#23 ~ Vitesse Supérieure

21 4 0
                                    


Ils étaient tous les cinq réunis dans une salle annexe de Morpheyes ; Kristen, Grenat, Onyx, Copper et Silver, bientôt rejoints par Leat et Ambre. Les deux filles n'avaient pas pu participer aux opérations, dans l'optique de ne jamais révéler toutes ses troupes à l'ennemi.

Ils attendaient donc depuis trois heures qu'un adulte daigne leur donner le bilan de la soirée. Vers 23h20, cet adulte en question arriva : Roche.

« Bon, déclara-t-il. C'est pas glorieux. C'est long et je suis fatigué, ne m'interrompez pas.

« Du côté du discours, vous trois êtes au courant, on a été rapidement battus. Le président a commencé à débiter des conneries devant la caméra, au nom d'Andromède avant qu'on l'endorme et le sauve. Heureusement, le ministère avait planifié en secret la possibilité d'un échec, et c'est donc un discours enregistré vers 18h qui a été diffusé, et pas le direct. Défaite militaire au rapport de forces mais victoire au plan stratégique, ils ont dû enrager.

« Pour les supporters sur les Champs-de-Mars, on avait vu juste : 4 fantômes d'Andromède se sont pointés. Vous étiez que trois, et vous avez été battus au cours des combats singuliers... Seule Rubis a pu éjecté le sien mais n'a rien pu faire ensuite. 6 morts, 2 blessés graves, et une bonne partie de la foule s'est mise à chanter une chanson d'Andromède, poussés par l'effet de groupe et ne comprenant pas ce que cela voulait dire. Mais bon, comme qui dirait, la France a gagné le match contre l'Allemagne 3-2, donc tout va bien. »

Roche soupira et s'assit lourdement. Personne n'osa rien dire durant de longues secondes, puis Silver prit la parole.

« Et pour le discours, quelles sont les réactions ?

- Mitigées. Certains croient le gouvernement, mais sur Internet c'est la fête des adeptes de la théorie du complot... Sans oublier le compte twitter d'Andromède qui a dépassé les 30 000 followers, et qui débite en permanence des fausses infos au milieu des vraies. À priori, la majorité silencieuse semble faire confiance et considère Andromède comme des terroristes dangereux. Mais le ressenti général reste la peur et l'incompréhension.

- Et donc, on fait quoi ?lança Onyx, bouillant de rage.

- On prépare l'attaque de leur base, mais pour vous ça va surtout être de l'entraînement, encore et toujours, et peut-être quelques missions de protection. Dans l'immédiat, une bonne nuit de sommeil. »

Le lendemain matin fut constitué, comme l'avait annoncé Roche... d'entraînement. Leurs mentors leur enseignèrent notamment le déplacement instantané en état fantôme ; en théorie, ça semblait simple : se concentrer, visualiser la destination désirée, et ça allait tout seul. Mais forcément, la pratique n'est jamais aussi facile, et ce n'est qu'à 13h30 que les 7 jeunes super-lucides eurent des résultats satisfaisants et reçurent l'autorisation d'aller manger. La cuisine de Morpheyes était passée en mode cantine, les gens venant quand ils avaient un peu de temps pour grignoter un morceau.

Le début d'après-midi fut consacré à l'entraînement au combat pur dans les rêves ou les pensées. Ils discutèrent ensemble des pratiques utilisées par leurs adversaires la veille ; Kristen insista sur l'utilisation de l'épée et s'entraîna longuement avec Grenat avec toute une gamme d'armes.

Vers 16h, Roche et Iron, tout aussi épuisés que leurs élèves, décrétèrent une pause et ils purent rester dans leurs chambres avant le dîner. Saphir, après une douche rapide, décida d'allumer son téléphone. En temps normal, elle l'utilisait surtout pour communiquer avec Thomas ou Ambre, et elle l'avait donc éteint en arrivant à Paris. Elle put lire les messages de soutien de ses parents, qui confirmaient avoir été mis sous protection. Tout leur avait été expliqué par des agents de Morpheyes, et ils ne semblaient pas particulièrement inquiets, mais, au contraire, sereins : ils avaient enfin compris ce qui perturbait leur fille, la rendait différente, et ils avaient confiance dans ses capacités. L'adolescente voulut leur écrire un message de réponse, mais Cristal fit irruption et déclara :

« Saphir ? Il y a Jade et Opale qui t'attendent dans la seconde salle d'entraînement. »

L'intéressée s'y dirigea sans motivation. 'Encore en rapport avec mes yeux...' pensa-t-elle.

Kristen poussa la porte de la pièce et vit les visages souriants de son mentor et de la présidente de Morpheyes. Cette dernière l'enjoignit à s'asseoir puis déclara :

« Hier, nous t'avons mise au courant de nos projets d'espionnage grâce à tes pouvoirs, dans la base Alpine d'Andromède. Le ministère a validé le plan, et tu pars donc demain matin avec Jade et Topaze. »

Saphir ne savait pas trop comment réagir à cette nouvelle. Mais avant qu'elle put dire quoi que ce soit, Opale reprit :

« Cependant, il serait préférable que vous soyiez un peu plus nombreux ; c'est pourquoi nous avons décidé que deux jeunes super-lucides vous accompagneront. Comme aucun des 6 ne se démarque, tu peux choisir ces deux personnes. Seule contrainte, il faut que vous soyez capable de vous supporter et de travailler, combattre en équipe, peut-être pendant plusieurs jours ou semaines. J'ai cru comprendre qu'il y avait parfois quelques tensions dans le groupe...

- Il n'y a pas à hésiter, répondit l'adolescente. Je prends Grenat et Ambre.

- On s'en doutait un peu, rigola Jade. Bon, tu peux les prévenir, départ de Morpheyes demain 7h ; nous prendrons le train et retrouverons notre agent déjà sur place. Tu peux partir. »

Saphir allait ouvrir la porte quand la présidente ajouta :

« Une dernière chose... cette mission est à haut risques, vous ne devez pas la prendre à la rigolade. Son issue décidera peut-être du triomphe ou de la défaite d'Andromède, et vous risquez la mort dans cette opération. Après ré-considération de la situation, l'acceptes-tu ?

- Euh... oui, bien sûr.

- Hm. » fit Opale, visiblement peu convaincue par Kristen, qui semblait prendre les choses à la légère.

Une fois qu'il fut mis au courant, Grenat informa Onyx de la mission qui commencerait le lendemain. Ce-dernier s'indigna en rigolant :

« Bande de cons, vous allez me laissez seul avec les Anglais !

- C'est pas dramatique, non ? » répliqua Grenat avec un sourire malicieux.

« Ouais, bon. Ça se voit, hein ?

- Totalement. Tu comptes lui dire ? Car je pense que ça a l'air réciproque.

- Ah, je sais pas... déplora l'adolescent. Elle me prend peut-être juste pour un ami... après tout, les signes sont peut-être différents en Angleterre...

- J'en doute. Cependant, si tu te mets en couple avec Copper, j'en connais une qui va, au choix, déprimer ou t'exécuter...

- Qui ça ? s'étonna Onyx.

- Ambre ! »

Le Monde des Rêves  (Terminé)(V1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant