#32 ~ M le Président

14 3 0
                                    

« HARPIE ! REPTILE ! COMMENT OSE-T-ELLE SE PRÉTENDRE UNE CHEF COMPÉTENTE ? » hurlait Topaze lorsque Kristen et Thomas entrèrent. « Faut l'euthanasier, vu qu'elle a l'air de tant espérer et aimer la mort des autres ! CETTE GROSSE

- Topaze, calme-toi, coupa Rubis.

- MAIS BON SANG IL FAUT DIRE CE QUI EST !

- Ça ne résoudra rien de s'énerver, rétorqua Jade. Je suis aussi très choqué par ce qu'elle nous a balancé. Mais hurler ne changera rien. Grenat, Saphir, content que vous soyez venus aussi vite. »

Topaze, encore tout rouge à force de crier, se laissa s'effondrer sur le lit au centre de la pièce.

« Ils peuvent pas être morts. Pas Roche, il m'a promis qu'il battrait le record de longévité humain. Et lui quand il promet un truc, il le fait. » Il soupira.

« Bon, reprit Grenat. On est 5, mais on a Saphir, et on est tous super-lucides...

- Je t'arrête tout de suite, dit Topaze. Je suis super-lucide mais je pratique que très peu. Comptez pas sur moi.

- Et déjà, reprit Saphir, on est pas que 5. J'ai parlé à Leat, et elle est d'accord pour nous rejoindre et agir, et a sous-entendu qu'elle ramènerait d'autres gens...

- Ça tu vois, opina Rubis, c'est déjà une bonne nouvelle. Je l'ai vu autour de la table, je pense pas que nous soyons les seuls à penser que Diamond a déconné ce coup-ci. Des anglais aussi ont été étonnés par sa dureté.

- Bon, ça résous pas le problème, reprit Grenat. Qu'on soit 5 ou 10, que faire ? »

Un long blanc s'installa, ou tout le monde faisait mine de réfléchir sans vraiment trouver de solutions.

« Déjà, il faudrait reprendre contact avec d'éventuels autres rescapés de Morpheyes, suggéra Rubis. Je n'arrive pas à croire que seuls moi et Leat auraient réussis à s'enfuir. Et qui sait si, comme vous, d'autres ont réussi l'exploit de s'échapper d'une base d'Andromède..

- Si on appelle on va tomber sur Andromède, et notre appel va se faire localiser ou ils vont récupérer des informations sur nous.

- Et si déjà on s'informait sur ce qu'il se passe en France ? Suggéra d'un coup Jade. Comme on l'a prévu, on a failli se faire arrêter à la frontière. Et on sait pas comment l'attaque de Morpheyes a été vu par les médias.

- Pas bête, répondit Grenat. J'avais récupéré mon ordinateur en partant de la base d'Andromède, je peux regarder maintenant. Donnez-moi 15 minutes et je reviens. »

Il sortit et se dirigea vers sa chambre, à côté dans le couloir.

« Vous pensez qu'Andromède contrôle le gouvernement ?s'inquiéta Saphir.

- Sûrement, répondit Topaze. Sinon, l'armée aurait déjà exécuté tout le monde. Après, dans quelle mesure, on ne peut pas savoir pour l'instant.

- Est-ce que, simplement, on ne les contacterait pas discrètement ?

- Risqué... » commenta Jade. « Ça dépend si c'est une manipulation où ils sont convaincus que nous sommes les vrais terroristes, ou bien un contrôle à la super lucidité comme nous le craignons depuis toujours. Dans le deuxième cas, on pourrait combattre et s'opposer en même temps qu'on discuterait.

- C'est ça la solution ! s'exclama Rubis. Il faut parler au Président. En état fantôme, on peut accéder à lui. En restant discrets, on peut correspondre avec lui... On rentre dans son esprit et on lui fait penser nos paroles, et il nous répondra par la pensée aussi.

Le Monde des Rêves  (Terminé)(V1)Where stories live. Discover now