à peine si ses pensées parvenaient à s'assembler de manière raisonnable. Probablement pour cela, qu'au début, elle ne crût pas la voir. Cette créature difforme, encore plus noire que le reste, distinguable uniquement grâce à deux yeux rouges qui brillaient avec cruauté. Des sons écœurants provenant de cette chose, alors que du sang dégoulinait de son immense gueule. Le monstre dévorait ce qui semblait être... un bras ! Kynriel serra les poings, réaction qui lui arracha un gémissement, alors que la créature se tournait vers elle, faisant craqueur ses os, alors que bouger son corps difforme semblait lui poser difficulté.

— Cours, humaine, mais avant, laisses-moi donc jouer avec tes tripes.

La joueuse demeura tétanisée devant cette silhouette. Incapable de bouger. Alors que son corps était parcouru de spasmes. Aucune pensée de traversa son esprit. Rien. Étais-ce cela... la peur ? Avait-elle peur de cette chose ? Comment cela était-il possible ? La mort n'était-elle pas censé libérer de tout sentiment ? Était-elle plongée dans ce que le commun des mortels appelaient l'enfer ? Kynriel demeura figée, alors que la créature s'avançaient vers elle, rampant à moitié. Son souffle putride vint engourdir les sens de la joueuse, alors que le monstre se redressa en hurlant.

— NONNNNNNNNN !

La créature hurla, alors que des piques noirs traversaient la peau noire de son dos.

— ILS N'ONT PAS LE DROIT ! DIS-LEUR ! DIS-LEURRRRRRR !

La chose explosa, recouvrant Kynriel d'une étrange matière noire visqueuse. Le silence revint. Longtemps. Alors que la jeune fille demeurait à genoux — à quel moment était-elle tombée ? —, sans bouger d'un millimètre. Juste attendant que le mal vienne la quérir. Le silence fut maître un long moment encore, avant que des murmures ne montent progressivement en volume.

— Qui parle ?

...

Un instant personne ne répondit, jusqu'à ce qu'une voix s'élève, brisant ce silence qui devenait bien pesant à la longue.

Est-ce que je m'adresse à l'un des 1200 joueurs impliqués dans Destiny ?

Moins que ça...

Pardon ?

— Nous ne sommes plus 1200, mais ça vous le saviez déjà, rétorqua Kynriel, la bouche sèche.

Nous n'avons que très peu de temps.

— Je suis morte c'est ça ?

Cela m'étonnerait fort, auquel cas, il nous serait impossible de vous parler, finit par répondre la voix après un court moment de silence.

Vivante donc. Kynriel serra les dents, avant de se remettre debout, chancelante.

— Qui êtes-vous ?

Laurens March.

— Le créateur.

L'intéressé ne répondit pas de suite, un son strident retentit quelques secondes. Les mèches de ses cheveux vinrent cacher son expression, qu'importe qui pouvait bien la voir de toute façon ?

— Ils vont tous crever, vous en êtes bien conscient de ça ?

« Ils » ?

— Tout ceux qui ne savent pas jouer, se contenta d'expliquer la joueuse.

Qui parle ?

— Kynriel Jones.

Les mots qui suivirent parurent instables, comme si la connexion était brouillée. Ceux du monde réel jouaient à quelque chose de dangereux en bravant les frontières de l'interdit de Destiny.

— Votre virus, le jeu ne va pas l'aimer. Cela va nous retomber dessus, vous en êtes conscient ?

Nous n'avions pas le choix.

— On a toujours le choix, Mr March.

Kynriel ressentit une cette présence autour d'elle. La sienne. Ainsi donc, lui n'ont plus n'avait pas péri de ses blessures ? Un timide sourire vint étirer ses lèvres, alors qu'elle fermait ses paupières.

— Il m'appelle...

Kynriel attendez !

— Dites leur, que c'est fini. Que personne ne perdra, parce qu'ils n'ont jamais joué.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 15, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

DestinyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant