- 8 -

264 27 2
                                    

Kynriel fut tirée du sommeil par un bruit strident. Un son plaintif s'échappa de ses lèvres tandis qu'elle sortait une main paresseuse de sous sa couette, cherchant à tâtons son réveil. Ce dernier finit par tomber par terre, toujours activé.

— Appareil à la con... maugréa-t-elle.

Elle lâcha un profond soupir avant de se baisser pour appuyer sur le bouton « arrêt » de l'appareil. Alléluia ! Une fois que ça s'arrêtait, ça faisait du bien... La lycéenne paressa un peu dans lit, tentée par l'idée de rester à la maison aujourd'hui. La nuit n'avait pas été de tout repos, ses pensées agissant comme une barrière à son sommeil. Néanmoins, la voix de sa mère venant du bas la dissuada rapidement de ce petit projet...

— Kynriel descends bon sang ! Tu vas encore être en retard !

En levant les yeux au ciel, l'intéressée bougonna quelques paroles à peine audible tandis que ses yeux se posaient sur son réveil. Elle n'était pas plus en retard que d'habitude ! Mais bon, inutile de faire sortir sa mère de ses gonds dès le matin, surtout avec aussi peu de sommeil ...

***

Habitée d'un sérieux mal de crâne, Kynriel se leva et s'habilla en vitesse. Elle attrapa dans son armoire un tee-shirt gris, ainsi qu'un jean noir. La température était encore fraîche mais ce n'est pas ça qui la poussa à se revêtir d'un sweat. Les bracelets étaient toujours à ses poignets et il était hors de question que ses « camarades » puissent les voir. Kynriel se coiffa en vitesse les cheveux, les démêlants grossièrement. Non désireuse de retourner à l'étage de peur de ne pas céder à la tentation de se recoucher, elle enfila sa paire de converses et glissa son téléphone ainsi que ses écouteurs dans la poche de son sweat. Alors qu'elle s'apprêtait à partir, ses prunelles chocolats se posèrent sur son sac de cours qu'elle vida et remplie de cahiers pour les cours de la journée.

Elle descendit les escaliers et saisit l'un des toasts qui restait du petit déjeuner de ses parents. Le temps que Kynriel se prépare, sa mère était déjà partie au travail... Nullement désireuse de s'attarder davantage dans la maison, la lycéenne attrapa une briquette de jus de pommes et sortit de la maison. Kineo l'attendait déjà appuyé contre l'un des murets de la petite maison. Il afficha une mine surprise en la voyant et regarda sa montre.

— Inutile d'insister Kineo, j'ai bien compris... Oui je suis moins en retard que d'habitude, soupira-t-elle.

— Eh bien ! C'est un exploit qu'il faut ajouter au livre des records ! Quoique vu ton apparence de zombie je doute que tu te sois extirpée du lit seule. – Il marqua une pause – Laisse moi deviner, Tante Anelia t'a appâté avec un toast c'est ça ?

— Absolument pas ! Le mérite revient à mon réveil...

— Ahah ! Cela ne m'étonne pas, cet engin doit être une véritable malédiction pour toi !

Kynriel lui lança un regard noir tandis que le jeune homme jubilait. Elle n'était entourée que d'enfants.

— Bon au moins le point positif de tout ça c'est qu'on ne sera pas obligé de courir pour ne pas arriver en retard, dit-il en avançant.

Elle ne répondit pas trop occupée à siroter son jus de pommes. Le lycée n'était pas très loin de leurs maisons, une dizaine de minutes et encore, ça c'était à la vitesse Kynriel sinon en cinq minutes le chemin était fait. Kineo ne cessait de déverser un flot de paroles que la jeune fille écoutait d'une oreille distraite. Un compte à rebours était lancé dans sa tête concernant le temps qu'il restait avant l'ouverture des arènes de Destiny. La matinée risquait d'être longue.

— Kynriel tu m'écoutes ?!

— Euh oui ex... cuse moi je t'écoute, bafouilla-t-elle.

— Je disais que Cassie avait encore utilisé mon téléphone pour installer des jeux ! En plus j'ai du attraper un virus, car celui qu'elle a téléchargé ne veut pas se supprimer...

Il paressait plutôt agacé des prouesses de sa sœur cadette tandis que de son côté, la joueuse observa son cousin avec une mine inquiète. Elle craignait que les conclusions qui se formaient peu à peu dans son esprit soient belles et biens bonnes.

— Et c'est quoi le nom de ce jeu ?

Étais-ce elle qui venait de parler ?! Cette petite voix ne lui appartenait pourtant pas ! L'assurance l'avait totalement quitté tandis que les prunelles chocolats de son cousin se figèrent quelques secondes sur ses poignets.

— Un truc en rapport avec le destin enfin rien d'important, en tout cas je te déconseille vivement ce...

— Montre-moi tes poignets, le coupa-t-elle.

Il parut surpris et l'observa perplexe quelques secondes. N'osant régir, Kineo resta figé quelque peu choquée par cette demande. La jeune femme en profita pour saisir son avant-bras avant d'en remonter les manches. Lui qui ne portait jamais de pull à manches longues... rien que ça, ça aurait dû lui mettre la puce à l'oreille ! Un frisson parcouru Kynriel tandis que ses yeux ne pouvaient quitter les bracelets qui étaient des copies conformes des siens.

— Merde Kineo...mais qu'est-ce que t'as fais bon sang...  

DestinyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant