#36 ~ Le Destin Bleu

14 3 5
                                    

L'avion Falcon7X du ministre français décolla aux alentours de 9h. Dedans, beaucoup de monde s'y pressait, mais aucun membre de la diplomatie française. L'unique cabine était petite, et contenait une dizaine de personnes ; le ministre, bien sûr, mais aussi Jade, Topaze, Bronze, Platinum, Leat, Clay, Rubis, Gold, et bien sûr Grenat et Saphir qui faisaient une sieste côte à côté durant la petite heure que durait le trajet.

Pendant ce temps, Topaze et Jade expliquaient tant bien que mal au ministre la raison de sa venue qui, pourtant, n'avait servie que de façade.

L'appareil atterrit à l'aéroport de Paris-Le Bourget peu après 10h. À partir du moment où ils posèrent le pied sur le sol français, tout était minuté désormais. L'opération qui leur permettraient de reprendre Raspail aurait lieu à 14h. Le RAID serait prêt à sortir de deux camionnettes et à prendre d'assaut le QG de Morpheyes, lorsque Topaze leur en donnerait le signal, une fois que Kristen aura terminé sa mission. En attendant, le groupe des super-lucides resterait dans un hôtel proche du boulevard Raspail avant d'embarquer dans une camionnette qui stationnerait devant le QG.

3 voitures les attendaient sur la piste. L'une, officielle, prit en charge le ministre ; les deux autres, déguisées en taxis, se partagèrent les 10 super-lucides. Ces prétendus taximans emmenèrent leurs passagers à l'endroit prévu : parking Montparnasse-Raspail. De là, ils rejoignirent à pied leur cachette pour y attendre 14h.

À l'intérieur du QG de Morpheyes, actuellement occupé par Andromède, Quartz rassemblait ses troupes.

« Bon. Orion avait raison d'aller inspecter l'atterrissage de l'avion ministériel : comme il s'en doutait, il contenait nos très chers adversaires. Très certainement venus pour mener un pathétique combat pour nous vaincre. » Son auditoire hocha la tête. Ils étaient une dizaine à se serrer dans son bureau ; Zeus, Hadz, Poss, Hérak, Athéna, Phaïs, Héra. Les super-lucides d'Andromède, tous réunis pour la dernière bataille. Accompagnés d'Orion, le nouveau cerveau du groupe depuis le départ d'Artemus.

« Orion, reprit Quartz, je crois que tu avais un plan...

- Effectivement. Mes amis, plutôt que nous attendions de combattre nos adversaires ici, je vous conseille autre chose. J'ai repéré où ils sont. On peut déjà les attaquer. Moi, je ne suis pas super-lucide, je ne pourrai pas le faire ; vous, si. La plus dangereuse, c'est la fille. Alors neutralisez-la, et si possible, neutralisez les autres grâce à elle. »

« Récapitulons une dernière fois » demanda Topaze. « À 13h30, c'est à dire dans deux petites heures, nous devons tous embarquer dans les deux camionnettes neutres qui se trouvent dans le parking au sous-sol. Gold et moi les conduirons. À l'arrière, vous serez 4 par véhicule. Qu'importe les groupes » Il s'adressa à Saphir. « Mais je veux juste que tu sois dans le mien. À 13h55, tu passeras en état astral et, comme prévu, tu dois entrouvrir les volets et les fenêtres afin que les fantômes de vous 7, les super-lucides, puissent pénéter dans le batîment par la suite. Si tu as le temps, essaye de déverouiller la porte d'entrée. Et si possible, essaye de repérer où sont nos ennemis. Ensuite, tu te réveillera et me transmettra ce que tu as pû faire. Vous vous endormirez tous et passerez en état fantôme, puis Gold et moi ouvrirons les portes arrières que vos esprits puissent passer et suivre Kristen dans le bâtiment. C'est à ce moment là que je donnerai le signal de l'assaut, mais vous devez être rapide et attaquer les différents super-lucides qui s'endormiraient pour contrer l'armée. Normalement, l'opération devrait se dérouler en seulement quelques dizaines de minutes. Tout le monde est ok ? »

Ils hochèrent la tête, déterminés.

« Tout l'étage est réquisitionné auprès de l'hôtel, alors faites ce que vous voulez du temps qui nous reste. Il y a assez de chambres à disposition pour que nous nous enfermions tous dans l'une d'entre elles si vous souhaitez rester seuls et vous concentrer. À tout à l'heure. »

La plupart des super-lucides profitèrent des chambres mises disposition, y compris Grenat et Saphir qui s'enfermèrent dans l'une d'elles.

Ils savaient que ce n'était pas très prudent, mais malgré tout ils ouvrirent la fenêtre et s'accoudèrent contre la rambarde du balcon. C'était peut-être leur dernière heure, alors ils voulaient en profiter et la passer ensemble.

Héra avait très bien compris le plan d'Orion. Elle regrettait de ne pas y avoir pensé elle-même. Elle fut la première à réussir à se téléporter devant l'hôtel indiqué par Orion. Ses collègues super-lucides suivirent un à un. Elle aperçut alors, sur un balcon au dernier étage, la fille en question, à côté d'un autre adolescent. Leurs fantômes s'approchèrent de l'adolescente et, d'un signe de tête, Hérak confirma que c'était bien elle. Il ne suffit que d'un signe d'Héra pour que les 7 super-lucides se précipitent comme un seul homme dans l'esprit de la jeune fille aux yeux bleus.

Kristen ressentit soudain comme un coup dans la tête. Elle tomba à genoux, les mains sur les tempes. Ses membres bougeaient sans qu'elle le désirait.

« Kristen ? » s'alarma Grenat.

« Plusieurs... » réussit à articuler Kristen en reprenant contrôle de son corps. « Ils sont... plusieurs dans ma tête... ils veulent me contrôler... j'arrive à lutter, mais pas pour longtemps... »

Thomas vit sa copine convulser devant lui. Que pouvait-il faire ? S'allonger, passer en état super-lucide et combattre les intrus ? Non, trop long, beaucoup trop long.

« Thomas... » haleta Saphir. « Tu dois les tuer... tous... et tu sais comment faire... »

Il comprit ce qu'elle voulait dire. Cela l'horrifia. Mais très vite, cela s'imposa être comme la seule solution.

« Thomas... je vais craquer. Ils vont me contrôler... ils vont tous nous tuer à travers moi... fais-le... »

« De quoi parle-t-elle ? » s'inquiéta Athéna dans les pensées de Saphir. « Je sais pas, répondit Héra. T'occupe et bosse à craquer ses dernières résistances mentales.

[lorsqu'un super-lucide est dans les rêves ou pensées d'une personne, et que cette personne meurt, eh bien, le super-lucide... meurt également.]. Thomas se rappelait de cette règle, énoncée par Roche il y a bien longtemps devant Kristen, lui et les deux autres super-lucides.

Grenat n'avait pas le choix. Il saisit le pistolet qui se trouvait dans son sac, à quelques centimètres de lui. Il serra fort celle qui devait être la femme de sa vie contre lui. Il leva son pistolet contre la tempe de Kristen.

« Je... t'aime... Thomas » réussit à prononcer Kristen, qui n'avait presque plus le contrôle de son corps.

Grenat tira.

La balle traversa la tête de Saphir. Elle se logea dans le mur de l'immeuble en face de l'hôtel. Au même moment, les 7 super-lucides d'Andromède, au sein du QG de Morpheyes, furent pris de convulsions et moururent également, conformément à la règle super-lucide.

« Moi aussi je t'aime... » répondit Thomas au corps sans vie de Kristen. Il lâcha doucement son étreinte et laissa le corps reposer sur le sol.

« ALORS POURQUOI T'AI-JE TUÉE? »

Le Monde des Rêves  (Terminé)(V1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant