Chapitre 8 : Team Housewives

21.5K 2.1K 166
                                    

Le 5 décembre

Lundi matin, parce que je débute une nouvelle semaine et désire prendre de nouvelles résolutions concernant mon travail et ma vie personnelle, j'arrive à mon boulot en avance. Cela est si rare d'ailleurs que Madison manque de me faire une remarque en me voyant puis en apercevant l'heure elle se ravise, non sans m'adresser un haussement de sourcil intrigué.

Eh oui, difficile de casser les habitudes. Depuis que je bosse ici, mon amie a pratiquement créé une liste de phrases qu'elle ne prononce pratiquement qu'à moi : « T'es en retard », « mal dormi ? », « panne de réveil ? », « ton pyjama de bloc est à l'envers », « attention au carrelage cassé ».

— Annabelle ? s'étonne Zoey en arrivant à côté de moi.

C'est autant exceptionnel pour mes collègues de travail de me voir prendre mon poste en avance que d'entendre que j'ai enfin réussi à trouver un homme assez fou pour accepter de sortir avec moi aux yeux de ma famille, alors c'est pour dire...

— Eh bien, c'est plus permis d'arriver en avance au boulot maintenant ? plaisanté-je et mon amie sourit bien qu'un peu encore surprise.

***

Ma journée de travail me permet de ne plus penser à mes soucis, enfin disons de moins y songer. Mon jour étant tout de même moins chargé que celui de la veille, Zoey et moi avons le temps de déjeuner ensemble à midi. C'est un exploit, car il n'est pas rare que nous devions avaler un sandwich entre deux patientes.

Après avoir fait le tour du réfectoire pour rejoindre notre table, nous nous asseyons toutes les deux avec Maddie et Irina que je n'ai pas revue depuis la soirée chez Isaac. Ah qu'est-ce que j'aime les déjeuners avec mes drôles de dames ! Si seulement cela pouvait arriver plus souvent.

— L'hiver arrive à grands pas ! s'extasie la rousse.

— Oh, tiens tant que j'y pense, lance Zoey en se tournant vers Irina. Avec Luke on veut partir en Russie pour les vacances. Quels endroits nous conseilles-tu ?

— Attends, parce que tu as réussi à poser tes vacances pour Noël ? demande Madison d'un air déprimé.

En plus de ses quelques rides qui creusent sa peau depuis quelques années désormais, je vois au marron terne de ses yeux qu'elle est sur les rotules. Suivre la cadence à l'hôpital, c'est difficile et ça fatigue énormément.

Puis c'est vrai que c'est toujours le parcours du combattant pour obtenir ne serait-ce que quelques jours de repos durant cette période. Il n'est pas rare que des gardes imprévues soient imposées. L'année dernière, parce que je m'y suis prise tard, j'ai passé mon réveillon à l'hôpital. Heureusement que j'avais tout de même réussi à poser ma journée pour le lendemain.

— Non, mais j'envisage de poser une semaine pour les vacances d'hiver.

Bien évidemment, la conversation divague rapidement sur les heures supplémentaires que nous faisons, avant que Zoey ne repositionne la conversation sur la Russie. Irina cite alors ses endroits favoris. Ses lèvres s'étirent, signe qu'elle doit probablement être perdue dans ses souvenirs d'autrefois, quand elle habitait encore le pays. Pourtant, lorsque Thomas, de son vrai prénom coréen Tae Woo, notre anesthésiste, passe devant notre table pour aller chercher son repas, la rousse arrête subitement de parler. La chevelure brune et le visage lisse du professionnel font toujours le même effet à mon amie et ce, malgré les années qui passent.

Zoey et moi nous regardons avant d'échanger un sourire complice. Irina a commencé à travailler dans le service obstétrique un an après moi et Thomas est arrivé ici il y a désormais deux ans et depuis, c'est toujours pareil : elle le dévore des yeux mais rien ne se passe.

Petit ami et Compagnie 1 - Opération Alexander (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant