#35 ~ Angoisse

8 2 1
                                    


Le lendemain matin, Kristen fut réveillée aux alentours de 8h par Rubis.

« Il est temps de passer à l'action » lui dit-elle une fois qu'elle fut levée. « Et il va falloir que tu reparles au président.

- Il y a besoin de moi en particulier, vraiment ? s'étonna Saphir.

- Jade a essayé de lui parler, mais notre président est méfiant ; il ne parlera qu'avec toi, avec ton écriture, pour être certain que nous sommes les mêmes personnes que la dernière fois. Dans le fond, il a raison. Enfin bref, il faut que tu y ailles. »

L'adolescente suivit Rubis au 3e étage et elles entrèrent dans la nouvelle salle de rêves super-lucides, bien plus grande, moderne et confortable qu'au sous-sol. Jade, Bronze, et Platinium dormaient déjà sur les lits. Kristen les rejoignit vite en état fantôme, dans le bureau présidentiel. Elle aperçut les fantômes de Bronze et Platinium, qui veillaient à une éventuelle attaque d'Andromède, et elle pénétra dans les pensées du président où elle retrouva Jade.

« Bon, on a dû t'expliquer la situation..

- Effectivement, c'est assez cocasse, répondit-elle.

- Prends le contrôle de sa main et salue-le. Je vais t'expliquer ce que tu vas devoir lui demander. »

« M. Le Président, c'est à nouveau moi, Saphir. En toute franchise, vous êtes vraiment chiant, si vous leur aviez fait confiance j'aurais dormi un peu plus. »

Le chef d'état rigola. Il répondit « simple mesure de sécurité » puis demanda ce que Morpheyes attendait de lui.

« D'après ce que m'a expliqué Jade, qui planifie l'opération, nous aurions besoin de revenir en France. Nous ne pouvons pas le faire de nous-mêmes ou grâce aux ambassadeurs anglais, Andromède nous intercepterait. Vous ne pouvez pas non plus nous déclarer innocents ou intercéder en notre faveur, ce ne serait plus discret.

- Alors, que voulez-vous que je fasse ?

- L'idée de Jade est vous envoyiez le ministre des affaires étrangères à Londres avec un avion d'état pour, officiellement, discuter des terroristes que l'Angleterre héberge. Il passera une ou deux journées sur place pour donner le change, mais en vérité il repartira avec nous dans l'avion.

- C'est pas aussi simple que ça ma petite. Il faut organiser tout ça avec le gouvernement anglais, faire des communiqués, organiser des négociations fictives.

- Le côté britannique est d'accord. »

Le président réfléchit quelques instants.

« Ça devrait pouvoir se faire, écrivit-il. Autre chose ?

- Il faudra une unité d'assaut pour attaquer Raspail et reprendre notre QG tout en faisant prisonnier une bonne partie d'Andromède. Le GIGN ?

- Je croyais que les pouvoirs superlucides les empêcheraient d'agir ?

- Justement, c'est grâce à nous qu'ils pourront entrer. Si nous revenons à Paris, nous pourrons les neutraliser dans les rêves et le GIGN pourra attaquer 'tranquillement'

- Pas tout compris, mais je vous fais confiance. Vous aurez votre GIGN. Et votre avion. Comment pourrai-je vous recontacter ?

- Inutile. Nous verrons l'annonce de l'arrivée du ministre à Londres sur les chaînes d'informations, et nous le rejoindrons. »

- Très bien. À plus tard. La prochaine fois que l'un de tes alliés veut me parler, dis-leur d'utiliser le mot « bleu » dans leur première phrase. C'est la couleur du Saphir ; cela prouvera qu'ils sont de ton côté sans que tu aies besoin de te déplacer.

Le Monde des Rêves  (Terminé)(V1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant