#6 ~ Vérité

20 5 0
                                    


Kristen se coucha tôt, peu avant 21h. Ses parents ne lui posèrent aucune question, alors qu'il y a encore 6 mois elle avait une peur bleue du sommeil ; ils avaient depuis longtemps abandonné de la comprendre.

Lorsque Kristen arriva dans son rêve, Jade était là, comme à son habitude, affalé dans son fauteuil rouge, souriant.

« Alors, tu as décidé ? Vie normale ?

- Non », répondit Kristen avec toute la détermination qu'elle put trouver en elle. « Je veux rejoindre les vôtres, le monde des rêves ».

Jade sourit, satisfait. C'était l'œuvre de sa vie qui, par ces mots, devenait achevée et réussie.

« Bon ! Je vais pouvoir passer deux nuit à répondre à tes questions. Bienvenue parmi nous, Kristen.

- Ben tiens, voilà ma première question : c'est qui "les nôtres" ? C'est qui, "nous" ? » Jade parut gêné.

- Disons qu'il y a certaines questions auxquelles je ne pourrais que partiellement ou pas du tout répondre... notamment sur ce sujet. Il est trop tôt, mais ne t'inquiète pas il n'y aura plus aucun mystère d'ici 3 semaines ! »

Kristen souffla, déçue. « Ça aurait été trop simple, hein ?... C'est qui Morpheyes ?

- Désolé... Question suivante ?

- Bon... Alors, pourquoi ces deux années de torture ?

- Le Dr Cohen te l'a dit : j'ai renforcé ton mental. Psychologiquement tu es blindée Kristen : tu résistes à tout, la solitude, la torture physique et mentale...Et tu n'as plus de phobies.

- Attends, tu as entendu ce que j'ai dit à Cohen ?

- Bien sûr. Je peux voir par tes yeux et entendre par tes oreilles.

- Mais alors... tu n'es pas fâché que je brise mon serment ?

- Franchement ? » Jade se leva. « Non, je ne suis pas fâché, je savais qu'un jour ou l'autre tu parlerais de moi. C'était prévu depuis le début, c'était inévitable avec tout ce que je devais t'infliger ! Nous pensions sincèrement que tu craquerais bien avant. Tout était prévu, Cohen est un de nos membres.

- Quoi ? Le psy est complice ?

- Évidemment ! Tu croyais vraiment qu'on aller te laisser divulguer à n'importe qui notre secret ? Tu en aurais parlé à quelqu'un d'autre, je t'aurais empêché d'ouvrir la bouche ! D'ailleurs, si tu veux tout savoir, le vrai docteur Cohen était en vacances et nous avons pris sa place juste pour le temps de ta consultation. C'est Topaze qui s'en est occupé, te remettant les idées en place.

- Topaze ?

- C'est un nom de code bien sûr, un pseudo si tu préfères. Et tu l'avais même déjà rencontré !

- Non, je me serais souvenu de son visage sinon. C'est toi même qui m'a permis d'avoir cette mémoire infaillible !

- Si je te dis que tu avais trois mois... et que Topaze est avant tout chirurgien, ça t'avance ? »

Kristen poussa un cri.

- Je...je crois que j'ai compris. »

Kristen, surprise par la révélation de la nuit précédente, était comme bloquée en mode « déconnectée de la réalité ». Elle ne s'était pas encore rendue compte de ce que tout cela signifiait, un peu comme lorsque l'on gagne une compétition : au début on arrive pas à se rendre compte que c'est vrai, à se rendre compte l'enjeu.

Il faut dire c'était dur à avaler : À 3 mois, on lui avait diagnostiqué une maladie grave au cerveau ; mais en réalité, elle avait simplement été repérée par Jade comme "apte au processus". La maladie, qui n'a jamais existé, n'était qu'un prétexte pour la faire opérer et pour qu'on puisse lui ajouter un implant qui stimulait ses rêves lucides et la reliait à Jade. C'est ainsi qu'il pouvait venir dans ses rêves, contrôler certains de ses gestes, suivre sa vie...

Et c'était Topaze qui l'avait opérée, et c'est ce même Topaze qui il y a quelques mois lui avait redonné l'espoir... De plus, Jade avait ajouté qu'autour d'elle plusieurs personnes surveillaient sa vie afin d'intervenir si certaines choses se passent mal.

« Ah les enfoirés », pensa Kristen. « Ils étaient tous complices depuis le depuis ». Mais pourquoi, d'ailleurs, concentrer tant d'efforts sur elle ?

Toutes la journée, Kristen chercha des questions à poser à Jade. Sauf que, maintenant qu'elle avait complété le puzzle, elle n'en n'avait plus, ou alors c'était des questions auxquelles Jade ne voudrait pas répondre.

Lorsque qu'elle retrouva l'homme aux yeux verts dans son rêve, elle n'avait trouvé qu'une question, même si elle savait qu'il n'y avait que peu de chances que peu de chances que Jade lui réponde.

« Y a-t-il d'autres enfants qui ont eu droit au processus ? »

Jade réfléchit, puis répondit :

« Oui. Et tu les rencontreras même. Mais ne pose pas plus de questions sur ce sujet. »

Kristen fit un énorme effort sur elle-même pour obéir à Jade, des dizaines de questions se bousculaient dans sa tête "Combien étaient-ils ?" "Est-ce toi qui les as éduqués ?" "Quel âge ont-ils ?" "Quand vais-je les rencontrer ?"Mais Jade ne lui aurait rien répondu, donc elle se tut.

« Plus de questions ? » demanda Jade. « Non, plus de questions auxquelles tu peux répondre » confirma Kristen.

- Eh bien nous pouvons passer à la suite ! Formidable. Tu vas devoir apprendre certaines choses, à présent.

Le cerveau humain est moins actif la nuit que le jour – c'est logique, tu me dirais. Sauf chez un rêveur lucide, chez qui le cerveau est quasiment autant actif, et chez le rêveur super-lucide, chez qui le cerveau est carrément plus actif dans les rêves que dans la réalité. C'est un peu comme ça que l'on peut défier les lois de la physique, par exemple en créant un caillou qui ne tombe pas. »

Et Jade créa un caillou qui ne tomba pas.

« Mais pour entrer en état de rêve super-lucide, car non ça ne se fait pas tout à fait seul, il faut avoir soit un implant, comme nous deux, qui stimule le cerveau ; soit il faut une pierre précieuse un petit peu modifiée... Et à ton avis, pour moi, laquelle me faut-il ?

- Du jade... murmura Kristen.

- Eh oui, du jade. La pierre dépend de la couleur des yeux lors d'un rêve super-lucide ; car, comme tu le vois chez moi, nos yeux deviennent un petit peu étrange, plus scintillants. Jusqu'à récemment, il n'y avait que quatre couleurs répertoriées : le vert, comme chez moi, qui nécessite du jade ; le rouge, qui demande du rubis ; le brun/noir, qui correspond à l'obsidienne et enfin le blanc, équivalent du diamant.

- Comme ça « jusqu'à récemment » ? Il y a une nouvelle couleur découverte ?

- Oui, Kristen, et c'est même toi qui possèdes cette couleur.

- Mais non, dans mes rêves mes yeux sont parfaitement normaux !

- Parce que tu peux les voir, tes yeux ? Non, Kristen, tes yeux ne sont pas normaux. Ils sont bleus, Kristen, d'un bleu aussi scintillant que mes yeux verts. Et tu es la seule à avoir cette couleur d'yeux dans ses rêves super-lucides !


Le Monde des Rêves  (Terminé)(V1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant