#3 ~ Tortures

24 3 0
                                    

Et donc, cette nuit du 16 au 17 Avril, Jade est revenu.

« Bonjour, Kristen » m'a t-il dit. Un instant, j'ai hésité entre l'engueuler pour son absence ou sauter de joie. J'ai décidé de ne pas réagir.

« Je dois t'avouer que cette année d'absence n'était pas l'étape la plus simple, mais tu l'as brillamment réussi, continua Jade.

- «Étape» ?

- Oui une étape du processus. Le processus qui dure depuis 12 ans, et qui en durera encore 2.

- Mais, quel processus ? » Les questions s'enchaînaient dans ma tête « Et puis, pourquoi es-tu parti ? C'est qui Morpheyes ? »

- Je tiens à te féliciter, dit Jade en m'ignorant. Tes actions contre Yvan étaient remarquables, c'est exactement ce que nous attendions de toi !

- Mais comment ça, « vous » ? Et qu'est-ce que vous attendez de moi ?!

- Mais à présent, je dois terminer et parfaire ta formation. Je te préviens tout de suite, ce ne sera pas facile et je regrette sincèrement de devoir infliger tout ça. Mais c'est nécessaire. Je te répète, une fois encore : Morpheyes est le gentil. »

Et là, Jade s'effaça peu à peu de mon rêve comme ce n'était jamais encore arrivé. D'habitude, quand j'arrivais dans le rêve il était déjà là et quand je me réveillait il restait dedans, je ne l'avais jamais vu arriver ou partir.

Je me suis donc retrouvée toute seule, dans la pièce grise habituelle, avec le traditionnel fauteuil rouge où s'affale toujours Jade.

J'ai voulu quitter le rêve en fermant les yeux, comme d'habitude. Sauf que, pour la premières fois depuis des années, je n'ai pas réussi. J'ai ré-essayé pendant de longues minutes avant de me rendre à l'évidence : je ne pouvais plus quitter le rêve ! Jade qui s'efface, l'impossibilité de partir, ajoutez ses paroles peu rassurantes et me voilà en crise de panique. Je pensais « Et si je ne pouvais plus jamais sortir ? Rester bloquée dans le Monde des Rêves ? »

Mais finalement, la fatigue m'a emportée dans un sommeil inanimé ; et le lendemain, je me suis réveillée normalement.

« Que s'est-il passé, ensuite ?

- Les deux pires années de ma vie. »

Déjà que la réalité n'était pas rose, mais les rêves sont alors devenus cauchemars. Dans quasiment tous, Jade était là, et il ne se contentait pas toujours d'interférer avec mes rêves lucides normaux – par exemple en détruisant ce que je créais – il m'infligeait de véritables tortures une nuit sur deux. Par exemple, il imaginait et m'enfermait dans une pièce toute noire, exiguë, pendant des heures. Je ne pouvais rien faire, j'étais dans un rêve lucide que je ne contrôlais pas du tout. Et je ne pouvais même pas en sortir ! Moi qui étais claustrophobe... j'ai hurlé pendant des heures, mais il fallait toujours attendre que la fatigue m'emporte.

D'autres fois, j'étais dans le vide. Un vide absolu. Un aperçu de l'infini, un vide dans lequel je tombais sans jamais toucher le sol.

Jade m'a aussi concocté des «épreuves» plus poussées dans lesquelles j'étais au milieu d'une masse grouillante d'araignées, de serpents, de rats, de tous les animaux ou créatures dont j'avais peur.

Mais le pire de tous, c'est la nuit où il m'a fait croire que je m'étais réveillée, dans ma chambre. Il l'avait reproduite dans chaque détail. Mais le rideau flottait à travers la fenêtre ouverte, alors qu'il n'y avait pas de vent. Des bruits, de pas et de grincements, résonnaient dans la maison. Un livre de ma bibliothèque tomba. Une plainte résonna au loin. Et la porte s'ouvrit en grinçant. Et Jade est apparu, ses yeux verts scintillants qui surgirent d'un coup et me firent la peur de ma vie. Et là, je me suis vraiment réveillée.

Même le docteur Cohen avait sursauté avec la description du cauchemar de Kristen.

En fait, Jade avait réussi à détecter toutes phobies pour en faire des cauchemars absolument horribles. Je criais des heures entière, faisait des crises de paniques,pleurais, désespérais...

Mais à partir de septembre, tout a empiré. Si, c'était encore possible.

C'était cette fois dans une dimension que je n'avais pas imaginée ; Jade apparaissait et dans la réalité.

« Et... comment apparaissait-il ?

- Sous forme de flash, de voix...

Mais le plus effrayant, c'était qu'il pouvait influer sur la réalité, et surtout sur mes mouvements. Un jour que j'avais essayé de me joindre à un groupe d'amis, il m'est apparu en flash, un dixième de seconde. Un seul mot : «Tombe». Et mon pied a fait un mouvement étrange que je n'avais pas ordonné, et je suis tombé bien violemment, en me faisant hyper mal et en me ridiculisant pour des semaines devant la moitié du collège. D'autres fois, il m'a empêché de parler, aucun son ne sortait de ma bouche. Compliqué, lorsqu'un professeur vous interroge ou que vous parlez avec des amis.

À partir d'Octobre, je ne voulais plus dormir. Je ne voulais plus sortir. Je me faisais passer pour malade auprès de mes parents, et je passais mes journées dans mon lit, à maudire Jade et pleurer. J'étais dans le désespoir le plus total, j'étais au bout de ma vie.

J'ai tenté de ne plus dormir. J'ai veillé pendant trois jours, mais la fatigue m'a emportée. Et j'ai dormi 20 heures d'affilée. Jade, en me voyant enfin arriver, était furieux. « Tu as été lâche, Kristen ! Et c'est le pire des défauts », m'a-t-il dit. « Quel que soit l'adversité, tu dois rester forte et résister ! » Et il m'a fait rattraper les épreuves des trois nuits que j'avais manquées. 8 heures de torture au lieu des deux habituelles. En me réveillant, c'était un vendredi 9 Octobre, j'étais au bout du rouleau. J'étais seule chez moi, mes parents m'avait laissée me reposer plutôt que de m'envoyer à l'école.

Je suis descendue dans la cuisine. J'ai pris un gros couteau, celui pour couper la viande. J'ai voulu me le planter dans le cœur. Et je l'ai fait.

Le Monde des Rêves  (Terminé)(V1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant