Chapitre 9 partie 2 : L'homme aux deux visages

19.5K 2.1K 151
                                    

Les yeux du prince des glaces alternent entre Lucy et moi, et c'est l'instant que choisit Andrew pour venir à nouveau s'accrocher à ma taille en chantonnant mon prénom.

Je tourne la tête vers Lucy ne sachant pas quoi faire. Je m'apprête à tenter un sourire qui finira certainement en grimace lorsque j'entends Happy grogner. J'entreprends alors de le faire passer de l'autre côté, seulement comme Andrew ne veut pas me lâcher, cette démarche s'avère être compliquée.

Le silence qui vient de prendre place est si désagréable que je songe à dire quelque chose de marrant pour détendre l'atmosphère. Puis je me rappelle l'épisode du paillasson et j'abandonne aussitôt le projet. Ce n'est pas le moment d'en rajouter une couche.

— Paiement par carte ? finit par demander Lucy.

Je hoche la tête et cherche mon portefeuille dans mon sac. Après cela, je m'empresse de taper le code de ma carte puis fixe devant moi. En plus de me sentir mal à l'aise pour les deux fois où nous nous sommes vus et le fait que j'ai foiré les présentations, je ne sais pas, il dégage quelque chose qui me rend anxieuse. C'est comme si son regard, que je sens encore sur moi, était une horde de petites aiguilles qui torturent ma peau.

Pourtant, je me force à être cette Annabelle que les gens décrivent comme lumineuse et agréable. Je souffle un bon coup avant de me tourner vers lui :

— Bonjour, lancé-je de la façon la plus neutre possible.

Il me répond d'un simple signe de tête et je me dis que ma salutation a été plutôt bien reçue, sinon il n'aurait même pas pris la peine de faire un mouvement de tête.

— Vous vous connaissez ? demande Lucy que j'avais pratiquement oubliée durant quelques secondes.

Je la regarde puis mes yeux se posent à nouveau sur mon voisin et je comprends enfin sa question. Je rentre légèrement mon cou dans les épaules et prie pour que je ne cafouille pas.

— Pas vraiment. Il vient juste d'emménager dans la maison à côté de chez moi, tenté-je de dire avec le plus de naturel possible.

Je souhaite laisser sous-entendre que cela est quasiment passé inaperçu pour moi sauf que je me rends compte bien rapidement que ça ne le fait pas du tout. Trop tard, c'est déjà dit. Je récupère ma carte en feignant la décontraction.

— Oh, mais c'est parfait ! Jales, vous pouvez donc ramener le sapin d'Annabelle. Eh Charles c'est bon, ne prépare pas la camionnette ! crie Lucy et ce dernier passe la tête par l'encadrement de la porte.

L'homme lève la main et je fais de même en lui souriant. Charles est le grand frère de Lucy et Andrew. La jardinerie est une affaire familiale. Il n'y a que des têtes châtaines qui bossent ici. De ravissantes têtes châtaines que je n'avais pas vues depuis longtemps.

Bien que cette légère distraction ait ralenti le traitement d'information de mon cerveau, je tilte tout de même. Je regarde Lucy et fronce les sourcils.

Attendez, comment cela se fait-il qu'elle connaisse le prénom de mon voisin ?

***

— Je vous remercie de ramener mon sapin, lancé-je quelques minutes plus tard tandis que Jales charge mon achat dans le coffre de son 4x4.

Ce dernier se retourne vers moi avec élan, si bien que je sursaute. Il me regarde quelques secondes sans rien dire et j'ai envie de balader mes yeux sur ce qui nous entoure pour chasser mon malaise. Puis sans rien dire, il se dirige vers l'avant de sa voiture.

Non, mais quel ours ! pensé-je en voyant son véhicule s'éloigner au loin.

Comment cela se fait-il que Lucy connaisse le prénom de mon voisin ? Et comment a-t-elle pu se permettre de décider à sa place qu'il ramènerait mon sapin ? J'aurais largement préféré que ce soit Charles. Lui au moins est sympa et n'est pas une porte de prison comme l'autre ! Puis on aurait pu parler d'une date pour une journée à quatre, Lucy, Andrew, lui et moi...

Petit ami et Compagnie 1 - Opération Alexander (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant