Chapitre 21 : Déprime, glace et Max

18.8K 1.9K 151
                                    

Le 21 décembre

Ayant eu mon lundi comme jour de repos, j'enchaîne la semaine.

— J'ai eu quelques contractions il y a deux jours, m'avoue ma patiente tandis que je l'ausculte.

Je relève la tête, alertée par ses dires.

— Il y a deux jours, vous dîtes. Aviez-vous fait des efforts ? Les contractions étaient-elles fortes ?

La maman me regarde, inquiète. J'essaie de la détendre en lui souriant gentiment. Enceinte de seulement cinq mois, elle laisse transparaître du stress et je devine qu'elle ne se repose pas malgré son état de santé.

— Les contractions n'étaient pas très fortes, je... je m'occupais du ménage quand c'est arrivé.

— D'accord. Bon, nous allons devoir vous faire passer quelques examens afin de vérifier que tout aille bien. Le mieux serait que vous passiez la nuit ici, l'informé-je après quelques minutes.

Avec ce genre de patiente, il est préférable d'employer les grands moyens. Au moins, nous pourrons l'ausculter comme il se doit et elle sera au repos.

— Il faut que vous stoppiez toute activité physique, pour votre bien, mais surtout celui du bébé. Ce qui veut dire que vous allez devoir trouver quelqu'un pour faire le ménage à votre place. Il faut vous ménager.

Elle semble embêtée par ce que je viens d'annoncer. Il faudra que j'en touche deux mots à notre gynécologue, car bien que ce que je viens de déceler ne soit pas spécialement dangereux pour le moment, le mode de vie de la jeune femme peut cependant entraîner des complications dans le futur.

Après le départ de la jeune femme pour une chambre, je n'ai même pas le temps de me poser une petite minute, car une autre patiente m'attend déjà.

Au final, c'est quelque peu fatiguée que je pars déjeuner. Zoey ne travaille pas en même temps que moi cette semaine. Elle fait deux gardes de nuit, ce qui fait qu'elle est moins présente de jour. Même Irina n'est pas au service de restauration lorsque j'arrive dans la grande pièce.

Mon plateau à la main, j'aperçois Madison, assise à table avec d'autres sages-femmes ainsi que Lola. Maddie me salue et me fait signe de les rejoindre. Je me souviens que mes premiers jours de travail ont été difficiles. À l'époque, j'étais encore une gamine et arriver dans un monde où la plupart des sages-femmes avaient presque le double de mon âge a été compliqué pour moi. J'étais impressionnée par le déroulement du travail hospitalier ainsi que les employés. Désormais, cela fait quelque temps que je travaille ici, je me sens plus à ma place, bien qu'il m'arrive parfois de devoir faire face à des moments difficiles, tels que celui-ci.

Une fois arrivée devant Madison, je salue Lola, Chloé et Sophia. Elles sont de l'âge de Maddie et leur conversation, bien qu'intéressante, n'est pas ma tasse de thé. Comment pourrais-je discuter avec elles d'enfants et petits-enfants alors que je ne suis même pas en couple et n'ai pas encore de nièces ou neveux ?

Mon repas se fait dans le silence, mais cela ne semble pas déranger mes collègues qui parlent pendant un bon quart d'heure. Lorsque je me lève de table, je les salue d'un signe de tête et quitte le réfectoire aussi vite que possible.

Je finis ma pause en arpentant le couloir d'obstétrique tel un lion en cage. Je ne sais pas si Jales travaille. Je ne connais pas ses horaires du mercredi. Hier, il n'avait pas les mêmes que moi, il me semble. Je sais cependant où se trouve son bureau étant donné qu'il m'y a fait rentrer la fois où j'ai cassé son portable. Seulement, que pourrais-je lui dire si je le croise ?

C'est lui qui m'a embrassée, c'est lui qui est parti sans rien dire ou presque. Si quelqu'un doit prendre les initiatives, c'est bien lui ! Je n'ai pas à me creuser les méninges pour cela. Alors pourquoi ne puis-je pas m'empêcher de penser à lui à tout-va ?

Petit ami et Compagnie 1 - Opération Alexander (Terminée)حيث تعيش القصص. اكتشف الآن