- 15 -

216 25 1
                                    

 Le champion stoppa sa course, faisant descendre ses passagers au beau milieu d'une clairière selon le souhait de Kineo. Ce dernier s'était attiré le regard noir de sa cousine qui trouvait cette idée absolument stupide. Rien ne leur permettait de se cacher d'une potentielle attaque car ils étaient totalement à découvert. Kynriel était loin d'être l'aise, chaque centimètres de sa peau ne désirant qu'une seule chose : partir très loin d'ici. Si jamais un groupe de joueurs leurs tombaient dessus, leur compte serait bon ! Tandis que le lycéen poussait un bâillement parfaitement audible, Kynriel, elle, sortit son portable et posa ses fesses ses fesses sur le sol en croisant les jambes.

Le téléphone ne semblait être utilisable que pour Destiny, impossible de retourner à l'écran d'accueil. Rapidement, Kynriel observa la nouveauté sur l'application, à savoir la boutique. Si autrefois elle ne contenait que des améliorations et bonus pour les champions, maintenant il y avait absolument tout le nécessaire pour les joueurs. Cela allait de la simple boîte de conserve à la tante familiale (le genre d'objet dont tout le monde a besoin pour rester discret...).

— Qu'est-ce que tu regardes Kynriel ? lui demanda Kineo en se penchant par-dessus son épaule.

L'intéressée ne prit pas la peine de relever la tête, ni même de répondre. Son cousin finit rapidement par comprendre qu'il ne fallait pas la déranger et joua avec la feuille d'un arbre en la pliant plusieurs fois. Curieuse de savoir comment les achats se passaient, Kynriel acquis un sac à dos noir avec le logo du jeu. Quelque secondes plus tard une lumière bleuâtre se manifesta devant eux en formant peu à peu la forme du sac. Perplexe, elle se pencha pour le toucher, sous les yeux de CurseKyn et Kineo.

— Whouah ! C'est trop génial ce truc là ! s'exclama le garçon. Tu penses que tout le monde peut avoir accès aux objets de cette façon ou c'est juste toi car tu es au top du classement ?

— Je n'en sais rien, peut-être que si tu sortais ton portable on aurait la réponse.

— Ouais tu as sûrement raison !

Sans perdre plus de temps, le lycéen sortit son portable et laissa glisser son doigt sur l'écran tandis que ses yeux s'illuminaient au fur et à mesure qu'il découvrait les multiples articles. Il appuya sur un bouton pour confirmer son achat et comme pour le sac, une boîte de barres de céréales se matérialisa. Kineo saisit la boîte comme un enfant découvrant son cadeau de Noël et l'ouvrit pour en manger une. Ce fut la bouche à moitié pleine qu'il prit la parole.

— Elles sont trop bonnes ces barres de céréales !

— Encore heureux qu'elles soient bonnes, surtout si c'est la dernière chose que l'on pourra manger, lâcha Kynriel.

— Franchement tu exagères ! Si ça se trouve il ne va rien nous arriver, répondit-il avec une certaine naïveté qui agaçait rapidement Kynriel.

— Bon sang Kieno mais tu étais où quand le champion a déclaré en quoi consistait le jeu ?! On a tous une chance d'y passer. Il ne reste plus 927 joueurs !

L'intéressé déglutit.

— Tu... Tu veux dire qu'en même pas l'espace de deux heures...

— Oui, 273 personnes ont été tuées , répliqua-t-elle.

Il secoua sa tête pour reprendre ses esprits tandis que la blonde ne le quittait pas des yeux, scrutant les possibles réactions que Kineo pouvait avoir.

— Ouais, mais toi c'est différent, tu es la première au classement, tu es celle qui a le plus de chance de s'en sortir...

— C'est fort possible, mais cela reste encore à voir, tout dépendra de ce que le jeu a prévu pour nous.

Le jeune homme haussa les épaules jugeant inutile de répondre et déballa une nouvelle barre de céréales. Kynriel quant-a-elle, continuait d'explorer la boutique. Elle acquis une carte qui permettait de voir les joueurs en approche ce qui lui semblait fort utile dans cet univers où tous semblaient vouloir vous traquer. Une sorte de vieux parchemin apparut alors, retraçant avec précisions les différents endroits de Destiny. Une version numérique était également possible. Kineo regarda l'objet, un sourcil levé.

— Qu'est-ce que c'est ?

— C'est une carte où l'on peut voir tous les joueurs en mouvements.

— Une carte ? Elle n'indique pas un moyen de sortir de tout ça ?

— Non.

Il parut quelques instants mal à l'aise en face de sa cousine, l'air grave.

— Kynriel est-ce que... est-ce que on va se battre ? Je veux dire, est-ce que nous aussi on va tuer des gens pour gagner des points au classement ? Parce que si c'est le cas... je tiens à te dire que tu devras faire cela seule...

— Tu crois vraiment que j'ai l'intention de traquer chacun des joueurs et les tuer ? Bon sang mais Kineo, je ne vais pas m'embêter à faire cela ! Ils vont s'entre-tuer entre eux et nous, nous allons nous cacher jusqu'à ce que cette horrible semaine se termine. Cependant, nous serons bien obligés de nous battre contre la dernière équipe restante.

— Mais nous ne sommes même pas une équipe ! Il nous manque encore trois joueurs...

— On avisera le moment venu, pour le moment nous ferions mieux de partir, plusieurs groupes de joueurs rôde pas très loin de nous d'après la carte.

CurseKyn remua une oreille tandis qu'ils étaient aux aboies. La jeune fille passa son sac sur ses épaules et grimpa sur le dos de son champion qui poussa un semi-grognement plutôt mécontent de servir de monture. Les deux passagers enfin sur son dos, le félin s'avança plus profondément dans la forêt aux allures tropicales sans jeter un regard en arrière.      

DestinyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant