- 29 -

154 15 0
                                    

 Marta était apparue avec les documents en mains, un cellulaire coincé entre son épaule et son oreille. Voyant cela, Laurens finit par lui prendre les documents, craignant qu'ils ne lui échappent des mains, mais également pour y jeter un coup d'oeil. C'était les dossiers des joueurs encore en vie qui avaient été imprimés, comme quoi avoir la secrétaire d'état comme partenaire pour cette affaire n'était pas si mal après tout. Jamais il n'aurait été en mesure d'avoir accès à toutes ces données. Enfin peut-être que si... Les yeux toujours irrités, Amy tentait de garder la face, avançant la tête haute, mais le concepteur savait que encore une évocation de son fils la ferait craquer. Ce fut donc dans un silence presque religieux qu'ils se dirigèrent tous les trois vers les salles où ils accueillaient les visiteurs, aussi rares soient-ils. Marta attendit à l'extérieur, toujours en grande conversation avec on ne savait qui, chose que son patron ne tarderait pas à découvrir.

Toutefois, ce dernier avait d'autres problèmes. Hésitant, Mr. March suivit Amy Morrison qui venait d'ouvrir la porte, faisant comme à son habitude une entrée majestueuse. Une femme était assise sur l'un des fauteuils, jouant nerveusement avec ses mains. Ses longs cheveux châtains lui arrivaient presque à la taille. Plutôt chétive, Amy sut dès à l'instant où elle croisa son regard d'acier que ce n'était pas le genre de personne qui appréciait les mauvaises nouvelles. Les poches noires sous ses yeux témoignaient du manque de sommeil dont plusieurs parents devaient faire face, Amy y compris. En voyant les nouveaux arrivants, la femme se leva en croisant ses bras, une expression soucieuse sur le visage, visiblement elle s'attendait au pire.

— Restez assise Mme Wayne.

Cette dernière fronça les sourcils en apercevant Laurens, ce qui intrigua Amy. Se connaissaient-ils ? Ou alors la mère avait peu-être lu l'un de ces nombreux articles qui circulaient sur Destiny, en particulier sur son concepteur. La mère reprit sa place tandis que la secrétaire d'état s'installait en face tentant d'analyser son interlocutrice qui jusque-là n'avait pas décoché un mot.

— Amy Morrison, secrétaire de la défense et voici...

— Laurens March, la coupa Mme Wayne avec un air de mépris.

— Comment vous...

Laurens intervint, la coupant d'un geste de la main, ne désirant pas mettre cette discussion sur le tapis. Amy reprit, tentant de masquer sa curiosité grandissante au fur et mesure que s'écoulaient les minutes.

— Nous aurions quelques questions au sujet de votre fille.

— Parlez-nous un peu d'elle, ajouta Amy.

Anelia hésita. Kynriel était loin d'être la fille la plus facile, mais il s'agissait de sa fille qui avait incontestablement tout son amour. Aussi, chaque mot devait être pesé afin d'éviter de lui causer du tort.

— J'imagine que vous avez déjà pas mal de renseignements, répliqua la mère, ses yeux gris posés sur Mr. March qui s'intéressant à ce qui se passait à l'extérieur.

— Quel était son comportement ? Est-ce une personne agressive ? La questionna Amy qui désirait en savoir plus.

— Je ne dirais pas ça... Kynriel a son propre caractère comme chacun. Disons, qu'elle sait bien mener son jeu.

— Comment se passe ses relations sociales ?

Une question qui n'était pas des plus simple. Amy le compris à l'instant où leur interlocutrice détourna le regard, visiblement il s'agissait d'un sujet assez sensible. Après quelques minutes de silence, la mère de la joueuse décida de répondre, bien que cela semblait lui coûter.

— L'enfance de Kynriel n'a pas été des plus simple. Elle a beaucoup souffert de sa... différence.

— Sa différence ?

DestinyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant