Chapitre 7 : Le nouveau voisin

22.2K 2.2K 145
                                    

♪ The Pointer Sisters - Jump ♪

Le 4 décembre

Plus jamais, je dis bien, plus jamais je ne sortirai la veille d'une garde ! J'étais novice jusqu'à ce week-end et je regrette désormais de ne plus l'être. Cela m'aurait évité d'avoir les neurones qui dansent la lambada une bonne partie de la journée.

Je crois que je ne suis jamais rentrée chez moi autant épuisée qu'actuellement. Et comme si cela ne suffisait pas, je découvre que les invités d'un de mes voisins ont jugé bon de se garer sur mon trottoir. Génial ! Je n'ai même pas accès au chemin menant à mon garage.

— Ils ont de la chance que je sois trop fatiguée pour aller me plaindre, soupiré-je en coupant le contact.

La vérité, c'est plutôt que j'aime bien Christopher (je suppose que ce sont ses invités), c'est un homme gentil toujours prêt à aider les autres, alors je ne lui en veux pas trop. Puis de toute façon, ce n'est pas mon genre d'aller toquer à une porte pour me plaindre de gens que je ne connais même pas.

Bon, ce soir, il n'y a pas de 4x4 donc je suppose que je peux me garer sur le trottoir d'à côté.

J'ouvre ma portière, mets un pied à terre puis referme derrière moi. J'ai l'impression de flotter. Mon cerveau est en mode off. Impossible de réfléchir, c'est comme si un brouillard s'était infiltré dans ma tête. Et dire que je vais devoir sortir mon chien ! Marcher et être tirée par une boule de poil, le tout sans tomber ? Non, je n'en suis plus capable.

Tout en traînant des pieds, je monte sur le trottoir puis me dirige vers ma maison et enfin ma porte. Lorsque j'ouvre cette dernière, Happy me saute après.

— Je suis désolée mon bébé, je suis une terrible maîtresse, mais il n'y aura pas de balade ce soir. Promis, je me rattraperai demain matin.

Happy semble comprendre puisque ses oreilles s'abaissent subitement. Oh, Seigneur, je suis affreuse ! Je n'arrêterai donc jamais de mal me comporter ?

Heureusement qu'il y a l'enclos de Maxime. Il mesure exactement 10 m². OK, il n'est pas géant, mais il y a tout de même l'essentiel : une niche, des gamelles et de la place pour les défécations. Eh bien oui, parce que Happy étant un petit filou, je ne peux pas le laisser gambader seul sur ma pelouse sans qu'il ne prenne la fuite.

Quelques minutes plus tard, je suis allongée sur mon canapé. J'ai enfilé mon pyjama favori qui se résume à un T-shirt à froufrou, un bermuda à fleurs ainsi que des chaussettes montantes bien chaudes, et suis emmitouflée dans une de mes couvertures. Je suis tellement fatiguée que je crois que je n'arriverai pas à dormir. N'est-ce pas un comble tout de même ?

Parce que mon cerveau n'arrive pas à se poser, voilà que je songe à ma décoration, actuellement invisible. Il faudra que je trouve le temps d'acheter un sapin. Nous sommes quand même le 4 décembre ! Et ayant toujours décoré la maison le premier du mois, je manque à ma tâche.

Noël est ma fête favorite, et pas seulement, car c'est le jour de mon anniversaire. Chaque année, le repas de mes parents est une réussite. Ces derniers ont un immense salon, ce qui permet les grands dîners. C'est clair que ce n'est pas dans mon séjour que l'on pourrait faire rentrer tous les invités.

Je lève la tête vers les poutres du plafond afin de programmer la répartition des décorations. Ne jamais faire pareil que l'année précédente, faire de nouvelles combinaisons de couleurs, c'est toujours un véritable défi pour moi de transformer les lieux. Bien évidemment, j'aurais besoin de l'escabeau ainsi que des punaises et peut-être même du marteau et des pointes. Un soupir m'échappe, je sens que mon prochain jour de repos va être chargé. Mais bon, si c'est pour donner un aspect féerique à mon salon, je veux bien fournir des efforts.

Petit ami et Compagnie 1 - Opération Alexander (Terminée)Where stories live. Discover now