Chapitre 15 partie 2 : Soirée entre mecs

19.7K 2.2K 228
                                    

— Là, je ne pense pas que tu puisses dire qu'on n'a pas fait du bon boulot ! s'écrie Maxime en descendant de l'escabeau.

Malgré mon interrogation et stress concernant la situation, je ne peux pas arrêter de sourire rien qu'à l'idée de voir mon devant de maison s'illuminer. D'accord, seules les décorations électriques s'éclaireront ce soir, mais je suis tellement heureuse que mon cœur est prêt à exploser.

— Je vais allumer les guirlandes ! lancé-je, surexcitée avant de courir vers la prise multiple.

Lorsque mon petit cocon s'éclaire, je suis si fière que je souris de plus belle. J'ai envie de crier dans le quartier : « Regardez, c'est ma maison. La mienne, eh ouais ! »

— Merci, soufflé-je à Maxime avant de le prendre dans les bras.

Puis je me tourne vers Jales et fais de même. Lorsque je réalise ce que je suis en train de faire, une grimace crispe mon visage, mais mon voisin ne me repousse pas. C'est plutôt moi qui me recule rapidement, gênée. Je sens même mes joues me brûler et je maudis ma peau claire. Avec mes cheveux qui ont d'affreux reflets roux, je dois ressembler à une tomate.

Bonjour la discrétion ! Espérons que Jales mettra cela sur le coup de la fraîcheur du soir.

— Au fait, tu veux boire une bière ? propose Maxime à qui je fais les gros yeux en se tournant vers mon voisin.

— Pourquoi pas ? répond le concerné en souriant et je manque en tomber la mâchoire.

Max se tourne vers moi et je lui fais une grimace pour lui montrer qu'il m'énerve à vouloir se la jouer adolescent emmerdeur. Si mon voisin n'était pas là, je lui botterais certainement les fesses.

— Est-ce que l'hôtesse a un problème ? me taquine-t-il en retour.

Il me cherche ! Je ne comprends vraiment pas ce qu'il y a de si drôle à jouer avec moi de la sorte. Je ne l'ai jamais compris d'ailleurs.

Je lui donne une tape derrière la tête lorsque je passe à côté de lui, c'est tout ce que je peux me permettre pour le moment. Sans un mot, je vais ouvrir à mon chien, qui grogne lorsque Jales passe à côté de lui. J'ouvre la porte et Happy file entre mes jambes pour courir dans son panier comme pour montrer à mon voisin que c'est sa maison à lui et à sa maîtresse et à personne d'autre.

Je me retourne vers mes deux invités et surprends Jales à contempler le sapin de Noël et la décoration. Il a toujours les mains dans les poches de son jeans. Il a une belle allure, je dois le reconnaître. Enfin, il l'a toujours eue. C'est juste qu'avant, je ne l'avais pas remarqué, parce que j'étais bien trop occupée à courir partout à la recherche d'un potentiel Alexander.

— Tiens, lance Maxime en lui tendant une bière qu'il est allé piquer dans mon frigo.

Bon, après le coup de la voisine qui rate sa première impression, voilà qu'une fois de plus, je ne fais pas bon hôte. La preuve, je n'ai même pas proposé à boire. Cela dit, Max s'est chargé de le faire à ma place, alors...

Tout à coup, autre chose me frappe. Maxime a tutoyé Jales. Pourtant Max ne m'a pas dit qu'il connaissait mon voisin. Enfin, il faut dire que je n'ai pas trop abordé ce sujet puisque j'étais en pleine recherche d'homme comédien.

Quoi qu'il en soit, celui qui s'entête à demander à ses collègues de travail de l'appeler par son nom de famille a laissé mon cousin l'appeler par son prénom. Certes, nous ne sommes pas à l'hôpital actuellement et il n'a donc pas à faire marcher sa pseudo-autorité. Mais tout de même ! Cela me surprend.

— Ah oui et chérie ? On va regarder la télé là, m'informe Maxime en souriant.

Je lui fais les gros yeux, ne trouvant décidément pas son numéro marrant. Que ce soit le surnom ou bien le fait qu'il me fasse comprendre que je dois sortir de la pièce pour les laisser entre mecs. Je n'aime pas la façon dont il me traite et ce, même si c'est pour un projet qui m'échappe.

Petit ami et Compagnie 1 - Opération Alexander (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant