#28 ~ Le couple maudit

18 3 7
                                    

Les quelques auditeurs d'Artemus furent sidérés. Andromède n'avait pas de but ? Impossible, il y avait sûrement un quiproquo.

« Salut », intervint Saphir, qui dormait dans la pièce à côté et qui s'était réveillée. Elle s'installa à côté de Grenat et écouta la fin du récit d'Artemus d'un air encore ensommeillée.

« Nous n'avions pas de but réel, continua-t-il, seulement des objectifs à court terme, et une haine du système ; puis il y a quelques mois, le 6 février si je me rappelle bien, en revenant d'une visite chez le Boss, il a dit « Nous avons une mission : détruire Morpheyes ». Rien de plus.

« C'est à partir de ça que nous avons crée les plans pour y arriver. J'ai honte, mais c'est moi qui ai élaboré la plupart. J'ai insisté sur l'importance de la propagande, de faire du bruit pour réveiller Morpheyes, le faire sortir de son secret. Ça a réussi, et à partir de là on a improvisé. Je l'ai déjà dit, mais c'est moi qui ai imaginé le plan pour vous emprisonner, utilisant l'erreur d'Orion qui avait permis de nous localiser, en plus du plan de vous transmettre une fausse information pour attaquer à un autre endroit en toute tranquilité. Mais je n'étais pas au courant que cet endroit serait Raspail.

- Mais, d'ailleurs, commença Topaze, comment avez-vous fait pour localiser Morpheyes ?

- C'est encore grâce à moi. Pour être franc, je y ai passé beaucoup de temps, mais en étudiant les mouvements des voitures officielles depuis le ministère de la défense et en essayant de vous pister dans le métro j'avais trouvé le quartier. Mais c'est grâce à Orion que nous avons eu l'adresse définitive.

« En définitive, tout est de ma faute. Je suis désolé. »

Il y eut un long silence. Des soupirs, des étirements, un peu de rancoeur envers Artemus même si tout le monde aurait voulu lui pardonner. Ambre se blottit contre lui pour le rassurer.

« La nuit porte conseil, déclara Jade. Allons nous coucher, puis demain, nous aviserons. »

À l'origine, les chambres devaient être Topaze + Jade, Ambre + Sahir et Grenat + Artemus, en plus de la chambre déjà utilisée par Rubis et Leat ; mais au dernier moment, Ambre insista auprès de Grenat pour échanger de place avec lui. Elle avait besoin de parler à Artemus. Il accepta, et les deux couples d'adolescents furent alors réunis pour la nuit. Rubis et Jade sourirent malicieusement en apprenant la nouvelle, alors que Topaze s'énervait sur « une génération dévergondée et incapable de mettre les sentiments de côté au bénéfice de l'efficacité ». Leat, de son côté, enrageait intérieurement. Tout le monde se donna rendez-vous à 9h le lendemain dans la chambre de Jade et Topaze, puis les duos se séparèrent dans leurs appartements respectifs.

Le lendemain matin, ce qui avait été convenu fut respecté, et à 10h, le groupe était réuni dans le salon de Jade et Topaze... à l'exception d'Ambre et Artemus. 9H30, toujours personne, le groupe décida alors de descendre prendre le petit déjeuner avant que le self-service ne ferme. Mais en remontant 20 minutes plus tard, toujours personne. Rubis toqua à la porte, sans succès. Alors Topaze prit le double du pass magnétique de la chambre et l'ouvrit. En allumant la lumière et en regardant rapidement dans l'appartement, la conclusion s'imposa vite : l'appartement était vide, impeccable, aucune trace du passage des deux adolescents.

« Ne me dites pas qu'ils ont...

- Regardez, interrompit Grenat. Y a une lettre. »

Kristen saisit la lettre posée sur la table, l'ouvrit et commenta :

« C'est l'écriture d'Ambre...

- Qu'est-ce que... Lis-là !

- Oui, bien sûr.

« Mes chers amis, amies, collègues ( je ne sais pas trop comment tous vous nommer)

Vous connaissez évidemment mon amour soudain pour Artemus ainsi que le sien pour moi. J'aurais aimé vous aider, continuer la lutte avec vous, malheureusement c'est pour l'instant au-dessus des forces d'Artemus que de se battre contre son père et ses anciens collègues, et vous ne pouvez pas savoir à quel point il avait mal en devant tout raconter ce soir. Contrairement à ce qu'il a dit, il n'est pas prêt à les tuer, à se ranger d'un coup du côté de Morpheyes, même si je vois qu'il prend conscience peu à peu que c'est le bon côté. Il préfère partir du groupe, et je veux le suivre. C'est ce qui était d'ailleurs le plan initial pour nous deux, même si j'ai insisté pour qu'il vous libère aussi.

Nous allons donc vivre notre vie, espérons-le, loin de cette guerre insensée de super-lucides. Vivre cachés pour s'aimer, ce qui nous n'aurions jamais pu faire chez Andromède, ils m'auraient tués, ou chez Morpheyes, la justice aurait jugé et emprisonné Artemus malgré sa repentance. Ne niez pas. Vous savez que ça se serait passé comme ça.

N'essayez même pas de nous contacter sur mon téléphone. Je ne répondrai pas.

Concernant le côté matériel, nous avons décidé de prendre la camionnette, qui, à l'origine, était d'une certaine façon à Artemus. Il a un permis, il est majeur, et moi, très bientôt.

Nous avons également pris le quart de l'argent volé à Andromède, ce qui est parfaitement équitable, et deux revolvers avec quelques balles. Par contre Saphir, j'espère que tu ne m'en voudras pas ;je t'ai volé ta batterie externe dans ton sac, elle nous sera tellement utile. J'ai mis un billet de 20€ à la place.

Je vous souhaite bonne chance et peut-être, qui sait, à la prochaine fois... Je suis désolée, mais je sens que je dois partir avec Artemus, que c'est mon destin. Au revoir... !

~ Ambre ~ »

Ils restèrent muets. Personne ne s'y attendait vraiment.

« Je ne sais pas quoi dire... commenta Kristen.

- Parce qu'il n'y a rien à dire, répliqua Jade, le regard dur. Je vais rendre les clefs de la chambre, d'ailleurs je ne sais même pas pourquoi on l'a prise ! Nous avons toujours été 6, nous n'en avions pas besoin. »

« Tu veux pas qu'on échange ? Ça fait deux heures que tu roules, je sais conduire aussi.

- Non, tu n'as pas le permis de toute façon. Et puis, ne t'inquiète pas je peux encore tenir toute la journée... du moment que tu restes à côté de moi.

- Regardez-moi ce dragueur, répliqua-t-elle en souriant. Bon, tu prends la direction nord-ouest depuis tout à l'heure, mais tu m'as toujours pas dit où tu veux aller exactement.

- Dans une endroit assez important pour moi, mais je ne sais pas s'il sera encore... disponible.

- Et, si c'est pas trop demander, quel est cet endroit ?

- La maison de mes grands-parents... Quand j'étais tout petit, j'y ai passé plusieurs mois. Puis, ils sont morts, mais ma mère ne l'a jamais vendue. J'ai réussi à récupérer l'acte de propriété et les clés dans les affaires de Quartz, qui lui avait pris quand elle est morte. Mais je ne pense pas qu'on en aura besoin, on s'installera juste discrètement dans la maison et personne ne nous remarquera, elle est assez isolée.

- Ce serai... génial, pour nous !

- Ouais, alors direction la Bretagne. »

Sur ce, Artemus accéléra alors qu'Ambre posait sa tête sur son épaule.


Le Monde des Rêves  (Terminé)(V1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant