#8 ~ Trajet instructif

31 6 1
                                    

Le train venait de démarrer quand Kristen, nom de code « Saphir », posa à Jade sa première question.

« Ben... déjà, c'est qui Morpheyes ? »

Il rit avant de répondre :

« Pour commencer, Morpheyes ce n'est pas quelqu'un, mais quelque chose, et pour être plus précis c'est une organisation ; mon organisation à laquelle j'appartiens. Le nom, comme tu l'as peut-être déjà découvert, viens de « Morph » racine de 'se transformer' et de « Eyes » 'les yeux' tout en faisant une référence à « Morphée », déesse du sommeil et des rêves dans la Grèce Antique. À interpréter comme « transformation des yeux durant le sommeil ».

- Ça colle parfaitement avec ce que tu m'as raconté sur les super-lucides ! Mais oui, j'aurais du y pensez plus tôt... Et vous êtes beaucoup chez Morpheyes ?

- Une cinquantaine. Une quinzaine de super-lucides, comme moi, ainsi que des agents et des employés pour nous aider et seconder. Mais il y a un Morpheyes français et un Morpheyes anglais, qui compte à peu près autant de personnes. Mais je reviendrai sur Morpheyes pus tard je pense.

- D'accord. Combien y a-t'il eu d'enfants qui sont passés par le processus ?

- Vous êtes 4. Vous avez, bien sûr, été formés par des personnes différentes : Moi, Jade, mais aussi mon ami Améthyste, Rubis et Diamant. À ton avis, quelle est la couleur de leurs yeux ?

- Rubis, rouge... Diamant, blanc, mais par contre Améthyste je sais pas trop... Violet ?

- Oui, l'améthyste est une pierre violette, mais il a les yeux rouges. Puisque le violet c'est du bleu et du rouge, on l'a considérée comme une pierre pour ceux qui ont les yeux rouges. Je ne peux pas te donner les noms de codes de tes futurs coéquipiers, car ils sont actuellement en train de les choisir. Je sais juste qu'il y a une autre fille et deux garçons, et vous êtestous nés entre le 14 Avril et le 26 Septembre 2002. Tu es la plus âgée, donc.

- Ah, c'est pour ça que tu as été absent si longtemps et que tu es revenu fin septembre à une date improbable. Il fallait terminer la formation des autres.

- C'est ça. Ah, j'oubliais quelque chose d'important : Morpheyes est dirigé actuellement par Opale, notre présidente ; retiens les noms ; qui est assistée par Topaze, notre chirurgien et responsable Bas-Rhin, et Cristal, la responsable Haut-Rhin.

- Il n'y a que l'Alsace ?

- Oui, vous êtes tous les 4 en Alsace.

- Il n'y avait pas de super-lucides dans le reste de la France ? C'est étonnant, ça n'a pas de sens.

- Hum, déjà, je dois t'expliquer : on ne naît pas super-lucide, on le devient. C'est juste que, de base, certaines personnes ont plus de facilité à faire des rêves lucides, mais il faut les implants ou bien une pierre précieuse modifiée pour faire de vrais rêves super-lucides. Il y a potentiellement plusieurs dizaines de super-lucides en France je suppose, mais il nous fallait 4 nés en 2002 dans une même zone et l'Alsace était le plus simple. Il y a un plus grand nombre de super-lucides dans cette région, je ne sais pas pourquoi. Peut-être car c'est une région dense.

- Et pourquoi vous ne formez pas tout ces super-lucides potentiels ?

- C'est impossible, nous ne sommes que 4 ; maximum 6 ; formateurs possibles. Mais nous formerons sûrement une deuxième génération dans deux ou trois ans, quand votre éducation sera vraiment terminée.

- Et moi, j'en formerais ?

- Si tu le désires ! L'objectif est d'agrandir Morpheyes au maximum. Chaque personne pourra sûrement en former deux ou trois dans sa vie, ce qui doublera nos effectifs à chaque génération !

Le Monde des Rêves  (Terminé)(V1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant