Chapitre 6 : Partir à la chasse

24.3K 2.2K 240
                                    

♪ Eartha Kitt - Santa Baby ♪

Le 3 décembre

Le soir suivant, perdue au milieu de la foule d'une des boites les plus branchées de la ville, je suis à la recherche de la moindre perche pouvant m'être tendue. La musique est si forte que j'en ai mal aux oreilles et à la tête. Mais si je commence à faire ma diva, c'est certain que je ne suis pas près de trouver quelqu'un.

Alors que mes yeux survolent les hommes du coin, mon verre à la main, mon regard se pose soudainement sur une silhouette que je reconnais. Ce n'est pas croyable ! Il a vraiment réussi à chasser. Bon, je n'aime pas tellement ce terme, mais pour lui, je pense qu'il n'y a que ce verbe qui peut convenir.

Il y a tout juste dix minutes, cet homme parlait avec moi et désormais, il est accompagné d'une femme un peu éméchée qui semble lui dire des choses marrantes à l'oreille. Le châtain passe à côté de moi et fait comme si nous ne nous étions pas parlé quelques instants plus tôt. Celui-ci voulait que j'aille chez lui et je l'ai vite planté. Bien évidemment, je ne m'attendais pas à ce qu'il reste seul toute la soirée vu son plan, seulement je ne pensais pas qu'il trouverait quelqu'un aussi rapidement.

C'est clair que contrairement à moi qui rame depuis une semaine, il est bien plus efficace. Est-ce que j'aurais dû suivre les conseils de Max et m'habiller de façon plus provocatrice ? Non, ce n'est pas mon genre. Puis j'ai fait un effort déjà : je me suis attaché les cheveux et je me suis un peu maquillée.

Dans un soupir, je prends la décision de me lancer dans la fosse aux lions avec pour nouvel objectif, bien plus abordable cette fois-ci, de rejoindre les canapés. Après avoir lancé des tonnes d'excuses et avoir failli renverser ma boisson sur la chemise d'un homme à la carrure impressionnante, je découvre que le coin détente est occupé et n'ai pas donc pas le choix que de boire debout en solitaire.

Décidément, même quand je revois mes attentes à la baisse, je me retrouve toujours à devoir essuyer des échecs !

Tout en buvant mon cocktail, j'observe les gens. Pour certains, c'est évident que la drague n'est pas leur tasse de thé. Cet homme par exemple, qui danse en faisant un très mauvais moonwalk et est fringué comme Maxime lorsqu'il essaie de ressembler à un épouvantail, ne repartira probablement pas avec quelqu'un ce soir. D'autres en revanche, semblent être nés pour cela. Il suffit de voir ce type qui rigole avec ses potes et fait semblant de ne pas voir les trois demoiselles qui lui font de l'œil. Comment arrive-t-il à faire ça ? Il n'a même pas besoin d'aller vers qui que ce soit, les regards se posent sur lui. Bon certes, il a un physique plutôt avantageux, mais j'ai vu des hommes qui n'étaient que dans la moyenne et s'en sortaient aussi bien que lui...

Décidément, les inégalités dans ce monde sont vraiment monstrueuses.

— Toute seule ?

Attendez, est-ce que c'est bien à moi que l'on vient de parler ?

Tout en abandonnant ma boisson, je tourne la tête sur ma gauche. Un peu gênée, je salue l'homme d'un signe du menton tandis que celui-ci m'offre un sourire. Brun, métisse, grand et avec une bonne carrure, il me semble au premier abord plutôt sympathique.

— Nigel, se présente-t-il en avançant son visage vers moi pour que l'on puisse s'entendre.

— Annabelle.

Même si je n'avais pas imaginé Alexander ainsi, je dois reconnaître qu'il a beaucoup de classe avec sa chemise immaculée. J'aime bien ses yeux clairs. Est-ce qu'il les a couleur miel ? Non, on dirait plutôt qu'ils sont marron clair. Quoique... Ma mère l'adorerait, j'en suis certaine. Il est souriant, il a du charme et il a une voix si douce qu'il pourrait nous bercer avec.

Petit ami et Compagnie 1 - Opération Alexander (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant