#27 ~Artemus

22 3 4
                                    


La barrière du parking se leva devant la camionnette blanche, qui s'engouffra alors dans le sous-sol, troquant le soleil contre la lumière des néons.

Chambéry n'était pas une très grande ville, le parking n'était pas plein. Trouver une place et s'y garer fut plutôt simple pour le jeune conducteur. Après la manœuvre, il mémorisa la place et arrêta le moteur. Retour au calme dans le souterrain ; seule une petite musique d'ambiance, diffusée par des hauts-parleurs au plafond, les séparaient d'un silence parfait.

À l'arrière de la camionnette, Jade et Grenat eurent du mal à réveiller Kristen. Mais enfin, l'adolescente ouvrit les yeux, bailla, se rappela ce qu'elle faisait là plutôt que dans sa chambre.

« On est où ?

- Chambéry, répondit son copain. Tu as dormi une bonne heure.

- Mais c'est pas assez, se plaignit-elle en se massant le crâne. J'ai 3 jours de sommeil à rattraper...

- Tu pionceras autant que tu veux à l'hôtel, rétorqua Topaze. On t'aidera à marcher si tu es trop faible, mais il est capital qu'on se bouge.

- Là, maintenant ?

- Là, maintenant. »

Rubis et Leat s'étaient réfugiées à l'hôtel Ibis de Chambéry après l'attaque du QG de Morpheyes, à la chambre 109. Par chance, le petit groupe constitué de Jade, Topaze, Artemus, Ambre, Grenat et Saphir put prendre 3 chambres dans le même étage pour y passer la nuit ; mais avant tout, ils se précipitèrent cher leurs deux camarades.

Après quelques embrassades – enfin, surtout entre adultes étant donné que l'ambiance restait froide entre Leat et les français – tout le monde sauf Kristen, partie se recoucher, se trouva une place dans la pièce principale ; sur le lit-canapé, sur des chaises, ou même, pour Ambre et Artemus, sur la table.

« Bon, déclara Jade. Que s'est-il passé, exactement, à Raspail ? »

Rubis réprima un sanglot, se mordit la lèvre mais répondit :

« Je t'ai tout dit par SMS. Je sais rien de plus... C'était horrible, des cris, des tirs, et moi qui ai du m'enfuir avant d'avoir pu réveiller tout le monde... Heureusement, j'ai pu sauver Julie et Leat a eu le réflexe de me suivre.

« Et vous ? Que s'est-il passé ? Et qui es-tu ? » dit-elle en s'adressant à Artemus.

Topaze, puis Ambre, résumèrent rapidement les derniers événements, et tout particulièrement la trahison du faux Granite. Ambre sembla un peu honteuse au moment d'évoquer son coup de foudre avec l'ennemi, mais Rubis le prit bien. Elle commenta :

« Selon moi, il était impossible de créer un plan aussi tordu qu'un faux amant agent double à partir d'un coup de foudre imprévisible pour nous infiltrer alors que notre évasion présente un gros risque pour Andromède, alors Ambre si tu t'en portes garante, eh bien je fais confiance à Artemus. »

Plusieurs secondes passèrent avant que Topaze ne prenne la parole.

« Bon, et maintenant ? Que faire ? »

Tout le monde réfléchit un petit moment, et Thomas répondit :

« Morpheyes est détruit, certes, et le temps se compte en heures avant un probable coup d'État d'Andromède. Auquel personne ne pourra s'opposer pour le moment. Mais nous sommes 8. Huit super-lucides mobiles, avec deux atouts : les yeux bleus de Saphir, et Artemus. Je serais d'avis que nous restions ici deux ou trois jours, que l'on puisse se reposer, s'équiper, s'informer. De plus, avec les connaissances d'Artemus sur Andromède et une bonne connexion Internet, on pourrait sûrement faire des miracles »

Le Monde des Rêves  (Terminé)(V1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant