#19 ~ Tensions

24 5 5
                                    


Roche et les 4 jeunes superlucides se proposèrent pour accueillir les anglais à la Gare et les conduire à Raspail. Kristen s'attendait à trouver trois adolescents polis avec un accent anglais et des t-shirts « London », accompagnés d'un grand moustachu parfait gentlemen avec un chapeau melon et un parapluie noir. Parfaits clichés des britanniques. Et elle ne fut pas déçue.

Lors de l'arrêt du train Eurostar, une foule de gens se déversèrent sur le quai. Pourtant, Roche aperçut immédiatement son homologue anglais, qu'il salua vigoureusement ; on aurait dit qu'ils se connaissaient depuis la maternelle. Puis, il passèrent aux choses sérieuses.

« Bon, demanda Roche, tu préfères que nous parlions français ou anglais ? Nous sommes tous bilingues, ici.

- Parler la langue de Shakespeare à Paris serait un crime » rigola son collègue.

« Alors les jeunes, je vous présente mon ami et collègue Iron ; fer, en français. Iron, je te présente : Ambre, Onyx, Grenat, et notre chère Saphir aux fameux blue eyes !

- Enchanté, commenta Iron. De mon côté, voici Lead, Copper, et Silver ! ( Lead = Plomb, Copper = Cuivre, Silver = Argent, NDL'Auteur)

Kristen jaugea chacun des nouveaux arrivants.

La première, Lead, avait des cheveux longs d'un noir profond qu'elle laissait tomber sur ses épaules. Ses yeux étaient bruns noisettes, elle n'avait qu'un simple sweat blanc et un air de défi, de rebelle. Saphir ressentit immédiatement dans cette fille un immense contraste ; elle supposa que c'était à cause des cheveux noirs bien visibles sur le sweat blanc, mais elle avait la conviction que le contraste était bien plus intérieur.

La seconde anglaise, Copper, était rousse aux cheveux longs légèrement bouclés, plutôt petite ; elle avait de grandes lunettes de soleil cachant ses yeux, et des taches de rousseur discrètes ; comme habits, Copper avait choisi une chemise, recouverte d'un gilet fin entrouvert, et un jean slim noir. Saphir lut en elle de la tranquillité, de la sérénité et de la détermination. Kristen perçut une sorte de recherche de la perfection intérieure.

Le garçon, Silver (=Argent), avait une peau métis, des yeux presque aussi noirs que Grenat, et des cheveux châtains courts. Il était assez petit pour son âge, mais il semblait assumer ceci. Il respirait la joie de vivre mais Kristen le sentit impulsif. Très impulsif.

Dans le métro vers Raspail, les 7 super-lucides purent engager la conversation.

« So, Iron a décidé que nous parlerons français, dit Silver avec entrain et un fort accent anglais.

- Si ça vous dérange, répondit Grenat, nous pouvons parler anglais, ou bien chacun notre langue...

- Non non, intervint Copper une voix douce mais déterminée ; apprendre les langues fait partie de notre apprentissement, et j'ai toujours voulu me perfectionner en français.

- Alors, corrigea gentiment Onyx, c'est « apprentissage », pas « apprentissement ».

Saphir, lors de rencontres, ne pouvait s'empêcher d'étudier les relations entre les gens en plus des personnalités en elles-mêmes. Elle avait un réel talent pour sentir les courants d'affection, de tensions ou autres. Elle se détacha donc de la conversation pour observer d'un œil spectateur le petit groupe. Onyx semblait très attentif à ce que disait Copper ; il avait visiblement eu le coup de foudre, une fille attentive comme Kristen le remarque tout de suite. Forcément, Ambre, qui était, supposait Saphir, amoureuse du blond français, le regardait tour à tour, lui et la rousse anglaise, d'un regard de plus en plus mauvais tout en tentant de s'immiscer dans la conversation pour rabaisser l'anglaise. À côté, Lead semblait s'intéresser d'un peu trop près à Grenat. Ce-dernier, gêné, se collait un peu plus à Kristen comme pour dire « Je suis déjà pris », et cette-dernière se collait un peu plus à son copain, comme pour dire « Il est déjà à moi ».

Le Monde des Rêves  (Terminé)(V1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant