Chapitre 9 : Mercredi, journée chargée

22.2K 2.1K 210
                                    

♪ The Waitresses - Christmas Wrapping ♪

Le 6 décembre

Si durant le mardi, je suis un peu perturbée à l'idée d'être en mauvais termes avec mon tout nouveau voisin, recevoir un SMS d'un numéro inconnu le soir me permet de me changer les idées. J'ai rarement reçu de message venant de personne non identifiée et je dois avouer que ça a un petit côté amusant. Peu de temps après avoir répondu au simple « Salut », j'apprends que le propriétaire du numéro est en fait Nash. Comme quoi, même après deux jours sans nouvelle, tout est encore possible !

L'opération Alexander relancée, j'en oublie Jales et son air antipathique. C'est vrai qu'il y a plus important et urgent encore que de bien m'entendre avec le nouveau. Il y a la recherche du petit ami imaginaire et donc mes rendez-vous arrangés.

Après deux petits SMS où Nash me demande si je suis toujours aussi en forme qu'en discothèque (j'ignorais être passée pour la femme super énergique qui sautait partout), j'avoue à mon correspondant que je ne pensais pas qu'il prendrait contact avec moi. Il faut dire que plus de 48 heures sont passées donc j'avais commencé à faire le deuil de cette tentative avortée. Le concerné ne semble pas trop perturbé par cette annonce et me répond tout simplement qu'il ne savait pas comment démarrer notre conversation. Je me retiens de lui dire que le simple « salut » qu'il m'a envoyé était plutôt basique et que ça ne servait à rien d'attendre deux jours pour balancer une simple salutation au final.

Durant quelques minutes, il continue en me disant qu'il était aussi très pris au boulot. Je n'ai jamais bossé dans le domaine de Nash donc je ne pourrais pas parler de la quantité d'implication professionnelle que cela demande, même si je me doute qu'être assistant chef de projet ne doit pas être de tout repos. Cela dit, puisqu'il semble plus à l'aise pour parler par SMS qu'en vrai, je décide d'en apprendre un peu plus le concernant. Malheureusement, le châtain s'en tient aux explications à propos de son travail.

Bon, même si le timide Nash ne se dévoile pas vraiment comme je l'aurais espéré, je ne lui en tiens pas rigueur. Certes, l'humour décalé qu'il vient d'adopter depuis deux petites minutes n'a pas vraiment d'effet sur moi, mais ce soir je suis bien décidée à lui laisser une chance. Peut-être parce que le temps file et qu'à bien y réfléchir il est pour le moment le seul homme qui pourrait me sortir du pétrin.

Seulement au bout d'un bon quart d'heure à tourner autour du pot, je commence à en avoir marre de lire des informations à propos du super jeu vidéo qu'ils sont en train de mettre en place avec son supérieur, presque autant que des plaisanteries qu'il fait par-ci par-là. Aussi, je propose moi-même que l'on se voie, sans son pote Nigel cette fois-ci. J'espère que le message est passé ainsi.

Décidément, après Roy, c'est Nash qui m'oblige à prendre des décisions !

Nous finissons par nous appeler pour convenir d'un rendez-vous samedi, car il ne travaille pas le week-end et que j'ai mon dimanche. Je remarque d'ailleurs au ton de sa voix qu'il semble plus décontracté qu'en discothèque. Lui aurais-je injustement retiré des points parce qu'il était dans un lieu qui ne le mettait pas à l'aise ?

— Bon, donc on fait comme ça, soufflé-je après deux petites secondes de silence.

J'ai dit qu'il était plus dans son élément, pas que nous étions devenus les meilleurs amis du monde et jouions aux pipelettes...

— D'accord, ça me va.

Quand Nash est plus en confiance, sa voix est beaucoup plus musicale. C'est presque comme s'il chantait en même temps qu'il parle. C'est bien plus agréable. Mais c'est tout de même surprenant, car ça donne l'impression de ne pas discuter avec la même personne qu'en discothèque.

Petit ami et Compagnie 1 - Opération Alexander (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant