#1 ~ Jade

48 6 0
                                    


En fait, depuis que je peux m'en souvenir ; et peut-être même depuis toujours, je suis consciente dans la plupart de mes rêves. Par la suite, j'ai appris que cela s'appelait des rêves lucides, et que c'est rare, compliqué et recherché d'en faire. Selon tous les sites que j'ai parcouru, mon cas serait du jamais-vu, car je fais des rêves lucides à une fréquence importante, environ 3 ou 4 nuits par semaine.

« Et tu contrôles tes rêves à 100 % ? demanda Cohen

- Oui, absolument je pourrais raser Strasbourg de 1000 manières différentes d'un battement de paupière, d'une manière très détaillée, presque comme si j'y étais.

- C'est exceptionnel mais... Je ne vois pas vraiment de rapport avec ton anniversaire, ou avec ce qui pourrait t'amener ici.

- J'y arrive, mais ça va être long. »

En dehors du fait qu' une nuit sur deux je fais des rêves lucides, il y a chez moi, ou plutôt dans mes rêves, une seconde chose exceptionnelle : dans au moins la moitié de mes rêves lucides, il y a un homme. Il est grand, dans les 1m70, a des cheveux bruns, courts et un peu bouclés, il est d'âge mûr, il pourrait être mon père, je dirais entre 30 et 40 ans ; il est toujours habillé dans le même style : sobre et détendu, aucune extravagance ou soin particulier. Chemise rarement boutonnée, baskets, pantalon noir... Mais ce qu'il y a de spécial chez lui, ce sont ses yeux : ils sont d'un vert de jade, un vert qui étincelle. Au sens propre, ses yeux pourraient peut-être éclairer dans le noir, ils émettent une lueur quasi-surnaturelle, tels de petites LED.

 Au sens propre, ses yeux pourraient peut-être éclairer dans le noir, ils émettent une lueur quasi-surnaturelle, tels de petites LED

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Le docteur Cohen gribouilla sur ses feuilles quelque chose du style « Personnage récurrent → Traumastisme ? ».

Et, souvent, cet homme me parle.

Cette fois, Cohen faillit s'étouffer avec son café. Déjà que cette histoire n'était, comme dirait son humoriste préféré, « pas piquée des hannetons », elle devenait véritablement n'importe quoi au bout de 10 minutes.

Quand il me parle, je le sais tout de suite en arrivant dans le rêve : il est toujours là en premier, souvent dans une salle grise avec juste un fauteuil pour lui et un fauteuil pour moi.

« Et... que te dit-il ?

- Il a changé ses discours au fur et à mesure du temps.

- Ah ! Et l'homme a-t-il un nom ?

Un jour, vers mes 2 ans peut-être, je lui ai demandé « Mais... comment tu t'appelles ? ». Il a répondu que son nom n'avait aucune importance et qu'il l'avait oublié. « Mais c'est pas possible d'oublier son prénom, j'ai insisté. »

« Bon, si tu y tiens, il a répondu, appelle-moi Jade.

- Mais c'est un prénom de fille ça !

- C'est aussi une pierre précieuse, et c'est la couleur de mes yeux.

- Donc, le jade, c'est vert !

- Exact, Kristen »

Kristen observa la réaction de Cohen. En bon psychologue, il restait cette fois-ci très calme, ou en tout cas il en donnait l'impression.

Kristen continua donc.

J'ai toujours été surdouée et très en avance, et je pense pouvoir dire que c'est grâce à Jade. J'ai de vagues souvenirs des rêves de mes quatre premières années ; il m'apprenait durant des heures entières à marcher puis courir, parler, lire puis écrire... Ce qui fait que à mon entrée en maternelle je savais bien mieux parler que toute l'école et savait presque lire.

La nuit d'anniversaire de mes 4 ans, alors que j'avais des connaissances et capacités intellectuelles qui se rapprochaient d'un enfant de 7 ans, Jade m'a fait faire un serment. « Je fais le serment que je ne parlerai ni de mes rêves, ni de Jade à personne et à jamais » Il me l'a fait répéter assez régulièrement, me menaçant que si je ne tenais pas ce serment il partirait et me punirait.

« Mais aujourd'hui, tu m'en parles. Alors, pourquoi as-tu brisé le serment ? Fis le psychologue, intéressé.

- Parce qu'à présent je ne veux plus qu'il vienne, et parce que je n'ai plus peur de lui. Quand j'étais petite, c'était limite un Dieu pour moi. »

À partir de mes quatre ans, donc, il s'est transformé en vrai professeur particulier. On dirait qu'il voulait qu'à 18 ans je concentre tous les savoirs de l'humanité dans ma tête ; au moins trois fois par semaine, Jade venait dans mes rêves et me faisait étudier le programme de primaire avec des années d'avance, il faisait travailler ma mémoire en me faisant apprendre des textes totalement illogiques par cœur ; ce qui m'a doté d'une mémoire quasi-photographique et infaillible. Je n'avais pas quitté la maternelle que je savais conjuguer, calculer, placer n'importe quel pays sur une carte, n'importe quel événement sur une frise chronologique : j'avais fini la primaire avant d'y entrer, il avait fait de moi une surdouée hyper-précoce.

Entre temps, Cohen avait parcouru le dossier de Kristen.

« Oui, pas mal de professeurs et médecins scolaires témoignent d'une "avance prodigieuse pour son âge"... et tu donnais l'argument que tu lisais énormément et que tu avais très bonne mémoire.

- C'était l'argument le plus simple et qui expliquait le mieux mon intelligence, sans trahir le serment »

Après mon septième anniversaire, Jade s'est concentré sur deux apprentissages supplémentaires : le physique et le contrôle des rêves.

« Physique et contrôle des rêves ?

- Eh oui, on peut se muscler dans les rêves. »

Il ne voulait pas que je sois une gorille musclée, il voulait surtout que je sois rapide, endurante, agile, souple, furtive... Une nuit j'ai fait un marathon et mes sprints culminent à 7 ou 8m/s. Il organisait aussi des jeux imaginaires dans de petites villes qu'il créeait, il utilisait des robots et je devais me cacher.

Mais il m'apprenait aussi à mieux contrôler mes rêves. D'abord, il a voulu des objets de plus en plus précis, puis des choses de plus en plus grandes, puis des choses très grandes très précises. Après, il a voulu que je fasse apparaître des être vivants avec un comportement précis. Je m'améliorais et atteignait des limites que je dépassais sans cesse. Il me donnait énormément de conseils : « Pense que tu es rapide et tu le seras», « Pense que tu peux soulever ceci ou cela et tu le pourras», « Tu es dans TES rêves c'est toi qui décide ce qui se passe », « Visualise bien l'objet que tu veux créer, sous tous ses aspects»... Et à chaque fois ses astuces étaient très utiles. On me dirait que c'est un Dieu des Rêves, j'y croirais volontiers.

« Et ça a continué longtemps ? Demanda Cohen

- Jusqu'à mes 11 ans. Les années suivantes, il a changé de comportement et j'ai commencé à devenir folle. »

{Voici donc le premier chapitre, après un prologue et une intro ^^ je publierai le deuxième soit ce soir, soit demain, ça dépend de vous ! J'espère que vous avez aimé, si oui oubliez pas le vote et le commentaire, commentaire que vous pouvez poster même si n'avez pas aimé ;) !

~ Prec}

Le Monde des Rêves  (Terminé)(V1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant