#13 ~ Paris

8 5 0
                                    


Les 4 super-lucides prirent leur petit déjeuner vers 7h30. Lorsqu'il s'agissait de profiter d'une sortie au maximum, les adolescents pouvaient se lever étonnamment tôt.

Pendant qu'ils prévoyaient le parcours, Roche leur apporta à chacun une enveloppe de 100€ ainsi qu'une dizaine de tickets de métro et des plans.

« Merci, mais... pourquoi ? Demanda Onyx.

- Même si normalement il est interdit d'engager des mineurs dans une entreprise, vous êtes pourtant des employés de Morpheyes à titre officieux et, de tout façon, top secret. Et tout employé mérite salaire, non ? » répondit-il avec un clin d'œil. « De plus, nous ne tenons pas particulièrement à ce que vous mourriez de faim ou que vous deviez rentrer à pied. »

Vers 8h30, les quatre amis quittèrent le quartier général de Morpheyes pour se diriger vers la station de métro.

« Donc, en premier, la cathédrale ? Demanda Saphir, un peu anxieuse.

- Voui, confirma Onyx.

- Du coup... dit-elle en consultant sa carte. Faut prendre la 4, direction... Clignancourt, jusqu'à...

- Laisse tomber la carte » conseilla gentiment Grenat. Il la lui prit doucement des mains et la replia. « Je suis souvent venu à Paris, tu verras c'est hyper simple de se repérer dans le métro. Il y a 20 plans et 52 indications dans chaque couloir.

- Si tu le dis... bon, je te fais confiance » répondit Saphir avec un sourire.

Peu après 9h, le quatuor était devant la cathédrale Notre-Dame.

« Impressionnant... commenta Kristen.

- Je trouve qu'à Paris, ce n'est même pas le beau monument. Si tu trouves ça magnifique, imagine le reste !

- Imaginez surtout une pente de skate entre les deux tours ! » Rigola Onyx.

Il était encore tôt, et le groupe préféra reporter le Sacré-cœur à plus tard pour traverser la Seine et rejoindre les Champs-Élysées en passant par le Louvre et la place de la Concorde.

Le ciel était quasiment sans nuages, et le soleil brillait bien. Il ne faisait ni trop froid, ni chaud, parfait, avec un petit vent.

Sur le chemin, ils parlèrent de tout, de rien, pendant qu'Onyx déconnait en escaladant un peu tout et n'importe, ce qui irritait Ambre. Kristen tentait de se rapprocher et de parler au maximum avec Grenat , et elle avait l'impression que c'était réciproque.

« Comment vous les avez vécu, les deux dernières années ? » demanda d'un coup l'adolescent alors qu'ils longeaient le fleuve Parisien.

« Mal, forcément, répondit Ambre.

- Oui, mais mal comment ? Insista Grenat.

- J'ai essayé de me suicider, intervint Saphir. J'en pouvais plus.

- Pareil, ajouta Grenat. J'ai essayé trois fois en une semaine ; les trois fois, Rubis m'en a empêché. Elle m'a empêché de nouer la corde, elle m'a immobilisé quand j'ai voulu sauter du pont, elle a fait glissé le couteau...

- Toi aussi, tu as essayé le couteau ? s'étonna Kristen en se rappelant la cicatrice qu'elle avait gardé.

- Moi, intervint Onyx en rebondissant contre un mur, j'ai assez vite compris que s'ils contrôlaient nos corps, ils ne nous laisseraient pas nous suicider. J'étais en PLS, mais je me suis battu.

- J'ai été suivie par un psychologue sur un an, reconnut Ambre.

- Avant d'apprendre que c'était Topaze ? devina Kristen.

Le Monde des Rêves  (Terminé)(V1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant