#31 ~ Diamond

18 2 0
                                    

Le lendemain matin, Kristen ouvrit les yeux vers 7h. L'heure de réveil habituelle, pour elle. Elle paniqua, d'abord, puis se rappela où elle était. En sécurité. À Londres.

Elle se sentait encore vaseuse, mais elle fit l'effort de se changer et de prendre une douche ; elle s'était endormie toute habillée hier, les baskets encore aux pieds. Se reprenant à somnoler dans la douche, elle en conclut qu'il n'était décidément pas encore temps de se lever pour de bon. Il était encore relativement tôt, elle pouvait compléter sa nuit de 3 ou 4 heures. Elle se recoucha donc, pour se réveiller vers 10h30 en bien meilleure forme.

Après s'être rendue présentable, elle jeta un coup d'œil dans le couloir. Le calme, comme dans un hôtel, même à cette heure avancée.

Elle se perdit plusieurs fois dans le bâtiment avant de trouver ce qui semblait être une salle à manger. Mais elle était totalement vide, elle continua donc sa recherche jusqu'à entendre des bribes de voix au premier étage. Saphir s'en rapprocha et se retrouva dans la salle principale, où étaient assis quelques-uns de ses compatriotes français mais aussi beaucoup d'inconnus, agents du Morpheyes anglais. Ils petit-déjeunaient autour d'un carré de table tout en discutant de la stratégie à mettre au point.

Gold l'aperçut et lui fit signe de venir. (Note : les évènements se situant à Londres, les dialogues sont en anglais dans l'histoire. Mais pour que cela reste lisible, ils restent évidemment en français dans la narration.)

« Ah, Saphir. Tu arrives un peu en retard, mais tu es en avance par rapport à d'autres, ne t'inquiète pas. Pour te récapituler la discussion, ils font le point sur l'état actuel de Morpheyes, anglais et français, et regardent ce qu'ils peuvent faire tout en se foutant sur la gueule. Si tu viens juste pour manger, sers-toi là-bas. »

Elle le remercia et partit créer son plateau-repas tout en écoutant les débats bien énervés. Elle reconnut la voix Topaze, tout feu tout flamme contre Diamond, la chef du Morpheyes anglais.

« Diamond, bon sang ! Comment peux-tu être aussi insensible à ce qui se passe en France ? On dirait que ça ne te concerne pas. Pourtant, Morpheyes est une seule et même societé.

- Mon cher Topaze. Ce qui se passe en France est l'affaire du Morpheyes français. Ce n'est pas pour rien qu'il y a deux branches. Nous n'y sommes pas insensibles, mais ne pouvons pas nous jeter dans votre conflit corps et âme.

- C'est une blague ? s'indigna Jade. Depuis des années, nous travaillons en étroite collaboration pour pister l'ennemi. Et lorsqu'il se révèle, bien plus fort que nous, tu refuses d'aider la moitié de la societé en difficulté ? Ce que tu es en train de nous dire, c'est « on vous héberge et vous vous débrouillez pour régler vos affaires » mais ce ne sont pas nos affaires, ce sont les vôtres aussi. »

Un homme, visiblement du même âge que Jade, intervint alors que Kristen s'installait à côté de Leat et commençait à manger.

« Dois-je te rappeler que nous vous avons envoyé Iron et nos trois élèves en renfort ? Et vous osez venir, avec une seule rescapée mon élève, quémander davantage d'aide ? En nous annonçant que les autres sont soit morts soit prisonniers ?

- Justement, en nous aidant comme si nous étions une seule société, vous augmenteriez tellement les chances de les revoir vivants. À vos 3 précieux ressortissants, dois-je mentionner également Opale, Roche, Cristal, Améthyste et des dizaines d'agents ou haut gradés français aux mains d'Andromède ? Diamond, ces noms ne veulent plus rien pour toi ? »

La femme, d'un âge avancé comme Opale, mit un temps avant de répondre.

« Tous ces gens... bien sûr que si. Et sachez que j'ai de la peine pour eux. Mais soyons réalistes devant les atrocités d'Andromède... ici, vous êtes les seuls à espérer qu'ils soient encore vivants. Cela va être le 5e jour après l'attaque. S'ils n'ont pas parlé, ce dont je ne doute pas, ils ont été exécutés. Alors comprenez bien que, devant ce bain de sang, nous soyons réticents à vous faire confiance à nouveau et à rajouter des victimes au compteur. »

Toute la table, même les anglais, furent sidérés par la dureté des mots de la chef.

« La solution ne se trouve pas dans l'action brute, ajouta-t-elle. Il faut manœuvrer finement, s'informer, communiquer. Bien sûr, cela prend plus de temps, mais c'est plus sûr. Ma décision est prise : reposez-vous pour l'instant, nous ne vous aiderons pas à continuer cette guerre de force. C'est un combat plus en finesse, désormais. »

Rubis, Jade et Topaze se regardèrent et semblèrent d'accord entre eux 3. Ils prirent leurs affaires, puis sortirent la tête haute. Topaze sembla murmurer des jurons en français à l'égard de « ce vieux vautour pessimiste ». Saphir, ne sachant pas quoi faire, hésita à les suivre. Elle décida de plutôt finir de manger, rejointe par Grenat qui venait d'arriver dans la salle et avait vu sortir les super-lucides français.

« Il se passe quoi ? s'étonna-t-il.

- Diamond a été très pessimiste et acide, elle a refusé de nous aider. Je t'expliquerai plus en détails après, dépêche de manger. »

Leurs deux portables sonnèrent en même temps. Sur chaque, le même message de Topaze : « Rejoignez-nous au second étage, chambre de Jade. ». Thomas et Kristen se levèrent et emportèrent leurs plateaux petits-déjeuners en sortant ; mais au moment de pousser la porte, elle se rappela la présence de Leat. Elle n'avait pas reçu de SMS, et pourtant, même si elle était anglaise, elle les avait suivi dans les derniers jours. Saphir donna son plateau à Grenat puis s'approcha de l'adolescente anglaise.

« Tu penses que la décision de Diamond est juste ?

- Non. J'aimerais vous aider, mais visiblement rien ne se fera.

- Oh que si. Viens nous rejoindre au deuxième étage... chambre de Jade. On s'en fout de l'ordre de cette vieille pessimiste. On va agir. Tu es de notre côté ? »

Elle sembla réfléchir.

« Bon, on s'aime pas beaucoup je crois.

- Non, et tu sais pourquoi. Et ça risque pas de changer.

- Mais je te suis reconnaissante d'être venue me prévenir pour que je me joigne à vous. Je vous rejoins. Et y aura pas que moi. »

Saphir sourit, ce qui était rare lorsqu'elle était en présence de Leat. Elle rattrapa Thomas, tout en remettant en cause sa vision de la jeune anglaise. Tout compte fait, elle paraissait presque sympathique.

Le Monde des Rêves  (Terminé)(V1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant