#18 ~ Andromède

11 5 0
                                    

Personne, à part Roche et Opale, n'était au courant de cette nouvelle. La salle fut parcourue d'un vent de stupéfaction et de panique. Cela faisait près de 20 ans que Morpheyes redoutait une nouvelle de ce style, mais la recevoir pour de vrai constituait un vrai choc, surtout qu'au bout de tellement de temps, plus grand monde n'y croyait.

Sans même écouter les premières questions qui fusaient dans un brouhaha incontrôlable, Opale continua :

« Le gouvernement Français a reçu, ce matin, un CD contenant une vidéo où un homme, cagoulé, fait un long monologue en menaçant notre pays, en invoquant, je cite, « des pouvoirs dont vous n'avez pas conscience ». L'homme revendique faire partie de l'organisation Andromède, dont le logo est d'ailleurs affiché en fond durant toute la vidéo. Pour en parler rapidement, il semble rappeler la forme de la galaxie du même nom, en arrière-plan, tout en montrant le rapport avec Morpheyes et la superlucidité via l'oeil. D'ailleurs, il parle de son organisation comme -une fois de plus, je cite- « issue des cendres de Morpheyes ».

« L'homme nous donne également des comptes twitter, facebook, youtube, et même un site internet où ils comptent transmettre leurs revendications. Pour l'instant, ce dernier est vide, excepté un message affirmant que, si leur site était bloqué, nous perdrions la seule chance de communiquer sérieusement avec eux.

« Nous ne savons pas si d'autres pays ont reçus ce CD ; notre branche de Morpheyes britannique affirme n'avoir reçu aucune information de la part du gouvernement anglais, et je doute que les ministères des pays du monde divulguent publiquement par pur plaisir des menaces d'état auxquelles elles ne comprennent rien. D'ailleurs, la plupart des pays qui auraient reçu ce message l'aurait sûrement pris à la rigolade.

« Morpheyes et le ministère de la Défense sont d'ores et déjà en discussion afin de créer un plan de sécurisation de nos concitoyens et, si cela devenait nécessaire, afin de mettre en place des actions offensives. 500 hommes sont déjà mobilisés, dans les secteurs de renseignements, de cybersécurité, et parmi les soldats du plan Vigipirate.

« De plus, une délégation du Morpheyes Anglais arrivera dans la soirée afin de nous prêter main forte. Ils sont actuellement dans l'Eurostar. Un conseil de guerre va devoir se tenir cette nuit, ici à Raspail, en présence des représentants du ministère.

- C'est branle-bas-de-combat, résuma Améthyste. Mais concrètement, quelle sera notre mission ?

- Andromède risque d'attaquer les hautes sphères de la hiérarchie, répondit Opale. Dans le but de tuer, de manipuler, ou d'espionner ; nous avons donc trois missions. Morpheyes devra protéger des attaques mentales ; nos services secrets devront localiser Andromède ; et l'armée protégera d'éventuelles attaques physiques. Et, si je puis me permettre, tous ensemble... on leur éclate la gueule. Le message est clair ?

- Parfaitement, ironisa Onyx.

- Il faudra donc les tuer ? Interrogea Saphir.

- Tant qu'ils représenteront un danger et nous opposerons de la résistance, oui, j'en ai bien peur. Nous sommes en guerre. »

Il y eut un long silence, témoin de la gravité de la situation.

« Bien, conclut Opale. La réunion d'urgence est terminée. Lorsque la délégation anglaise et les représentants du ministère seront là, un conseil de guerre plus poussé aura lieu. »Elle s'adressa aux 4 adolescents. « Vous pourrez, si vous le souhaitez, y assister mais pas y participer. » Puis elle reprit pour l'ensemble de la salle : « Inutile de dire que tout ceci est strictement confidentiel, du plus haut niveau. La séance est levée. »

Peu après, dans les couloirs du QG, les quatre adolescents questionnèrent Roche.

« Y a-t-il d'autres ados comme nous dans le Morpheyes anglais ?

- C'est à dire ?

- Qui ont suivi un programme, comme nous

- Oui, il y en a 3. Ils ont un an de moins que vous, car leur programme a débuté un peu en retard. Mais ils ont suivi le même que vous, à quelques détails près, et sont prêts depuis un an.

- Ils viennent à Paris ?

- D'après ce que j'ai compris, oui. Vers 20h. J'espère que vous vous entendrez bien avec eux ; I hope you speak english ?

- Of course ! »


Le Monde des Rêves  (Terminé)(V1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant