#9 ~ Raspail

27 5 5
                                    

Lorsque la SNCF lança le traditionnel appel à se préparer à sortir, Kristen ( nom de code Saphir ) était déjà prête depuis longtemps. En sortant de la pièce VIP avec Jade, elle vit dans le couloir trois personnes. La première était Topaze, qu'elle connaissait déjà : le neurochirurgien qui la relia à Jade via un implant, le soi-disant psychologue Cohen, le soi-disant « représentant du Congrès des Surdoués » Alex VISOREK.

La seconde était un homme de taille normale, aux cheveux bruns foncés ébouriffés et aux yeux verts kakis, que Kristen supposait être Améthyste, puisqu'il avait le même âge que Jade.

Enfin, la troisième personne attira son attention. Accompagnée des deux premières, c'était une fille de l'âge de Kristen – vers les 14 ans. Yeux bruns, cheveux tombant le long de son buste, à peine coiffée. Elle était légèrement plus petite, peut-être 1m50 ou 55. Elle avait une chemise bleue à carreaux de la même couleur que son jean.

Jade salua avec enthousiasme l'inconnu « Alors Améthyste, comment ça va ?

- Très bien. Je te présente Ambre ! » répondit le supposé Améthyste, comme l'avait deviné Kristen, en désignant la fille.

Les deux adultes sortirent du train en discutant, suivis de Topaze qui surveillait que les deux adolescentes venaient aussi.

« Alors, demanda Kristen, tu es la disciple d'Améthyste ?

- Bien sûr, qui d'autre !

- Ambre, c'est ton vrai nom ?

- Ça aurait pu, c'est vrai, mais c'est mon nom de code. Tu sais, l'Ambre c'est la pierre précieuse un peu brune orangée tirée de la sève solidifiée. C'est parce que j'ai les yeux bruns dans mes rêves... Et toi, c'est quoi ton nom de code ?

- Saphir, parce que j'ai les yeux bleus. Jade – Mon instructeur – m'a dit que j'étais la seule à avoir les yeux bleus pendant ses rêves super-lucides... Je suis pas convaincue quant à ce que ça change. »

Topaze les rappela à l'ordre car elles avaient pris du retard sur Jade et Améthyste, qui avançaient à un rythme rapide à travers la Gare de l'Est.

« Au fait, on va où ? Demanda Ambre à Topaze.

- Au quartier général de Morpheyes.

- Oui mais il est où ce QG ? Ou bien c'est confidentiel ?

- On prend le métro ligne 4, il est en face de la station Raspail. Il y en aura pour un quart d'heure. »

Au même moment, ils s'engouffrèrent dans le métropolitain parisien. Ils prirent quelques couloirs, compostèrent leurs billets, à nouveau quelques couloirs et quelques escaliers, avant d'arriver sur les quais de la ligne 4, direction Montrouge. Le groupe n'eut pas longtemps à attendre avant qu'un train n'arrive.

« Eh Saphir, t'es déjà venue à Paris ? » Interrogea la nouvelle amie de Kristen.

« Une seule fois, mais j'avais 6 ou 7 ans. Je ne me rappelle plus trop, les souvenirs sont flous... Mais peut-être que ça me reviendra sur place.

- Tu verras, Paris c'est génial. Moi ce que je trouve fascinant, c'est que le métro c'est hyper simple, y en a un toutes les deux minutes, pas comme le bus, et avec ça tu vas PARTOUT dans un rayon de 50km en une heure et deux changements max ! Même si t'es paumée, il te suffit de trouver une station de métro et t'es sauvée. Et sur ce rayon de 50km, ben il y a. Absolument. Mais vraiment. TOUT.

- C'est ce que j'ai souvent entendu, c'est qu'à Paris il y a tout et partout.

- Ah oui, c'est sûr. Dans une seule rue de taille moyenne, tu as deux fois la population d'un village Alsacien, au moins trois boulangeries, cinq restaurants, deux super-marchés, une librairie...

- Une librairie ? Tu aimes lire ?

- Ah j'adore !

- Pareil ! » s'exclama Kristen, ravie.

La discussion continua sur les livres puis le cinéma et la musique, des sujets étonnament normaux pour des adolescents pourtant anormaux.

Lorsqu'au bout d'une vingtaine de minutes la voix monotone et synthétique de la RATP annonça la station Raspail, les cinq super-lucides descendirent et les deux mentors reprirent la tête du groupe à un rythme toujours aussi rapide.

La sortie à l'air libre fut spectaculaire. Le boulevard Raspail était l'un des plus grands de Paris, et Kristen fut impressionnée par les grands immeubles, les rue grouillante de gens et d'animation...

Il n'y eut que quelques centaines de mètres à marcher en remontant le boulevard pour arriver devant un bâtiment – à priori comme les autres, un immeuble résidentiel – au pied duquel les deux mentors s'arrêtèrent.

« Voici le quartier général de Morpheyes ! » présenta avec fierté Améthyste. « De l'extérieur ça n'a l'air de rien mais, à l'intérieur, c'est quelque chose ! »

Il y avait un digicode, que Jade débloqua à une vitesse impressionnante, alors qu'il avait l'air de comporter une bonne vingtaine de chiffres. Alors qu'ils entraient dans un grand couloir, Saphir demanda quel était le code.

« 3-9-5-25-7-49-11-121-13-169, répondit Topaze d'un ton parfaitement neutre.

- C'est impossible à retenir ! s'exclama Ambre.

- Il y a une logique » répondit mystérieusement Jade.

Kristen réfléchit longuement, mais son amie fut plus rapide d'une seconde.

« Je sais, c'est les 5 premiers nombres premiers, 3,5,7,11 et 13, suivi de leurs carrés !

- Exact ! » confirma Améthyste avec un sourire.

Le groupe arriva dans une cour intérieure et Jade présenta :

« L'entrée devant vous, c'est l'immeuble Recherche et Direction. C'est l'administratif, la recherche scientifique et le stockage. L'immeuble de droite est celui où nous irons le plus : c'est ici qu'il y a les labos et les salles qui nous permettront de faire des rêves super-lucides.

- Et enfin, reprit Améthyste, à gauche vous avez principalement les différents appartements privés et la cantine. »

Topaze fit signe aux deux mentors de prévenir Opale de l'arrivée des deux adolescentes avant de guider ces-dernières dans l'immeuble de gauche.

« Vous serez au 4e étage, avec les deux autres super-lucides. Votre chambre est celle de droite. » Topaze ouvrit la porte, présentant une pièce plutôt grande avec un lit de chaque côté, deux armoires, un bureau, et une porte-fenêtre menant à une terrasse. « Vous avez la salle de bains derrière la porte de droite, continua-t-il. Vous pouvez poser vos bagages et vous reposer un peu, la journée a déjà du être longue pour vous et elle le sera encore. »

Kristen posa ses bagages sur le lit, pas fâchée de ne plus avoir à les porter. En regardant par la fenêtre, il y avait une magnifique vue sur le Boulevard Raspail.

« Il est 13h, ajouta Topaze, le repas est dans une demi-heure. La salle à manger est au deuxième étage, juste en-dessous. Bienvenue à Morpheyes! »


[Voilà voilà je poste une petite suite pour le jour où peut-être quelqu'un se remettrait à lire ma fiction... Réjouissez-vous, à Noël je  devrais avoir un nouvel ordinateur plutôt que cette brouette de 2008 :) Je serais plus efficace et ça me remotivera sûrement !]

~ Prec ~




Le Monde des Rêves  (Terminé)(V1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant