#11 ~ Dans les rêves de Roche

23 5 6
                                    

Kristen se réveilla dans une salle blanche, allongée sur un fauteuil d'hôpital, à côté d'Ambre, Onyx et Grenat. Seul ce-dernier était également réveillé.

Déjà qu'elle était un peu groggy, mais une fois de plus son cerveau eut un énorme bug et le peu de neurones disponibles éclatèrent en le voyant.

« Le réveil est difficile, hein ? » Commenta-t'il. « Ça me l'a fait aussi. Ça va ?

- Oui, merci » réussit à articuler Kristen. Elle regarda une horloge accrochée au mur : 15h30. On l'avait anesthésiée vers 14h et quart, l'opération avait été relativement rapide.

Elle savait qu'elle n'avait plus son implant, que pour la première fois de sa vie depuis ses trois mois son cerveau était enfin libre, mais pourtant Kristen ne ressentait aucun vide ou sensation de manque.

Grenat ne renonça pas à engager la conversation.

« Toi, c'est Saphir ?

- Oui ; et toi, Grenat ?

- Oui... c'est joli, Saphir... »

Kristen resta bloqué sur ces paroles, son cerveau à peine fonctionnel explosant à nouveau en entendant le compliment de Grenat. Son subconscient pensa « Oui, toi aussi tu es joli », mais heureusement elle ne le prononça pas. « Bordel il se passe quoi dans ma tête ? » Pensa Kristen en s'inquiétant.

« Le grenat, c'est rouge il me semble ?

- C'est un peu toutes les couleurs, en fait. J'ai les yeux verts dans mes rêves... bon, même si j'aurais préféré noir.

- On se demande pourquoi » réussit à commenter Saphir, en faisant référence à son style très sombre, mais au fond plutôt joli..

Mais la causette ne dura pas longtemps car Ambre puis Onyx se réveillèrent ;Et deux minutes plus tard, Cristal, la responsable Haut-Rhin et anesthésiste, entra dans la salle et invita les 4 adolescents à la suivre. Elle les conduisit à travers les bâtiments pour les faire entrer dans une grande salle où étaient déjà présents Roche et Topaze, ainsi que 5 fauteuils bleus clairs qui avaient l'air très confortables.

Cristal s'éclipsa et Topaze les accueillit avec dans ses mains des pendentifs avec une pierre précieuse accroché à chacun : deux d'obsidienne, pour Onyx et Ambre, un pendentif de jade pour Grenat et un dernier en saphir pour... Saphir.

« Voici vos pierres spéciales de super-lucides. Si vous dormez en les portant, vous vous retrouverez dans un rêve super-lucide, et vous pourrez pénétrer dans les rêves de d'autres.

- Mais... comment ? Demanda Grenat.

- C'est Roche qui vous l'expliquera. Bon, dit-il en prenant dans ses mains des pilules bleues et rouges, voici des somnifères. Si vous pensez avoir du mal à vos endormir, prenez les rouges ; si vous vous endormez d'habitude facilement, prenez les bleus. »

Kristen hésita avant de choisir la pilule rouge.

« Les pilules que vous avez entre les mains sont à effet quasi-immédiat, et vous vous endormirez quelques secondes après l'avoir avalé. Il se dissipera de lui-même, 10 minutes plus tard. Mais le temps dans les rêves passe trois fois plus rapidement ; ce qui fait que 10 minutes réelles sembleront 3 minutes 20 secondes dans des rêves.

- Bon, intervint Roche. Je vais maintenant vous expliquer comment vous allez entrer dans mes rêves. Déjà, la première étape sera de vous échapper de votre propre rêve super-lucide. Vous devrez vous débrouiller vous-mêmes pour sortir ; les seuls conseils que je peux vous donner, c'est de visualiser la salle dans laquelle nous sommes, du mieux que vous pouvez, tout en pensant à sortir de votre rêve, vous trouver dans cette salle ; vouloir vous détacher de la réalité, sortir de votre corps, faire voler votre âme.

Le Monde des Rêves  (Terminé)(V1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant