Chapitre 1 : Le mariage du cousin

51K 2.9K 340
                                    

Quelques heures plus tard, tandis que mes parents et ma sœur actuellement à mes côtés discutent avec l'oncle Warren, je me concentre pour savoir si mon chignon brouillon est toujours présentable. Parce qu'être remuée comme un prunier par ses petits neveux, ça décoiffe !

N'ayant pas suivi l'échange avec ma famille, je fais office de statue. Pour tout dire, cela fait quasiment dix minutes que je souris aux personnes qui passent à côté de moi et qui demandent des nouvelles. Et surtout, dix minutes que mes yeux ne peuvent pas s'empêcher de s'arrêter sur les couples qui m'entourent.

Si j'étais une vraie pipelette surexcitée devant l'église, ce n'est plus du tout le cas désormais. Oubliée la magie de l'amour du beau couple que forment mon cousin et sa dulcinée, je suis actuellement en train de me faire ensevelir par de mauvaises ondes. C'est dingue que même sans dire un mot, les gens arrivent à me faire culpabiliser de m'être pointée non accompagnée au mariage de Maxime et Alice.

Pourtant je ne suis pas la seule ! OK, c'est vrai que les célibataires du coin sont tous plus jeunes que moi, mais tout de même...

Bien sûr, j'ai bien pensé à faire venir une de mes amies. Mais Zoey m'a dit qu'elle souhaitait profiter de son week-end libre pour partir avec Luke pour un séjour en amoureux. Madison quant à elle, n'avait pas envie de se pointer à un mariage. Enfin, je sais que c'est ce qu'elle m'aurait dit si je lui avais proposé de m'accompagner. Il ne restait donc qu'Irina, seulement la connaissant, je me doute que cette dernière aurait passé l'après-midi à draguer tous les célibataires, ce qui fait que j'aurais fini à nouveau seule.

C'est vrai que l'idéal aurait été que je sois avec un homme et malheureusement, même si David (notre jeune interne) aurait sûrement accepté l'offre, il était hors de question que je l'amène ici. Je ne voulais pas que l'on me montre du doigt en me traitant de femme cougar, car je sais que les rumeurs vont bon train. Et en ce qui concerne le reste des hommes travaillant avec moi, soit ces derniers sont mariés, soit pris, soit peu fêtards, soit incompatibles avec ma famille quelque peu excentrique.

Dans un soupir las, je porte mon verre à mes lèvres tout en écoutant le morceau de Michael Bublé et c'est cet instant que choisit ma cousine adorée pour rappliquer.

Le visage rayonnant, Carolina s'arrête à quelques mètres de moi. Durant de longues secondes, son ventre rond de femme enceinte mis en avant, elle me détaille de la tête aux pieds. Puis elle hausse un sourcil et feint l'ignorance en balançant d'un coup de main superbement manucurée sa chevelure princière faussement blonde par-dessus son épaule.

Comme à chaque repas de famille, ma cousine, de cinq ans ma cadette, ne manque pas une occasion de m'irriter et me donne follement envie de lui demander si elle a des tocs pour passer autant de fois ses doigts dans ses cheveux. Mais au lieu de céder à la tentation, je préfère prendre sagement (sauf pour mes futurs bourrelets) le chemin vers le buffet.

Malheureusement pour moi, à peine trente secondes après mon arrivée devant les apéritifs, je vois ma tante avancer vers ma personne, les yeux brillants. Même regard de vipère, même allure de sorcière, même cœur de pierre que sa fille. Ça en donne froid dans le dos.

— Alors Annabelle, quand vas-tu enfin trouver quelqu'un ? Regarde, ma sublime Carolina attend un bébé et Maxime se marie ! Il serait temps que tu trouves toi aussi quelqu'un. Tu as tout de même trente ans ! Je ne vais pas t'apprendre ton métier, mais tu sais bien que ton taux de fertilité est déjà en diminution. Ce serait tout de même bien triste que tu finisses vieille fille.

Premièrement, je n'ai même pas encore vingt-neuf ans. Deuxièmement, de quoi se mêle-t-elle ?

Certes, dans la famille, beaucoup de couples se sont créés avant ou pendant la vingtaine et tandis que je me promène tous les jours avec mon chien, eux se trimballent avec leur poussette de jumeaux. Mais qu'est-ce que ça peut bien lui faire ? C'est ma vie après tout !

Petit ami et Compagnie 1 - Opération Alexander (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant