#2 ~ Absence

25 6 2
                                    


« Et ça a continué longtemps ? Demanda Cohen
- Jusqu'à mes 11 ans. Les années suivantes, il a changé de comportement et j'ai commencé à devenir folle.

- Pourquoi ? »

La nuit du 14 Avril, jour de mes onze ans, Jade est venu et il m'a dit ceci :

« Bonjour, Kristen

- Tiens ? Tu me dis salut d'habitude, j'ai répondu.

- Sauf que tu as 11 ans Kristen. Rien ne sera comme avant, et les années à venir seront dures à vivre pour toi.

- Hein ? » Je ne voyais pas du tout où il voulait en venir.

« Je regrette de devoir t'infliger tout ça ; mais souviens-toi à jamais d'une chose : Morpheyes est le gentil » Et là, je me suis réveillée en sursaut, dans mon lit, à une heure du matin. J'étais bouleversée, je ne comprenais pas, et ses mots résonnaient dans ma tête.

« Que s'est-il passé, ensuite ?

- Jade est parti. Pendant une année entière, il n'est plus venu dans mes rêves, n'a donné aucun signe de vie. C'était horrible.

- Pourquoi était-ce « horrible » ?

- Comprenez : toute ma vie, un homme venait me voir dans mes rêves. C'était le centre de ma vie, car entre chaque visite/cours de Jade, je révisais la précédente et préparais la suivante...

- On t'avais enlevé le fil rouge de ton existence.

- Exactement, et je me retrouvais seule. D'un coup. Je n'étais pas préparée à ça... Jade comptait autant qu'un père. J'ai peu de famille, peu d'amis, peu de passions ou de marques dans ma vie.

Pendant cette année, j'ai d'abord attendu en vain qu'il vienne, ressassant sans cesse ses paroles « les années à venir seront dures », « je regrette de devoir t'infliger ça », « Morpheyes est le gentil »... Mais qu'est-ce qui sera dur ? Qu'est-ce qu'il devra m'infliger et pourquoi ? Et, surtout, qui est Morpheyes ?

J'ai ressenti un énorme manque, un trou dans ma vie : pendant des semaines, j'ai erré sans but, sans rien faire. Puis, vers les vacances d'été, j'ai compris qu'en vérité je n'avais plus besoin de Jade. Je pouvais continuer à apprendre toute seule ! Même des cours de niveau universitaire !

Et donc, bonne ou mauvaise décision, je me suis renfermée sur moi-même, en apprenant tout ce que je pouvais apprendre, et en faisant des heures de recherche sur les rêves et sur « Morpheyes ». J'en suis arrivé à la conclusion que Morpheyes pouvait avoir un rapport avec trois choses : «Morph», se transformer ; «eyes», les yeux, en englais ; et «Morphée», la déesse du sommeil.

Mais malgré tout, à partir d'octobre ou novembre, je me suis ennuyée. Apprendre des choses complexes et futiles dont je n'aurais jamais besoin me lassait, je voulais désormais mettre en pratique mon intelligence. Et la première chose qui m'est venue à l'esprit, c'était la vengeance.

« Te venger ? Mais de qui ? » demanda Cohen.

Depuis des années, à cause de mon intelligence et de mon peu d'habilité sociale, j'étais rejetée des groupes. Ça je m'en foutais, mais parfois j'étais insultée, harcelée même. Je faisais abstraction, mais je savais que je n'étais qu'une cocotte minute qui explosera un jour. Et quand Jade est parti, ça a été pire ; j'ai eu une pause avec les grandes vacances, mais à la reprise des cours c'est reparti de plus belle et j'ai voulu me venger. Plus que jamais.

Il y avait en particulier un groupe de 5 personnes, les «caïds» de l'école, qui détestaient et étaient détesté de tout le monde. Ils insultaient, rackettaient parfois, et un jour ils ont tabassé un pauvre garçon qui leur a résisté. Hôpital pour 2 semaines, handicapé pendant 3 mois. Leur chef, c'était Yvan.

Le Monde des Rêves  (Terminé)(V1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant