Chapitre 12 partie 2 : Un homme surprenant

3.7K 335 13
                                    

♪ Chuck Berry - Johnny B Goode ♪

Trois quarts d'heure plus tard, c'est dans une grimace que je récupère mes chaussures de bowling. Elles puent et je me demande encore ce qui m'a pris d'accepter de continuer le rendez-vous avec une séance de lancement de boules.

Bon, pour ma défense, ce repas avec Nash et l'explication de nos situations respectives m'a permis de voir les choses différemment. L'assistant chef en projet n'est plus un gars bizarre que je n'arrive pas à évaluer, c'est un gars qui demande mon aide et qui m'apportera la sienne en contrepartie. Du coup, évidemment l'ambiance et l'entente entre nous sont bien différentes de celles du départ.

— Eh Nash ! Ça fait un peu que je ne t'ai pas vu ! s'exclame un homme sur notre gauche lorsque nous nous avançons vers notre piste.

Décidément, Nash est célèbre dans le coin...

Le prénom de mon rendez-vous et le mien sont affichés sur la petite télévision au-dessus de nos têtes.

— Ouais, j'ai eu un petit coup de fatigue. Mais ça va, je vais mieux ! sourit celui qui a plutôt bien pris le fait qu'il doive se faire passer pour un professeur de trente-quatre ans auprès de ma famille.

La musique de Chuck Berry que diffuse le bowling est plutôt plaisante. Disons qu'elle met dans l'ambiance.

— Bonsoir chers clients et bienvenue à la soirée hebdomadaire du concours de strikes ! annonce l'homme qui nous a vendu les billets d'entrée.

Ah parce qu'il y a un concours ce soir ?

— Je n'ai pas joué au bowling depuis que je suis ado, avoué-je à Nash qui semble ravi d'entendre qu'on va concourir contre d'autres personnes.

— T'en fais, souffle-t-il en approchant son visage de moi, je suis balaise à ce jeu.

Je ne sais pas ce qui est le pire : le fait que je le trouve prétentieux ou bien le fait que notre proximité me mette mal à l'aise.

— Le lot à gagner est une bouteille de champagne pour l'équipe gagnante.

Juste une ? Ça ne fait pas beaucoup pour deux voire plus de personnes. Enfin, ça me fait peut-être passer pour une fan de la bouteille, mais tout de même !

— C'est dans la poche, m'informe Nash dans un clin d'œil.

Dire que c'est le même homme que celui qui avait besoin de Nigel pour faire les présentations en discothèque... Nash est vraiment surprenant.

Je suis la première à jouer puisque le fan de chapeau (il l'a remis sur sa tête et plus le temps passe, plus je trouve que ça lui va vraiment bien) a voulu se la jouer gentleman en me faisant passer en premier.

Tout en prenant une grande inspiration, j'enfile mes doigts dans les trous de la boule et regarde la piste devant moi. Bon, je n'ai pas planté pour porter mon instrument de bataille, c'est déjà un bon point pour moi ! Maintenant, il faudrait que je touche au moins une quille.

Après hésitation, je décide de ne pas courir comme les autres concourants et avance juste derrière le trait de départ. Je me concentre et quelques secondes plus tard, lance la boule. Celle-ci monte plus haut que je ne l'avais prévu et retombe lourdement à quelques mètres de moi. Premier échec, mais ça ne m'empêche pas de prier pour qu'elle se dirige vers la bonne destination.

Certes, elle met du temps car je ne l'ai pas lancée fort et surtout que je lui ai donné plus de hauteur qu'autre chose, seulement j'ai espoir. Enfin, je l'ai jusqu'au moment où elle rejoint la rigole. Ah, fichue boule !

— C'est pas grave, me rassure Nash tandis que je le rejoins vers les fauteuils. Tu as le droit à un deuxième lancer.

Ah oui, c'est vrai. Le bowling, c'est tellement lointain pour moi... Comme ton adolescence, rajoute ma conscience et je décide de l'ignorer.

Petit ami et Compagnie 1 - Opération Alexander (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant