Chapitre 12 : Rendez-vous avec Nash

20K 2.2K 161
                                    

♪ Billy Idol - Dancing With Myself ♪

Ce n'est pas pour afficher un certain manque d'entrain que j'arrive en retard à mon rendez-vous avec Nash. C'est uniquement parce qu'il y a eu un accident plutôt impressionnant sur la route et que j'ai dû faire un détour. L'aiguille de mon carburant m'a bien fait comprendre qu'elle non plus n'avait pas aimé le changement de trajectoire.

Alors que j'entre dans le bar-restaurant que m'a indiqué l'assistant de chef en projet, le tout en essayant de me débarrasser de mon manteau, je remarque que les lieux, que je n'avais encore jamais visités, ont un petit côté assez ancien. Je ne sais pas pourquoi mais je m'attendais plus à un bar branché qu'à une vieille bâtisse.

Quelques pas de plus et j'aperçois un homme au loin. Aussitôt Nash m'a-t-il remarquée qu'il se lève de sa chaise pour me rejoindre. Peut-être est-ce à cause de la musique du King de la pop ou bien parce que je ne m'attendais pas à avoir rendez-vous dans un tel endroit mais je vois Nash sous un nouveau jour. Décidément, avec lui, ça devient une habitude ces changements brusques.

Je dois reconnaître qu'il s'est mis sur son trente-et-un. Il a une coiffure différente, enfin disons qu'avec le chapeau, ça fait plus classe que les cheveux en bataille. Il a laissé sa chemise de l'autre fois mais a gardé son T-shirt noir avec lequel il a accordé une veste sans manche blanche. Il a un style assez décalé (ça, je l'avais remarqué dès la discothèque). D'ailleurs, j'ai soudainement l'impression d'avoir un date avec un étudiant en arts.

Bon, s'il faut être honnête, Nash n'est pas mal physiquement. C'est vrai que je ne voyais pas mon Alexander ainsi mais... Mais jamais je ne pourrais trouver le sosie de Terrence. D'ailleurs, si cela arrivait, ce serait vraiment bizarre et malsain.

Moi aussi j'ai fait la part des choses : j'ai opté pour une petite robe simple mais classe tout de même. Avec sa coupe trapèze, elle cache mon ventre un peu trop rond à mon goût. J'ai même mis des petites bottines à talons au lieu de mes chaussures plates et fourrées préférées. J'ai fait un chignon brouillon et j'ai essayé de mettre mes yeux en valeur. OK, le résultat n'est peut-être pas fabuleux. Mais j'y ai mis du cœur, et c'est le plus important, non ?

— Ah, Annabelle, te voilà !

Tandis que je réalise que Nash m'a tutoyée, ce dernier me fait la bise. Son parfum me chatouille voire me pique un peu les narines. D'un autre côté, je préfère quelqu'un qui cocotte le parfum plutôt que quelqu'un qui sent la transpiration.

— Je commençais à m'inquiéter vu que l'heure passait.

Voilà comment faire comprendre à son rendez-vous qu'il est arrivé en retard, le tout en jouant au sentimental. Il semblait que Nash sache faire. Je dois reconnaître que je ne pensais pas qu'il aurait ce genre de finesse.

— Il y avait un accident sur la route. Je suis désolée, j'aurais pu envoyer un SMS, mais j'ai jugé plus judicieux de me concentrer sur ma conduite.

Tant pis si ça me fait passer pour la malpolie de l'histoire, je préfère être celle qui est vigilante.

— Tu as eu raison, me rassure-t-il.

Heureusement, il semble bien le prendre. En même temps, si ça avait été l'inverse, je pense que je me serais butée et aurais fait comme avec Billy : j'aurais pris la poudre d'escampette. Ce qui est bien quand on a plusieurs dates dans une même période, c'est qu'à force, on sait quels sont les points qu'il faut noter comme des qualités. Et puisque notre patience est moindre, on perd moins son temps à vouloir sauver une relation qui ne marchera pas.

— Tu n'as pas encore dîné, j'espère ?

J'ai juste mangé une petite bricole, question d'être sûre que j'aurais quelque chose dans le ventre si jamais le rendez-vous se passait mal. Oui, je suis encore un peu défaitiste, mais il faut dire que mes précédents essais se sont soldés d'échecs alors...

Petit ami et Compagnie 1 - Opération Alexander (Terminée)Where stories live. Discover now