#5 ~ Choix

31 5 5
                                    

« T'ai-je manqué, Kristen ? »

C'est par ces mots que Kristen fut accueillie dans ses rêves, la nuit du 28 au 29 Septembre. Des mots, bien sûr prononcés par Jade.

Elle fut surprise, ne s'attendant plus à le voir, et encore moins ce jour-ci. Cependant, elle trouva bien vite une réplique cassante.

« Non, tu ne m'as pas manqué, commença-t-elle, ironique. J'ai décidé de vivre une vie normale, me concentrant sur la réalité et non sur les rêves qui ces dernières années ont virés au cauchemar, et on se demande à cause de QUI ! Tu as intérêt à être convaincant, car si ce que tu dira ne me plaît pas, je t'éjecterai du rêve d'un claquement de doigts !! »

Elle avait terminé sa tirade en hurlant, remplie de rage depuis trop d'années. Mais comme première réponse, Jade ricana.

« Tu ne m'éjecteras pas du rêve, je te connais trop bien, dit-il d'un ton mielleux. Cela fait des années que tu veux des explications, je viens te l'offrir sur un plateau et tu m'éjecterais ? Non, je ne pense pas... » Kristen ne trouva rien à répondre.

« "Une vie normale", tu m'as dit ? » releva Jade avec dégoût.

« "Une vie normale ?"Crois-tu sincèrement que tout ce que j'ai fait, tout ce que je t'ai appris de la marche à la physique quantique ; 14 années à te former telle l'élite de l'humanité... pour que tu deviennes une fille normale ? »

Mais Kristen ne répondit pas, mal à l'aise. Comme une enfant que l'on gronde, elle encaissait en culpabilisant.

« J'ai fait de toi une virtuose d'intelligence, une sportive de haut niveau, avec un mental de fer, pour que tu deviennes normale ? Eh bien, vas-y, si tu le désires. Ta vie est toute tracée : tu te marieras normalement avec un mec normal qui s'appellera Monsieur Dupont, vous aurez deux enfants normaux Lucas et Lucie, chaque année vous supportez un travail normal en attendant des vacances normales, et votre retraite sera normale à vous occuper de vos petits-enfants... Et à la fin de ta vie tu te diras que ton enfance était extraordinaire, et tu auras la conviction d'être passé à côté de quelque chose. Voilà une vie NORMALE. »

Une grande claque aurait fait le même effet à Kristen. Il avait raison, elle avait tort, et elle ne pouvait rien répondre.

« La décision finale t'appartient, continua Jade d'un ton cynique. Mais si je t'ai consacré 14 ans, c'est parce que je pensais que le moment venu tu ferais partie des nôtres, et que tu ne ferais pas le choix d'une vie fade et basique.

- Attends ! Comment ça, « des nôtres »? demanda Kristen.

- 24 heures ! lança Jade en l'ignorant. Demain soir, tu devras choisir : vie "normale" et tu ne me verras plus jamais... ou bien tu nous rejoins. Et je t'expliquerai tout. 24 heures, Kristen ! »

Jade commença à s'effacer du rêve. « Ne part pas ! Dis-m'en plus ! » Mais déjà, l'homme aux yeux verts était parti.

Kristen était totalement désorientée. « Les Nôtres », « Tu nous rejoins », « la vérité »... Tout cela était à la fois séduisant et inquiétant. Elle décida de récapituler.

D'un côté, une vie normale. Mais la tirade de Jade l'avait ébranlée... normale, à quel point ? Elle s'était imaginée une vie extraordinaire grâce à son intelligence, mais et s'il avait raison ? Elle avait vécu une enfance unique, et si elle s'orientait vers une vie normale, peut-être ennuyante, que doivent mener tous les êtres humains. Elle aurait l'impression d'être passée à côté de quelque chose. Au mieux, elle deviendrait utile pour une société totalement à refaire ; son intelligence pouvait faire de grandes choses, la preuve avec ce qu'elle avait fait concernant Yvan. Elle pourrait faire de la politique, de la science, de la diplomatie...

Mais alors, elle ne reverrait plus jamais Jade... Que ce soit par l'éducation ou la torture, que ce soit un homme réel ou surhumain, le lien qui la reliait à lui était trop fort et mystérieux pour être rompu.

Mais d'un autre côté, elle pouvait avoir une vie que Jade sous-entendait comme palpitante, sûrement axée sur les rêves. Cette existence était encore très floue et teintée de mystère. Elle ferait visiblement partie d'un groupe...

Et puis, Jade lui promettait la vérité...

Kristen sécha les cours afin de se promener et réfléchir. Elle décida d'aller dans un de ses endroits préférés : la rivière de Kehl, en Allemagne. Kehl était une petite ville au bord du Rhin côté est, en face de Strasbourg. Et sa rivière était juste magnifique et très calme. Elle pouvait y rester durant des heures.

Il n'y avait que 10mn de tramway pour y aller. Et, c'est là, sur le pont de la rivière, que Kristen se rendit compte qu'au fond d'elle-même elle était tout sauf faite pour une vie normale. Elle voulait de l'action, être utile, et savoir la vérité sur l'homme qui possédait ses rêves.

Elle savait désormais ce qu'elle répondrait à Jade cette nuit-là.


{Je sais, chapitre un peu court. Mais je ne voulais pas couper à un autre endroit, ça aurait été  soit trop loin, soit ça aurait démoli les transitions. Je rappelle que c'est une ré-écriture ;) 

Pensez au commentaire (c'est le plus important) pour montrer que vous êtes là ^^ }

~Prec~

Le Monde des Rêves  (Terminé)(V1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant