#30 ~ Londres

17 3 0
                                    


Philip Blake attendait depuis trop longtemps dans ce parking de la gare de Lille. Au niveau -2, il faisait sacrément frais par rapport à la chaleur de la soirée au dehors. Peut-être trop frais d'ailleurs, il commençait à tousser.

Plusieurs fois, des voitures passèrent dans le parking. Jamais la bonne. À 20h30, au bout d'une demi-heure d'attente, la Mercedes 7 places grise se gara à côté de lui. En sortirent 2 hommes , 1 femme, 2 adolescentes et un jeune.

« Mister Philip Blake, I presume ? » dit le premier en tendant sa main.

« Vice-ambadasseur du Royaume-Uni à Paris. Enchanté de vous rencontrer... Jade ?

- Non, moi c'est Topaze. Jade est juste ici. Mais aussi Rubis, Saphir, Grenat, et Leat. Une ressortissante anglaise.

- Je vais être franc tout de suite, annonça Blake. Quand un haut gradé de nos services secrets m'a appelé et m'a dit « My dear Philip, accompagnez ces 6 types à Londres », j'ai pas demandé pourquoi. Que vous soyez les livreurs de drogue du premier ministre, ou des agents infiltrés dans le KGB je m'en fous. Et je vous le dis : ça me fait chier d'être là. »

Ils esquissèrent un sourire. Amusé, Grenat demanda :

« Et alors, pourquoi avez-vous accepté ?

- C'est mon métier. D'ordonner aux chefs et de toucher leurs primes... »

Il rit de bon cœur avant de se diriger vers l'ascenseur.

« Allez, le dernier train de la journée est dans 20 minutes. Ce serait dommage de le louper, parce que c'est pas mon ambassade qui payera votre chambre d'hôtel. »

Au moment de l'embarquement, quelques douaniers vérifiaient les pièces d'identité et les billets. Lorsque ce fut leur tour, Blake brandit son passeport diplomatique au nom du petit groupe.

« Vice-ambassadeur du Royaume-Uni. Et mes invités, ils sont sous ma protection. »

L'agent sembla hésiter. Il plissa les yeux devant chacun d'eux.

« Ils me disent quelque chose. Monsieur l'ambassadeur, je suis vraiment désolé mais je crois que nous les recherchons.

- Et pourquoi donc ?

- Terrorisme.

- Ne soyez pas ridicule. Je les connais depuis des années, je m'en porte garant.

- Je me permets d'insister... dit-il en faisant un signe aux agents de sécurité.

- Je me permets de rejeter votre proposition, mais ils sont sous ma protection. Protection diplomatique, et ils iront avec moi dans ce train ou bien vous aurez des choses à expliquer à vos supérieurs et à la diplomatie Anglaise. »

Le douanier ne pouvait rien opposer à la protection diplomatique. Il les laissa passer sans rien dire, avant de saisir son téléphone.

Saphir aimait bien ce Philip Blake. Il était franc mais restait de bonne humeur, avec un français parfait. Presque meilleur que le sien.

Assise à côté de son copain dans l'Eurostar, elle faisait le point sur ses dernières journées. Son emprisonnement par Andromède était horrible ; privée de sommeil, elle était consciente qu'elle a failli mourir. Par conséquent, pour rattraper le retard elle avait dormi toute la veille, dans la camionnette, à l'hôtel. Et la nuit, elle n'avait plus sommeil. Elle était restée immobile et silencieuse, pour ne pas réveiller Thomas, qui dormait dans le lit d'à côté. Mais elle avait évidemment passé une mauvaise insomnie... Pour au final être fatiguée au matin. Le départ de sa meilleure amie l'avait achevée. Après l'attaque du trio d'Andromède, où l'on avait sollicité son état astral, elle aurait pu s'effondrer de fatigue s'ils n'avaient pas récupéré la Mercedes et commencé 7h de route où elle avait pu dormir pendant la moitié.

Maintenant, elle se sentait fatiguée mais n'avait plus envie de dormir. Une impression bizarre. Elle se demandait quand elle rentrerait à nouveau dans un rythme de sommeil normal. Peut-être à Londres s'ils échappaient à Andromède au moins quelques jours.

Ses pensées allaient à Ambre, bien sûr. Elle espérait qu'ils se débrouillaient, malgré leur départ sur un coup de tête. Où étaient-ils ? Les reverrait-elle un jour ?

Mais aussi à Onyx, Copper, Silver, et tous les autres attaqués à Morpheyes. Selon Rubis, il y avait eu des tirs. Étaient-ils, comme eux jusque la veille, prisonniers d'Andromède ? Dans quel état ?! Étaient-ils tout simplement encore vivants ? Comment vivrait-elle si elle apprenait qu'Onyx ou Roche étaient tombés sous les tirs ?

Elle chassa ces pensées sombres de son esprit. Trop déprimant. Et elle attendit que le train arrive à Londres en s'efforçant de se détendre.

Lorsque l'eurostar s'arrêta en gare St Pancras dans le centre-ville de Londres, le petit groupe rassembla ses quelques affaires et descendit parmi les premiers. Gold était censé les récupérer à la gare, au bout du quai. Après avoir balayé la foule des yeux, Topaze désigna leur homme.

« Là-bas. Si c'est pas lui, c'est son sosie habillé pareil. »

Ils s'approchèrent et, heureusement pour eux, il s'approcha aussi les bras tendus.

« Welcome to London my dears ! Bien, je propose que je vous conduise sans plus attendre à notre QG. Vous devez être épuisés ; heureusement, il n'est pas très loin. » Puis il s'adressa au vice-ambassadeur : « Merci beaucoup de votre aide, Mr.Blake. Nous rendrons la pareille à l'ambassade le jour où vous aurez besoin de nous.

- Pour cela, il faudrait déjà que je sache ce que vous faites ! Mais je n'ai pas besoin de le savoir. Eh bien, je vous laisse. À une prochaine fois, peut-être... Pour le retour, sûrement. » ricana-t-il en s'éloignant après avoir salué les super-lucides.

Gold marcha d'un pas rapide dans la ville noire. Il était 22h passé, et Saphir avait du mal à tenir encore debout. Quel ne fut pas son soulagement en voyant que Gold était venu avec deux voitures, conduites chacun par ce qu'elle supposait être des agents de Morpheyes. Le trajet dura à peine 5 minutes, le QG se trouvant à quelques rues de là – même si c'est grand, les rues de métropole – plus exactement Malet Street. Comme à Raspail, c'était un bâtiment tout à fait normal, qui ne laissait rien paraître de l'organisation ultra-secrète présente à l'intérieur.

À l'intérieur, c'était à peu près la même chose qu'à Morpheyes. Une petite cour intérieure, et sûrement des bâtiments spécifiques pour chaque activité. Mais Gold ne prit pas la peine de leur faire une visite guidée, conscient de l'heure tardive. Jade déposa simplement les téléphones pris à Orion, Phaïs et Hérak au département technologique, puis leur hôte annonça :

« Nous ferons les présentations et le point demain, sauf si vous vous sentez encore en forme. Il y a des petites chambres individuelles au deuxième étage, on vous laisse vous reposer jusqu'à l'heure que vous voulez. Surtout les jeunes. »

Kristen prit la première chambre libre qui venait, jeta son sac, mit à charger son téléphone puis, épuisée, s'écroula dans son lit.

Le Monde des Rêves  (Terminé)(V1)Where stories live. Discover now