Chapitre 4 partie 2 : Deux hommes pour le prix d'un

25.3K 2.3K 136
                                    

♪ Bobby Darin - Dream Lover ♪

Quelques heures plus tard, c'est à la soirée d'Isaac que je me rends.

Désormais, un verre de cocktail à la main, je regarde autour de moi. Le logement d'Isaac est agréable, cosy et classe à la fois, il met à l'aise. Pourtant, je ne me sens pas dans mon élément. Il faut dire que hormis mon amie, je ne connais personne ici. Cela dit, les gens paraissent assez simples. Heureusement, il ne s'agit pas d'une réception hyper huppée. Parce que d'après ce que m'a dit Irina, c'est justement le genre de fêtes qu'aime donner Isaac habituellement.

J'ai malgré tout sorti une jolie robe pour l'occasion, bien loin de la tenue à tulle du mariage de Maxime, j'ai essayé de miser sur le classique, même si je me dis en apercevant une jolie brune digne d'un film que ma définition du « classique » est peut-être à revoir.

En tout cas, tout ce que je peux dire, c'est que ma demi-heure passée à m'épiler les jambes, à me faire un masque du visage et plein d'autres bricoles que je ne fais pas habituellement, n'a pas changé grand-chose. De toute façon, on a le style ou on ne l'a pas. On est belle ou ne l'est pas. Et surtout, la chance est notre amie, ou pas.

— Annabelle, c'est ça ?

À l'entente de mon prénom et d'une voix suave, je me retourne. Tiens donc, quand on parle du loup ! Isaac en personne se trouve devant moi bien apprêté dans une chemise blanche dont trois boutons sont défaits et laissent percevoir le début de sa pilosité.

— Irina m'a souvent parlé de toi. Je désespérais vraiment de pouvoir te rencontrer un jour.

Si j'ai déjà rencontré la famille de Zoey, que je considère comme mon amie la plus proche, je n'avais encore jamais fait la connaissance de celui dont la russe me parle lorsqu'elle se plaint de son meilleur ami friqué et incorrigible.

Avec son mètre quatre-vingt-cinq, son allure de mannequin, son sourire séduisant et son regard profond, il pourrait aisément passer pour mon fameux Alexander devant mes parents et surtout cette provocatrice de Julia. D'autant plus qu'avec son job de directeur artistique, il aurait sûrement de quoi faire la conversation. Bon certes, il n'a que 30 ans et non pas 34, mais ça, ce n'est pas très important, si ?

Seulement pour cela, il faudrait que je lui explique la situation et je prendrais alors le risque qu'il rapporte tout à Irina et que tout l'hôpital soit au courant que je demande à un homme de jouer la comédie, car je suis seule et piégée par la sorcière.

Ce n'est donc pas la peine que je m'engage vers ce chemin dangereux. À vouloir résoudre un problème, il ne faudrait pas que j'en crée un plus grand encore.

— C'est aussi mon cas.

— Hum, laisse-moi deviner, elle vante mon talent, mon intelligence et mon physique de rêve, c'est ça ? plaisante-t-il.

À moins qu'il soit sincère tout compte fait ? Je ne sais pas vraiment puisque c'est la première fois que je le vois et ne sais donc pas s'il est du genre blagueur.

— Elle m'a surtout parlé de votre incorrigible comportement avec les femmes.

Encore un argument contre le plan Alexander que j'avais oublié, tiens.

— Oh, je t'en prie, les amies de mon amie sont les miennes aussi. Tu peux me tutoyer.

Cela risque d'être encore plus difficile désormais qu'il me l'a proposé.

— Et moi alors, qu'a-t-elle dit à mon sujet ? ne puis-je m'empêcher de demander malgré tout.

La tentation était trop grande pour que je résiste.

Petit ami et Compagnie 1 - Opération Alexander (Terminée)Where stories live. Discover now