Partie 20

233K 10.3K 746
                                    

Même si Rassoul a encore insisté pour que je reste chez maman Fanta, je tenais à aller passer la journée là bas, pour effectivement leur montrer qu'avec mon mari, que ça leur plaise ou non, on s'aimait et ceci malgré tout ce qu'elles faisaient pour qu'on se sépare. Maman Fanta m'a accompagnée jusqu'à mon nouvel appartement et a prié pour nous. Les choses n'étaient pas encore arrangées et le lit pas encore monté. Mais n'empêche qu'on a passé quand même une bonne soirée avec Rassoul qui essayait de rattraper tout le temps perdu. J'aimais bien ces moments après les disputes ou il était tellement plus câlin et on savourait chaque petite attention. Il se mettait à me promettre mont et merveilles et me faisait toujours promettre de ne plus jamais le quitter. On est resté presque toute la nuit sans dormir et le réveil le lendemain ne fut très pénible pour moi. Décidemment les recettes de maman Fanta allaient être difficiles à appliquer.

On n'a pas eu le temps de paresser au lit car il ne voulait pas rater la prière à la mosquée, il est parti avant moi et j'ai prit mon temps. Je me suis bien maquillée, bien habillée et je suis partie vers 11h. Arrivée à la maison, je trouvais Pa Ablay à l'entrée et dès qu'il reconnut ma voix, il m'enlaçait et s'était mis à me donner des bisous et Rassoul rigolait en disant qu'il avait l'impression que j'aimais son père plus que lui. Et c'était peut être vrai. Je restais quelques minutes à discuter avec lui et je suis rentrée et dès que Sokhna m'a vue, elle s'est mise à crier et elle aussi m'a enlacé en disant qu'elle était contente de me revoir. Les jumelles étaient dans la cuisine et je suis allée les trouver pour leur dire bonjour et c'est à peine si elles m'ont répondues. Je n'en fis vraiment pas cas et allait également saluer maman Oussey. Elle était au salon. J'ai trouvé de nouveaux meubles sur place, et moi qui pensait recevoir une douche froide de sa part, elle m'accueillit chaleureusement

- Diouldé, Diallo, Diallo, comment tu vas ? Et ta tante ? Comment elle va ? Tu as une jolie tenue...Machallah, c'est très joli. Tu as vu pa Ablaye ? Tu as vu les nouveaux meubles que Rassoul m'a acheté ?

Je répondais du tac au tac. Rien sur le mois d'absence, rien sur le retour, rien sur le déménagement. J'ai aussi joué son jeu et on a discuté de tout et de rien. Je la complimentais sur les nouveaux meubles. Après cela, je suis allé aider les filles dans la cuisine. Sokhna faisait tout pour me mettre à l'aise, même si les jumelles faisaient la tête et refusaient de me parler. Mais pour mieux les énerver, je leur parlais quand même. Malgré toutes les appréhensions, je passais quand même une bonne journée.

Juste après le déjeuner, je suis allé au salon faire un brushing et j'ai revêtu une belle tenue que maman Fanta m'avait donnée. Elle me l'avait offerte lors du baptême de bébé Ablaye, mais je ne l'avais pas porté et je devais avouer que j'étais vraiment très jolie ce jour là. Rassoul n'as pas pu s'empecher de m'enlacer pour m'embrasser et me dire que j'étais très en beauté quand je suis sortie et ceci au grand dam de sa mère qui s'est renfrognée et a commencé à rouspéter. Mais bon, Rassoul après une dispute et des jours sans câlins est très expressifs. Avec Rassoul on est allé faire le tour de ses amis et aussi tata Fatou et maman Fanta. On est également allé rendre visite à mon oncle qui malgré qu'il nous aie vu ensemble s'est mis à rouspéter sur mon comportement et mon manque d'éducation. Je sentais Rassoul sur le point d'éclater de rire tandis que moi j'étais plus pressée de partir. Je demandais à Rassoul qu'on aille voir Kiné. Il a refusé disant que je cherchais des problèmes et on est rentré pour prendre nos affaires et rentrer. Comme Dieu fait bien les choses, on l'a trouvé à la maison avec son mari et sa coépouse. Le top.

Jules était ravi de me revoir et comme a son habitude s'est mis à me taquiner en disant qu'il était sur le point de venir me chercher car j'avais trop duré chez ma tante. Comme les autres fauteuils étaient occupés, j'étais obligé d'aller m'installer sur Rassoul et cette fois maman Oussey n'a pas supporté. Elle a crié à une des jumelles de m'apporter un chaise et quand la chaise est venue, j'ai fait celle qui ne l'avais pas vue. Chaque seconde mère Oussey me demandait nerveusement de m'y assoir et je faisais celle qui n'avait pas entendu. Bien entendu, Kiné en a rajouté

Diouldé : itinéraire d'une vieWhere stories live. Discover now