Partie 23

285K 11K 1.6K
                                    

Le lendemain je ne suis pas sorti de la chambre de la journée et j'ai appelé ma mère et les membres de ma famille. Maman Fanta est rentrée le soir accompagné par son amie et le mari de cette dernière. Ils sont restés un moment, me reprochant de ne pas être venu passer les fêtes avec eux. Quand ils sont partis, maman Fanta m'a tout de suite demandé ce qui n'allait pas et je lui ai expliqué la visite de Rassoul. Elle m'a demandé ce que je voulais faire et je lui ai répondu que je n'avais pas changé d'avis. Elle m'a demandé de bien réfléchir car elle avait l'impression que je tenais encore à mon mari.

Les jours suivants, Rassoul m'a encore appelé pour me demander de l'accompagner à Toubab Dialaw. J'ai rigolé en lui disant qu'il n'avait vraiment rien compris. Il a fait comme cela tous les jours ensuite, il venait à la maison. Je lui disais invariablement que je voulais juste qu'il me libère. Mais il ne me répondait jamais, disant que ça s'arrangerait entre nous. Donc tantôt c'était des invitations au restau, chez lui que je refusais toujours au début. Comme il lui restait encore des jours de congés, il venait souvent à la maison et restait pour discuter. il essayait toujours de m'embrasser et je dois avouer que parfois je le laissais faire, mais on ne faisait rien de plus. Quand il n'y avait personne à la maison, disons que je m'enfuyais à temps à son plus grand désarroi. Il disait qu'il ne supportait plus de me voir et de ne pas pouvoir faire ce qu'il avait envie de faire et que j'étais sa femme.

Sans trop savoir comment ça s'est passé, on s'est réconcilié. Il ne parlait pas de retourner vivre avec lui, et c'était tant mieux car j'aurais refusé car je savais que rien n'avais changé du côté de sa famille. mais j'étais contente de le voir courir derrière moi et me supplier de changer d'avis. Il me disait qu'il avait l'impression que j'étais sa copine et qu'il devait me courtiser. Quand il devait venir, je me faisais toute belle et quand je voyais ses yeux briller, j'étais toute contente. Il me couvrait de cadeaux et surtout était tout miel. Je vivais l'instant présent tout en sachant que ça ne durerais pas. Je le sentais au fond de moi sans cependant pouvoir lui dire que je ne voulais plus qu'il vienne.

Un jour maman Fanta nous a surpris en train de nous embrasser à l'entrée alors que je le raccompagnais. Elle m'a alors appelé et m'a demandé ce que je voulais faire et que je ne devais pas retourner comme ça avec mon mari, comme si de rien n'était. Je lui ai alors avoué toute mon incertitude par rapport à mon mariage. Elle m'a dit qu'elle me comprenait, mais que cette situation n'était pas durable. Je savais tout ça. je savais que rien n'avait changé. J'étais persuadé qu'il n'avait jamais rien osé dire à sa mère sur le problème et donc rien n'avait changé. Mais j'essayais de me convaincre que je ne devais pas baisser les bras, que je l'aimais et qu'on trouverait effectivement une solution. De son voyage, il m'avait ramené plein de choses : des parfums de classes, des chaussures, des habits. J'en ai donné une bonne partie à Adja qui était toute contente, mais ne cautionnais pas trop le fait que je veuille encore retourner avec Rassoul. Je lui fis part de mon hésitation et de mon mal être et finalement elle fut un peu plus indulgente. En plus, je n'avais pas prévenu mon oncle du retour de Rassoul et j'avais même honte de lui dire qu'on se voyait.

Un jour, un mois après son retour, j'ai accepté d'aller diner avec lui au restau et je n'ai pas lésiné sur la sape. Moi-même je savais que j'étais très jolie et on n'est pas resté longtemps. Il a payé un plat qu'on n'a même pas consommé tellement il était pressé qu'on parte. Il m'a proposé d'aller chez lui, et j'ai accepté. Ça faisait trop longtemps et il me manquait vraiment. Il m'a presque déshabillée à l'entrée ensuite, il était tellement pressé qu'on a fait l'amour sur le canapé du salon. ca a été merveilleux. ensuite, on est allé dans la chambre et là, il a été doux et a pris son temps. on se regardait dans les yeux et j'ai passé de bon moments entre ses bras. Je suis rentrée tard et il a fallu que je négocie ferme car Rassoul ne voulait pas que je parte. mais j'ai réussi à le convaincre de me ramener. Heureusement que maman était déjà couchée. Le lendemain, je lui ai dit qu'on a duré au restaurant, et elle m'a jeté un regard bizarre.

Diouldé : itinéraire d'une vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant