#37 ~ Vengeances

9 2 0
                                    

Chez lui, tout était noir au maximum : ses cheveux, ses yeux ; bruns très foncés, son gilet, son jean, ses chaussures ; ah non, pas ses chaussures : c'était des baskets grises. Même sa montre était noire. C'était un style qui allait bien avec son regard. Un regard noir.

Le regard d'un jeune homme mature, malgré son jeune âge. Le regard d'un homme qui avait tué, et qui était prêt à le faire de nouveau.

Thomas serrait le poing droit, et tenait fermement dans la main gauche son pistolet Beretta 92. L'arme qui avait tué Kristen.

Les forces d'interventions spéciales avaient terminé d'assiéger le bâtiment. Il ne restait plus qu'à pénétrer à l'intérieur. Grenat était en première ligne, au même titre que capitaine du RAID, alors que les autres super-lucides se tenaient plus en retraits. Thomas ne savait pas si c'était car ils sentaient inutiles lors d'un assaut où si ils respectaient sa volonté de partir devant. Car cet assaut, qui était à l'origine la contre-attaque d'une organisation entière, était devenu une vengeance personnelle. La vengeance de Grenat.

À 13h20, deux hommes du RAID portèrent un bélier jusqu'à la porte d'entrée et donnèrent 3 coups avant que l'ensemble ne cède. Un autre homme lança une grenade fumigène avant que les soldats ne se déploient dans la cour intérieure. Thomas, lui avançait calmement, droit, à travers la fumée.

L'équipe d'assaut constata vite que personne ne se trouvait dans la cour intérieure, et le second groupe largué sur le toit par hélicoptère les rejoignit en déplorant l'absence de vie à travers les étages du bâtiment Recherche & Direction.

Thomas, connaissant le QG, donna ses instructions aux soldats.

« Dans le bâtiment de gauche, vous trouverez sûrement les prisonniers aux 2e et 3e étage. Je vais à droite. Je sais ce que je vais y trouver, et je veux l'affronter seul. »

Ils se plièrent aux exigences de l'adolescent, un peu effrayés par tellement de volonté.

Grenat ouvrit la porte, qui n'était pas fermée. Personne dans le hall d'entrée. Il décida de monter l'escalier, lentement, ses chaussures claquant contre chaque marche. Alors qu'il arrivait au premier étage, une voix tremblante lança :

« N'app.. N'approchez pas ! »

Thomas, devinant la peur de l'homme, considéra qu'il n'y avait aucun risque à ne pas obéir. Il avança jusqu'à la voix et se retrouva face à un jeune, âgé de quelques années de plus que lui, visiblement perdu et drogué au vu de son regard.

« Je te ferai aucun mal du moment que tu réponds à mes questions » le rassura Grenat, devinant que ce n'était qu'un pauvre voyou manipulé par Andromède. Il le désarma, puis demanda :

« Où sont Orion et Quartz ?

- Je ne sais pas... Depuis 20 minutes, c'est le bordel et tout le monde s'est cassé. La dernière fois que je les ai vus, ils étaient au dernier étage.

- De ce bâtiment ?

- Oui...

- Merci. Va te rendre au GIGN dans la cour et je veillerai à ce que tu prennes pas trop de prison. C'est quoi ton nom ?

- Théo.

- Bonne cure de désintoxication, Théo »

Le jeune s'enfuit vite dans l'escalier, obéissant aux ordres de Grenat. Ce-dernier glissa coinça l'arme du voyou contre son jean, cachée par l'arrière de son T-Shirt.

Thomas marcha quelques pas et s'arrêta devant la porte de la salle où les super-lucides de Morpheyes s'entraînaient et combattaient. Il espéra qu'Andromède l'avait utilisée aussi.

Le Monde des Rêves  (Terminé)(V1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant