#21 ~ Attentat

16 3 2
                                    

Plutôt que d'aller dans sa chambre, Kristen décida de passer quelques instants au conseil de guerre. Il était toujours là, toujours au travail, et malgré la fatigue et le manque de sommeil des participants, les débats enflammés continuaient sans répit.

Mais lorsque Jade remarqua l'adolescente sur la mezzanine des spectateurs, il quitta la table ovale pour aller la rejoindre.

« On va avoir besoin de toi, déclara-t-il.

- C'est-à-dire ?

- De tes pouvoirs... spéciaux, ton état astral. »

Alors qu'elle descendait, Saphir demanda :

« Il s'est passé quelque chose de nouveau ?

- Une attaque dans le métro, déplora son mentor. On vous expliquera à tous en détails à midi, mais il n'y a aucun rapport avec ce que tu vas faire maintenant. En fait, il va falloir que tu prouves les capacités de ton pouvoir aux militaires. On pense avoir localisé une base d'Andromède ; nous aurions besoin de tes talents en cas d'assaut.

- Que dois-je faire ?

- Juste te mettre dans la pièce à côté, passer en état astral et impressionner tout ce beau monde comme tu peux. »

Kristen s'exécuta. Elle adorait ce genre d'exercices, où elle pouvait jouer à la fantôme et où elle pouvait tirer sur tout ce qui bouge. Elle s'en donna à cœur joie : allumer un ordi éteint, claquer les portes et les fenêtres, renverser des bouteilles d'eau, faire s'envoler des feuilles, et elle ne put résister à la tentation d'écrire « MORPHEYES » en lettres majuscules sur le tableau blanc avec un marqueur rouge qu'elle prit des mains d'Opale.

En voyant les regards ahuris ou apeurés de certains généraux réputés pour leur calme légendaire, la super-lucide considéra que son petit coup d'éclat était suffisant. Elle réintégra son corps et se réveilla.

Lorsque Kristen apparut dans la salle, Jade lança : « Hé bien Mesdames, Messieurs, je vous présente la responsable de tous ces prodiges ! »

Il y eut des applaudissements, des regards étonnés, mais un seul sceptique.

« Comment pouvons-nous en être sûrs ? Tout aurait pu être fait avec des trucages grotesques !

- Je ne vois pas l'intérêt que nous aurions à mettre en place de si grands moyens dans le seul but de vous mentir, répliqua la présidente de Morpheyes. Nous aurions bien sûr pu vous montrer des tests plus fiables, mais le temps nous manque ; et je peux vous assurer que les pouvoirs de Saphir, testés depuis deux ans, sont bien réels ! »

L'intéressée s'assit puis demanda pourquoi on l'avait convoquée. Un grand jeune homme à lunettes, haut gradé dans les services secrets, prit la parole pour lui répondre.

« Eh bien, Saphir, nous pensons avoir trouvé une base d'Andromède dans les Alpes. Mais, face à des pouvoirs... paranormaux, pour faire simple, nous avons besoin de techniques équivalentes. Des espions infiltrés ne sont pas envisageables, et un assaut mené par les forces spéciales telles le GIGN est voué à un cuisant échec. De plus, nous ne sommes même pas sûrs de la pertinence de l'information. Donc, nous aurions quelques questions à te poser concernant ton «état astral», comme nous l'a présenté Jade tout à l'heure.

- Il aurait pu vous donner tous les détails que vous voulez bien mieux que moi, affirma Kristen.

- Nous préférerions entendre les réponses de ta propre bouche.

- Eh bien allons-y, lança-t-elle.

- Peux-tu, effectivement, écouter et voir dans des environnements auxquels ton corps n'a normalement pas accès ? Commença un femme.

Le Monde des Rêves  (Terminé)(V1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant