Chapitre 26 : Le réveillon de Noël

17.6K 1.8K 55
                                    

♪ The Tractors - Bo Diddley Santa Claus ♪

Deux heures plus tard, Madison arrive à la maison. Avec son pantalon noir élégant qui met en valeur sa jolie ligne et son pull à paillettes vert sapin qui rappellent la fête que nous célébrons ce soir ainsi que ses cheveux méchés attachés en un chignon élégant, elle est plus belle que jamais. Elle parait encore plus détendue que lors de sa première invitation chez moi.

Ce doit certainement être la magie de mon petit cocon. Il faut reconnaître qu'il est chaleureux et apaisant, ce qui favorise tout de même l'arrivée du sentiment de bien-être.

— Tu es un amour Annabelle, s'écrie-t-elle. Sans toi, je crois bien que j'aurais passé le réveillon toute seule !

Je lui souris et récupère son manteau puis vais le poser sur un des fauteuils.

— Qui y a-t-il d'autre ? me demande-t-elle en me suivant.

Je me retourne pour lui énumérer ma liste en comptant chaque invité sur mes doigts.

— Alors, il y a Zoey et Luke, Maxime et Alice, Ja... le docteur Holfender normalement et mon voisin d'en face, Christopher, un type vraiment sympa ! Je suis sûre que vous allez bien vous entendre. Il y a aussi ma voisine Juliette, son mari et ses trois enfants.

Maddie me regarde bizarrement, mais la sonnette de la porte d'entrée retentit et me sauve donc d'un quelconque interrogatoire. Je n'ai même pas le temps d'aller ouvrir qu'Alice et Maxime apparaissent déjà. Ma « belle-sœur » est ravissante dans sa longue noire illuminée par de sublimes étoiles argentées. Maxime est si fier d'elle qu'il n'arrête pas de sourire.

D'ailleurs, en parlant de ma belle-sœur, j'avais oublié de vous le dire, mais il y a eu du nouveau concernant l'affaire entre Alice et son patron. Ce dernier est revenu sur ses dires (il l'a réembauchée autrement dit) lorsqu'elle a évoqué la possibilité de faire remonter ses agissements déplacés envers elle et d'autres femmes du service dont elle a obtenu des témoignages. Tout cela s'est passé si rapidement et de façon si professionnelle que Max n'arrête pas de dire à tout le monde que sa femme est une reine.

Tout souriant devant le couple, je songe à ma sœur qui doit être avec Tommy et des amis, puis à mes parents. Le repas de Noël a toujours été pour eux un repas familial, mais le réveillon est leur dîner entre amoureux depuis plus de trois ans désormais.

Zoey et Luke arrivent quelques minutes plus tard, tous deux vêtus d'un pull blanc casé à frise jacquard, et Maxime m'annonce qu'il va allumer la musique question de rendre le raffut qui commence à remplir mon salon encore plus puissant.

Je vois le sourire sur le visage de mes invités tandis que mes haut-parleurs diffusent une musique de rockabilly de The Tractors.

Mon cousin apparaît soudainement au milieu de ces derniers en twistant comme lorsque nous étions gamins et que l'on croyait se taper l'affiche au milieu des danseurs alors que l'on ressemblait seulement à deux canards qui essayaient de se frotter les fesses.

Une chose est sûre, cette comparaison est toujours d'actualité pour Maxime. Je soupire, les mains sur les hanches, puis secoue la tête, dépitée par son talent inouï pour se ridiculiser.

En parlant de situations loufoques, heureusement que Juliette est venue m'aider une heure et demie plus tôt avec le repas sans quoi j'aurais probablement fait des boulettes et aurais été bien honteuse en déposant mes marrons sans sauce sur la table et ma dinde pas assaisonnée. Malgré mes bonnes intentions envers mes voisins, mon talent culinaire ne progresse pas du tout et Juliette a vraiment évité de nombreuses catastrophes.

Zoey, un serre-tête de renne sur la tête, déboule dans la pièce en se dandinant. Un verre à la main, elle semble déjà s'éclater. Il faut dire que la voix de l'interprète et le rythme entraînant qui enchantent nos oreilles y sont pour beaucoup. Elle et moi avons la chance de ne pas travailler ce soir à l'hôpital, contrairement à Irina qui nous a dit la veille qu'elle passait Noël au boulot.

Petit ami et Compagnie 1 - Opération Alexander (Terminée)Where stories live. Discover now