Chapitre 27 partie 3 : La dispute de Noël

16.8K 1.7K 142
                                    

♪ Darlene Love - All Alone on Christmas ♪

Alice et Maxime sont les derniers à partir. Étant mes invités les plus proches, nous restons quelque temps à discuter et ces derniers m'avouent quelques minutes avant leur départ qu'ils n'ont pas oublié mon anniversaire contrairement à ce qu'ils ont voulu me faire croire. Après cela, ma belle-sœur s'en va chercher quelque chose dans la voiture-poubelle de mon cousin et ce dernier en profite pour me dire que son présent arrivera en retard, car il n'a pas encore trouvé le modèle qu'il désirait.

Je hausse un sourcil, me demandant quel sale coup il peut bien me préparer encore et espère sincèrement qu'il ne compte pas m'offrir un sextoy ou je ne sais quel truc dont il pourrait m'expliquer en détail le fonctionnement.

Alice revient peu de temps après et je découvre une ravissante paire de bottes bien chaude que je porterai, pour sûr, pour pallier ce grand froid qui s'abat sur nous depuis quelques semaines.

Malheureusement, lorsque je me retrouve seule dans mon salon avec Happy, le désespoir, sournois, me gagne et je grimace en regardant le bazar qu'ont mis les enfants de Juliette. Ils sont pires qu'une assemblée de petits démons quand ils décident de coopérer tous les trois. Je crois que je peux tout de même me considérer chanceuse qu'il n'y ait eu aucune casse.

Je monte à l'étage dans la salle de bains et fais la moue en voyant mon reflet dans le miroir. Je n'ai pas la prétention de me trouver belle, mais je me suis mise en valeur ce soir. Je dirais même que j'étais mignonne avant la séance défoulement des garnements.

Alors pourquoi Jales n'a rien dit ? Un compliment n'allait pas le faire reculer de trois pas ! N'importe qui peut en faire et on ne prend aucun risque à en prononcer un, non ? Mes autres invités eux n'ont pas hésité à me féliciter, sur les choix de ma tenue, mes bijoux, mon maquillage, la décoration de la maison, le repas, la musique et même les activités proposées.

Je soupire avant de défaire la fermeture éclair de ma robe qui commençait tout de même à me compresser car j'ai mangé bien plus qu'à l'ordinaire. J'enfile mon pyjama polaire et regarde une nouvelle fois mon visage.

Certes, je n'avais pas l'élégance de Bianca pour cette soirée, mais je me trouvais présentable. Que Jales ne me complimente pas m'a vraiment vexée.

J'enlève tous mes artifices que ce soit le maquillage ou bien la coiffure. Mes cheveux sont tout juste libérés de ma barrette qu'ils se remettent à gonfler comme une montgolfière. Avec mon contour des yeux rougis par le démaquillant, on dirait une folle. Ce n'est pas comme si je m'étais présentée ainsi devant lui !

Je quitte ma salle de bains en ruminant toute seule. Je sors Happy dans son parc puis rentre dans ma maison pour remettre le canapé en place et commence à chantonner le fameux All alone on Christmas de Darlene Love. À cause à Jales, j'ai subitement l'impression d'avoir trouvé un foyer chaleureux, mais qu'après m'avoir donné l'eau à la bouche, on m'a réexpédiée dehors puis que l'on m'a claqué la porte au nez.

***

Vingt minutes plus tard, les bras autour de mes mollets, la télévision allumée, je grimace et ferme les yeux chaque fois que l'actrice hurle. Sachant que je ne trouverai pas mon sommeil avant quelques heures, même si je ressemble désormais à un zombie, j'ai voulu m'occuper et suis tombée sur la seule chaîne de télévision qui diffusait un film d'horreur ce soir. Je ne pensais pas que ce soit possible pour un jour comme celui-ci, mais visiblement j'avais tort.

Je m'énerve après le personnage avant de tourner la tête en grinçant des dents. Elle vient de se faire décapiter. En même temps, qui irait se cacher dans la chambre de son assaillant au lieu d'essayer au moins de fuir dans la forêt ? Sentant que l'indignation et l'effroi me gagnent, mon chien vient se coucher contre ma couverture et lorsque j'entends ma sonnette retentir, je ne peux retenir un cri de surprise.

Petit ami et Compagnie 1 - Opération Alexander (Terminée)Where stories live. Discover now