Chapitre 13 : Covoiturage et compagnie

16.8K 1.7K 237
                                    

♪ Donna Summer - Bad girls ♪

Le 12 décembre

Même si j'ai trouvé mon Alexander et que je n'ai par conséquent plus besoin de me rendre à des blind dates, lorsque j'arrive à mon boulot lundi matin, je ne suis pas spécialement de bonne humeur. Afin de ne pas faire des allers-retours inutiles, j'ai dû rester à Ottawa après avoir amené ma voiture chez le garagiste. Et surtout, j'ai dû payer mon ticket de bus pour aller à l'hôpital.

Heureusement que je n'aurais rien à dépenser pour le retour !

Cela ne m'empêche pas de me dire que ce lundi est une journée pourrie. Premièrement, je n'ai plus de voiture, deuxièmement il pleut et troisièmement, je viens d'échapper de peu à un accident à cause d'un motard qui roule sur le parking comme s'il était sur l'autoroute.

Mais quand ma première patiente arrive trois bons quarts d'heure plus tard, je me force comme toujours à mettre de côté ma vie personnelle pour devenir la sage-femme sérieuse dont l'hôpital a besoin. Plus question de râler ou quoi que ce soit.

— Comment allez-vous depuis votre dernière visite ? lui demandé-je tandis qu'elle rentre dans la salle suivie de près par son mari.

Elle me sourit avant de poser son manteau sur le dossier de la chaise. Son mari récupère le vêtement et le plie, un peu tendu. Je m'occupe du suivi de la maman depuis bientôt cinq mois et il ne se passe pas une seule fois sans que je sois attendrie par l'amour que le couple se porte.

Nous prenons quelques minutes pour discuter du déroulement de la grossesse puis nous partons dans la salle d'auscultation pour réaliser l'échographie, le papa sur nos pas, bien évidemment.

***

Mon après-midi de consultation n'est pas des plus chargés et Lola n'est pas dans les parages, ce qui me permet de faire un tour dans les couloirs de cardiologie entre deux patientes.

Adossée contre le mur, je donne des coups d'œil un peu partout. Je ne viens pas dans ce secteur d'ordinaire et je ne sais pas où se trouve la salle de Jales mais je ne dois surtout pas le rater. Parce que désormais que mon opération Alexander est plus ou moins assurée car avec Nash, tout est presque OK, je me consacre à ma deuxième opération : le sauvetage de mon compte en banque.

Heureusement pour moi, je le vois arriver quelques minutes plus tard, accompagné par deux autres chirurgiens. Avec sa tunique et son pantalon de bloc, il parait être un autre homme. Il soulève une feuille avant de marquer quelque chose dessus. Il semble s'être bien intégré dans son service.

Lorsqu'il relève la tête et qu'il m'aperçoit, il ralentit. Ma présence ne semble pas l'enchanter, mais on doit parler affaires. Alors après avoir pris une bonne inspiration, je me dirige vers lui et salue ses collègues de travail.

— Je suis désolée de vous déranger Jales, mais je...

— C'est docteur Holfender, me coupe-t-il froidement en regardant derrière moi.

Je ne me retourne pas pour regarder si quelqu'un nous observe. C'est assez facile à comprendre que c'est le cas. D'ailleurs, en parlant de collègues... Est-ce qu'il leur demande à eux aussi de l'appeler « Docteur Holfender » ou bien est-ce qu'il impose cette appellation qu'à moi ?

— Très bien, docteur Holfender ! Pourriez-vous m'accorder une minute ? demandé-je le plus poliment possible.

Il me fait un signe de main pour que je le suive, ce que je fais aussitôt dans le plus grand des silences. Nous rentrons ensuite dans une salle et ma nature d'ordinaire curieuse ne se met pas en marche. Pour dire vrai, elle souhaiterait ressurgir, mais je ne lui permets pas cette petite folie. J'empiète sur mon temps de repos entre deux patientes.

Petit ami et Compagnie 1 - Opération Alexander (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant