Chapitre 23 : Le rescapé

18.1K 1.8K 71
                                    

Le 23 décembre

Vendredi, heureusement, je ne bosse pas de nuit. Mais au lieu de dormir telle une marmotte jusqu'à dix-huit heures, je décide d'aller voir mes parents en fin de matinée.

— L'opération l'a fatigué, m'informe ma mère quand je rentre dans la chambre d'hôpital de mon père.

Dès qu'elle aperçoit mes cernes, elle se dirige vers moi, inquiète. Maman me pose une panoplie de questions et m'assomme avec ces dernières. Je n'ai pas pris soin de cacher les marques que la souffrance émotionnelle et psychique ont causé sur mon visage.

Comme si mon moral à sec n'avait pas suffi, c'est en voulant partir de chez moi que je me suis rappelé que c'était Jales qui m'avait ramenée la veille. Au final, j'ai dû appeler un taxi pour me déplacer.

— Mais merci, mon Dieu, cette opération lui a également sauvé la vie ! continue ma mère après s'être rendu compte que je ne répondrai pas à ses interrogations précédentes.

Je remarque qu'elle aussi est fatiguée. Je me doute qu'elle a dormi ici, aux côtés de mon père et mon cœur déjà fragilisé par tous les événements passés se comprime encore plus lorsque je pose mon regard sur mon paternel qui dort.

— Je vais devoir contacter tout le monde pour annuler le repas de Noël à la maison, soupire ma mère.

Évidemment, avec toute cette histoire, il pourra se considérer chanceux si les médecins le laissent sortir avant la fin du mois.

Il n'empêche que quand je repense à toutes les épreuves que j'ai traversées pour un repas qui va finalement être annulé, j'ai un peu l'impression que le destin me fait un pied de nez. Enfin bon, mon père va bien, c'est tout ce qui compte.

— Est-ce que tu crois que l'on pourra tout de même faire le repas du Nouvel An ? demande ma mère et je lui fais un signe négatif de la tête. Évidemment, Trevor sera encore convalescent, quelle mauvaise épouse je fais à penser au repas plutôt qu'à son rétablissement ! lance-t-elle en colère contre elle-même.

— Veux-tu que je téléphone à ta place ? proposé-je en sentant qu'elle est sur le point de craquer.

Elle hoche la tête et m'offre un sourire reconnaissant. Je connais la liste des invités, car c'est toujours la même chaque année. Il y a Maxime et Alice évidemment, puis les oncles Warren et Jacob, ensuite deux amies de ma mère : Lydia et Charlene puis les collègues de travail de mon père. Je me demande si Ben est invité cette année ? Si ce n'est pas le cas, il a sûrement l'intention de se ramener à la fête avec son frère Tommy.

Je soupire puis grimace. Tout compte fait, ça fait du monde à appeler.

Ma mère me fait signe d'attendre et va chercher sa petite liste dans son sac. Et tout ce que je peux dire, c'est que lorsque je la découvre, je réalise que j'étais bien loin du compte. Mon père et ma mère avaient décidé de fêter Noël avec toute la famille ma parole !

Je comprends soudainement la raison de ce grand regroupement. Ils souhaitaient montrer à tout le monde le petit ami de leur fille.

— Oui, on avait rajouté quelques noms avec ton père, avoue ma mère comme s'il n'y avait que deux invités supplémentaires et non pas une trentaine.

Je regarde le papier puis secoue la tête. Avec tous ces gens à appeler, il faut que je demande le portable à ma mère sinon je vais me retrouver à sec question forfait. Eh oui, je suis toujours autant adepte des forfaits rechargeables. Malgré l'incident de la panne de voiture, je n'ai pas opté pour un forfait mensuel et je n'ai pas énormément d'heures de communication devant moi. Je veux bien progresser sur certaines choses, mais il faut me laisser le temps, surtout en ce qui concerne la technologie.

Petit ami et Compagnie 1 - Opération Alexander (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant