#24 ~ Espionne

17 4 3
                                    

Saphir s'assit dans le train à côté de Thomas et fit le ménage dans sa tête. Il n'était que 7h30, et pourtant cela faisait plus d'une heure qu'elle était levée, et elle n'était toujours pas bien réveillée. Après un rapide petit déjeuner, les 5 super-lucides avaient pris une voiture spéciale du ministère pour arriver Gare d'Austerlitz et prendre le train pour Lyon.

150 minutes plus tard, ils avaient pris leur correspondance afin d'arriver, enfin, à 13h30 à Cevins, un village Alpin qui serait leur lieu de résidence pendant toute la durée de l'opération. L'avantage de ce village consistait au fait qu'il n'était à quelques kilomètres de la base d'Andromède, sans pour autant être le plus proche, ce qui n'éveillerait pas les soupçons : leurs ennemis surveillaient sûrement les environs. Malheureusement, le pouvoir de Kristen n'allait pas au-delà de quelques centaines de mètres et il leur faudrait donc se rapprocher davantage pour l'utiliser.

Après avoir déposé leurs bagages dans leurs chambres d'hôtel, le groupe partit déjeuner rapidement dans un restaurant avant qu'il ne ferme.

« Ne traînons pas, enjoignit Topaze. Nous devons retrouver notre agent à 15h, près de la mairie. »

Et, effectivement, une heure plus tard les 5 super-lucides étaient devant la mairie de Cevins, à attendre le correspondant Rhônes-Alpes de Morpheyes.

« Mais à quoi servent les correspondants, en temps normal ? Demanda Grenat.

- Habituellement, ils servent à étudier la presse locale, pour enquêter sur l'éventuelle existence d'ennemis ; mais ils sont parfois appelés pour servir d'intermédiaires entre nous et la police. Nous rendons parfois... quelques petits services dans certaines enquêtes, en tant que super-lucides.

- Comment ça ?

- J'ai, par exemple, répondit Jade, dû une fois sonder la mémoire d'un suspect afin de regarder sa culpabilité ou son innocence. Bien sûr, ces investigations sont secrètes et ne valent rien devant un tribunal ; cependant, c'est très utile, pour orienter les recherches des enquêteurs, ou pour ne pas s'acharner sur un innocent. »

Mais leur discussion fut soudainement interrompue par l'arrivée d'un homme qui demanda à Topaze :

« Euh, excusez-moi ; sauriez-vous où est-ce que je pourrais faire du snowboard avec ma tante ?

- Mais, mon pauvre Claude, c'est l'automne ! »

Les deux hommes échangèrent un regard complice et se serrèrent la main.

« Bienvenue dans les Alpes » déclara le nouveau venu.

Voyant l'incompréhension des trois adolescents, Jade expliqua :

« Puisque nous n'avons pu communiquer avec notre agent que par mail, il nous fallait une phrase de reconnaissance : Cela aurait été gênant que l'on parle de Morpheyes à de parfaits inconnus ! »

Granite était jeune, vers 21 ou 22 ans. Il avait des cheveux châtains qui dépassaient de sa casquette à l'envers ; il n'avait qu'un sweat et un jean comme habits, mais aussi un regard malicieux et un sourire sincère. Kristen savait d'avance qu'il serait super sympa.

« Bon alors voilà... Présenta Topaze. Voici Ambre ; lui, c'est Grenat, et là, c'est Saphir, notre super-lucide aux yeux bleus qui espionnera pour nous. Je te présente aussi Jade, et moi c'est Topaze ! »

Après une rapide installation de Granite à l'hôtel, il proposa d'amener le petit groupe sur l'emplacement de la base d'Andromède. Une proposition vite acceptée ; à 16h ils étaient sur les lieux.

Le Monde des Rêves  (Terminé)(V1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant