#7 ~ Saphir

19 4 4
                                    


Kristen ne semblait pas terrifiée le moins du monde par cette nouvelle. « Et donc, qu'est-ce que ça fait, que j'ai les yeux bleus ? Y a un problème ? »

Mais Jade l'ignora, regarda sa montre et s'exclama :

« Zut, on a plus beaucoup de temps. Bon, Kristen, demain Topaze passera chez toi. Il proposera à toi et tes parents de t'envoyer à un « Congrès de surdoués », à Paris. Tu devras accepter, ce n'est qu'un prétexte pour vous amener, toi et les autres ados du processus, au QG.

- Euh... d'accord. Mais, et si mes parents ne veulent pas ?

- Ils seront sûrement d'accord. Sinon, occupe-toi de les convaincre.

- Je m'en chargerai.

- N'oublie pas, officiellement tu ne connais pas encore Topaze. »

Et le rêve s'effaça.

Le lendemain, samedi 30 Septembre, Kristen attendit toute la journée la visite de Topaze,en réfléchissant à des arguments qui pourraient convaincre ses parents. Après tout, depuis le temps qu'ils voudraient l'envoyer en colonie de vacances, ça ne devrait pas poser trop de problèmes.

C'est vers 17h que la sonnette retentit à la porte des Mariani.

« Bonjour, c'est bien ici qu'habite Kristen Mariani ? Je me présente, Pablo Vizorek. Je suis un organisateur d'un congrès de surdoués qui se tiendra dans deux semaines à Paris.

- Entrez » proposa la mère de Kristen, intriguée.

L'adolescente descendit dans le salon rejoindre Topaze.

« Bonjour !

- Dis-moi Kristen, est-ce que ça te dirait d'aller à un congrès, à Paris, pour rencontrer d'autres surdoué(e)s comme toi ?

- Ben... oui... mais faudrait voir les détails.

- Oui, bien sûr : tu as raison. » Il sortit quelques feuilles qu'il passa à Mme Kristen. « Le Congrès se tient du 14 au 18 Octobre. l'aller et le retour se feront en train; le départ est à la Gare de Strasbourg le lundi 14 à 10h, le TGV du retour arrive le 18 à 17h.

- Ça m'a l'air bien beau, demanda la mère, mais pourquoi ce congrès ?

- Tout d'abord pour des raisons scientifiques ; nous allons faire passer des tests à ces surdoués pour mieux comprendre leur avance et leurs techniques. De plus, cela pourrait permettre à tout ces ados, malheureusement souvent exclus des groupes, de se faire des ami(e)s qui ont des points communs et d'échanger.

- On sera combien ? Demanda Kristen.

- Nous invitons 85 surdoués, mais l'on s'attend à entre 55 et 70 présents.

- Et pour le prix ? Interrogea Mme Mariani, anxieuse.

- C'est gratuit, tout est subventionné par le ministère de l'éducation et de la recherche. Ce serait une sorte de petite colonie de vacances, avec des gens comme toi et un intérêt scientifique.

- Kristen, tu voudrais y aller ?

- Carrément ! Répondit-elle.

- Je vais voir pour les détails pratiques. Tu peux partir.

La jeune fille laissa sa mère et Topaze signer les faux documents administratifs.

Le lendemain, Topaze revint chercher les différents documents nécessaires et demanda à Kristen si elle voulait vraiment y aller.

Le Monde des Rêves  (Terminé)(V1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant