Chapitre 10 : Petit accident de voitures

20.7K 2.1K 149
                                    

Le 9 décembre

J'ai passé une partie de la fin de la semaine à courir partout et à me faire réprimander par ma cheffe qui, comme souvent, me trouvait tous les défauts du monde. Puis devant me préparer pour l'approche du rendez-vous avec Nash et continuer mes recherches de plus en plus intensives concernant les blinds dates, je n'ai pas vu le temps passer.

J'ai l'impression qu'en un clignement d'œil, je viens de sauter deux jours. Voilà que de mon jour de repos, je suis déjà à celui de ma séance cinéma avec mon cousin. D'ailleurs, en parlant du loup... J'entends sa voiture-poubelle, signe qu'il vient de s'engager dans le quartier.

Quand il entre dans la maison, c'est avec deux bonnes grosses pizzas pleines d'huile qui vont certainement me faire prendre un bon kilo. Mon cousin sourit en voyant les guirlandes dans le salon. Je me suis donné beaucoup de mal pour les accrocher et j'ai même failli finir estropiée à cause de mon chien. Ce dernier a bousculé l'escabeau pour rattraper son hochet qu'il avait fait voler dans la pièce et dans ma chute, j'ai pratiquement fait le grand écart en plus de m'être cogné le coude contre le meuble.

Seulement le plus important est que personne n'a été blessé. Certes, j'ai un hématome sur le coude, mais ce n'est qu'un détail. Puis désormais, ma maison est colorée ! Les poutres du salon sont recouvertes de guirlandes et de boules scintillantes. Quant à mes meubles, ils sont remplis de rênes en bois et de petits Père Noël rigolos. J'ai même mis des petites bougies rouges au bord afin de pouvoir illuminer le salon lors du réveillon. Ce sera superbe !

Un sourire me gagne en regardant le petit train que j'ai acheté la veille après le boulot. Oui, la figure en ville m'a vraiment inspirée. Puis il faut dire que j'ai toujours rêvé d'en avoir un. Après la crèche, le village, le carrousel et le Père Noël qui chante, il était temps d'avoir le petit train. Puis de toute façon, il était trop mignon pour que je continue dans le rayon sans le prendre. Eh oui, je me fais avoir chaque année.

Dire que j'étais allée au supermarché pour acheter du shampoing !

— Me serais-je trompé de destination ? Suis-je dans la maison du Père Noël ? plaisante Max avant de me serrer dans les bras. Comment ça va ? demande-t-il ensuite doucement.

— Ça va et toi ?

À l'aise comme s'il se trouvait dans son propre salon, Maxime se laisse tomber sur mon canapé et regarde la pile de DVD que j'ai sortie.

Je le laisse quelques instants pour aller chercher de quoi couper les pizzas. À peine suis-je assise qu'il étend ses bras le long de mon dossier.

— Alors, ton opération Alexander avance ?

Je regarde Maxime, attrape mon repas du soir hypercalorique puis soupire.

— Eh bien, la soirée avec Nash approche. Je n'ai pas eu de nouvelles de sa part, mais je suppose que c'est toujours d'actualité. De mon côté, je me suis inscrite à un groupe de blind dates. Normalement, ma première séance aura lieu la semaine prochaine.

— Bien sûr que ça tient toujours.

Max n'est pas Nash, mais je sais qu'il dit ça pour me rassurer.

— En tout cas, je suis fier de toi. Tu penses à un plan de secours et c'est très réfléchi.

— Merci, soupiré-je. C'est que j'ai tellement eu d'histoires bizarres jusqu'à maintenant que je préfère me préparer à toute éventualité.

Et quand je parle d'histoires bizarres, je ne fais pas seulement référence à mon opération Alexander, mais plutôt à l'ensemble de mes ex (même s'il n'y en a pas eu tant que ça).

Petit ami et Compagnie 1 - Opération Alexander (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant