#12 ~ Entraînement

17 5 0
                                    


Le repas se déroula sans incidents, agrémenté de discussions banales. Les quatre adolescents montèrent à leurs dortoirs vers 21h30 en se souhaitant bonne nuit.

Une fois dans leur chambre, Ambre et Saphir s'effondrèrent sur leurs lits. Elles restèrent ainsi plusieurs minutes, avant que la fille aux yeux bruns décide d'aller prendre sa douche dans la pièce à côté.

Pendant ce temps, Kristen fit calmement le point de la journée. Elle avait l'impression que ce n'était pas 24h mais une semaine qui s'était écoulé ; la gare de Strasbourg, le train et ses révélation, l'arrivée à Paris, Ambre, le QG boulevard Raspail, le repas, l'opération et l'entraînement. Mais, surtout, Grenat.

Ce garçon, mystérieux, complètement noir mais sociable, qui régulièrement la faisait perdre ses moyens. Elle ne pouvait pas s'empêcher de le regarder, voir ce qu'il faisait, voir si il la regardait aussi. C'était la première fois qu'elle ressentait le désir d'être avec quelqu'un d'une façon aussi forte.

« Eh, Ambre !demanda-t-elle lorsque son amie revint. Tu as déjà été amoureuse ?

- Tu me demandes ça à cause de Grenat, je suppose.

- Comment tu sais ?

- Ça se voit un peu... Tu es déconcentrée et passe ton temps à le regarder. » Kristen semblait gênée, mais Ambre continua. « Pour moi, l'amour est un sentiment optionnel qui, au mieux rend les gens cons et gentils, au pire les rend dépressifs ou méchants. Dans tous les cas, c'est rarement une bonne chose d'être amoureux, surtout à notre âge, et surtout pour nous, les filles.

- Je suis sûre que les garçons se disent la même chose... rétorqua Kristen. Il y a des torts des deux côtés, je pense qu'il y a autant de connards côté mecs que de connasses côté fille.

- Tu as peut-être raison... Enfin bref, si tu veux mon avis, soit Grenat ne t'aime pas (encore!), soit il cache bien ses sentiments. Il ne laisse pas paraître grand chose.

- Ça me semble pas très bon signe... désespéra Kristen.

- À toi de voir. Après, je te dirais, vous ne vous connaissez que depuis quelques heures ; toi tu as eu le coup de foudre, lui visiblement pas, rien n'est perdu, rien n'est gagné. Les premières impressions ne font pas tout, peut-être que tu te rendras compte que c'est un connard, ou bien au contraire, il se rendra vite compte que tu es une fille super ! »

Les 4 ados super-lucides passèrent la journée du mardi à dormir avec Roche. Ils s'entraînèrent cette fois au combat dans les rêves, et à la maîtrise du rêve des autres.

« Le problème, expliqua Roche, c'est que si le rêveur "hôte", celui dont on pénètre les rêves, est assez puissant pour vous empêcher d'utiliser des capacités de super-lucides, eh bien vous devrez vous battre au corps à corps, à la façon traditionnelle. Mais même ça, vous aurez du mal. »

Leur mentor les immobilisa tous. Ils ne pouvaient plus rien faire, et Roche ne les touchaient même pas.

« Voici ce que peut faire un maître comme moi contre des apprentis comme vous : vous empêcher de faire le moindre geste. Mais vous devez réussir à surmonter cet empêchement. »

Il les libéra et Saphir demanda :

« Et si quelqu'un nous éjecte du rêve ?

- C'est possible aussi, mais il faut être très fort ; À part si l'on est le rêveur hôte, c'est quasiment impossible. De toute façon, il est plus simple d'immobiliser quelqu'un que de l'éjecter, car sinon il redevient un fantôme et il pourra revenir aussi sec. »

Leur professeur mit en place un exercice simple. Il allait mettre ses protections mentales au maximum, ce qui empêcherait d'abord aux disciples de faire le moindre geste. Mais l'objectif était qu'au final ils y arrivent, et donc s'ils n'arrivaient pas à bouger, il y aurait de temps à autre des décharges de douleurs de la part de Roche.

La première heure fut une heure de souffrance. Les adolescents n'arrivaient qu'à faire des gestes infimes, et régulièrement ils se prenaient une décharge. C'est Onyx qui, le premier, réussit à se lever puis marcher, lentement mais sûrement. Puis Saphir y arriva également. Mais elle se rendit vite compte qu'Ambre et Grenat continuaient à souffrir, qu'elle devait faire quelque chose. Elle opta pour une stratégie simple : déconcentrer Roche pour que ses deux amis puissent bouger et l'aider.

Elle se concentra de longues minutes pour asséner une gifle mentale à Roche qui, surpris, baissa sa garde et permit aux élèves de bouger plus facilement. Mais le vieux professeur retrouva son énergie et la concentra sur Kristen, qui fut immobilisée et inondée de douleur. Mais ses deux amis, à présent libres de leur mouvement, attaquèrent Roche qui, débordé, ne contrôlait plus personne. Même s'il se débattait comme un lion, il y avait toujours l'un des trois élèves qui était actif afin de libérer les deux autres.

Seul Onyx, à l'écart, s'entraînait en profitant de la déconcentration de Roche. Ambre s'écria :

« Mais merde, Onyx, aide-nous !

- D'accord » répondit-il simplement d'un air blasé.

Il se concentra quelques secondes avant de brandir la main. Roche, déjà affaibli, fut éjecté à plusieurs mètres.

Lorsque vint le moment du réveil, le mentor félicita ses élèves.

« Vous avancez bien plus vite que prévu ! Surtout toi, Onyx. Et vous trois, beau travail d'équipe. Je vous assure que j'ai mis le maximum contre vous, et pourtant vous m'avez bien violemment malmené. Bravo. »

Au repas, Roche vanta les exploits de ses élèves aux autres membres de Morpheyes. Pendant ce temps-là, Ambre râlait contre Onyx à cause de son manque de coopération et sa vantardise alors que Saphir discutait avec Grenat.

Puis ils firent interrompus par Opale, la présidente.

« Chers apprentis ; nous avons considéré trois choses. La première, c'est que vous progressez bien plus vite que prévu. La seconde, c'est que vous devez être une équipe soudée. Et la troisième, c'est que vous êtes des adolescents qui veulent s'amuser et profiter d'être à Paris. C'est pourquoi, demain, vous avez journée libre ! Vous êtes libres de vous balader dans notre si belle capitale, simplement ne sortez pas de la zone couverte par le métro. Pas d'accompagnateurs, vous serez juste vous quatre. »

En entendant cela, Kristen sentit son cœur éclater de joie. Une sortie à Paris, avec Ambre, Onyx, et surtout Grenat ! C'était le rêve ! Toute la soirée, elle ne pensa qu'à ça. Et quand vint l'heure de dormir, d'un sommeil naturel et nocturne, elle songea, souriante, à la journée du lendemain qui s'annonçait exceptionnelle.


[ 3 chapitres en moins de 24h ; c'est assez dingue ! Mais faut profiter, les vacances passent vite PUTAINNN.

Prec ~]

Le Monde des Rêves  (Terminé)(V1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant