Awa n'a même pas daigné me répondre. Elle est partie d'un éclat de rire disant qu'elle m'avait vu en train de flirter avec mon chéri. J'ai démenti disant qu'elle n'avait rien compris. Mais elle est restée ferme disant que son cousin n'était pas une roue de secours. Tout le monde s'est mis à rigoler, mais je ne voyais vraiment pas ce qu'il y avait de drôle. En partant, j'ai juste fait un bref signe au groupe de Adja et je n'ai même pas regardé s'il m'avait répondu ou pas. Je voulais tourner la page et j'étais prête à accepter toutes les propositions. Dans la pirogue, un gars me regardait avec insistance et après avoir pincé Awa, pour qu'elle regarde, je lui ai fait un clin d'œil. Il était surpris, il a regardé derrière lui pour voir si je ne m'adressais pas à un autre et m'a fait un grand sourire. Une belle histoire d'amour aurait pu commencer si Awa n'avait pas éclaté de rire en criant, « reste tranquille mon gars, elle est fiancée ». Quand on est descendu, il est quand même venu vers nous, mais Malik lui a lancé un regard tellement méchant qu'il a fui. Tout le monde a éclaté de rire quand je lui ai demandé s'il voulait mon numéro et qu'il a secoué la tête en partant.
Le retour s'est fait dans une bonne ambiance et j'ai été le centre de toutes les moqueries et Awa m'a promis de me présenter son cousin vu que j'étais vraiment désespérée. Tout le monde était fatigué et avant 20 heures je crois que j'étais la seule encore réveillée. Je rangeais mes affaires pour ma semaine de travail quand Malik a frappé doucement avant d'entrer. J'étais étonné de le voir car je croyais qu'il dormait. Il s'est assis sur la chaise et j'étais gênée. Je voulais qu'il s'en aille. J'avais déjà vécu des situations ou un petit geste pouvait être mal interprété.
- écoute Malik, je suis désolé, mais il est tard et si on te trouve ici, ca pourra être interprété autrement. Je ne veux pas de problèmes. Si tu n'as rien d'important à me dire, on peut reporter la discussion a une autre fois.
Il s'est levé et m'a fait face.
- je tenais juste à te dire que je suis fière de toi. De ce que tu es devenue. Je suis désolée que ca se soit passé comme cela entre nous et parfois je regrette profondément car je sais qu'avec toi j'aurais été l'homme le plus heureux.
Je ne savais pas quoi dire.
- merci Malik. Awa est une femme merveilleuse et je suis sure qu'elle te rendra très heureuse.
- oui elle est merveilleuse. Toi aussi tu trouveras quelqu'un de bien Diouldé. Tu le mérite. Ce Demba me semble quand même tenir à toi. Il n'a pas cessé de te regarder durant la journée. Tu ne lui ai pas indifférente.
Que dire ? Je n'avais pas l'intention de lui expliquer le problème, j'ai donc juste haussé les épaules
- c'est compliqué.
Il n'a rien ajouté et est parti
Sa discussion m'a taraudé l'esprit. Penser à Demba était douloureux, surtout après l'avoir revue. Je ne voulais pas me résoudre à le perdre définitivement. Sans trop savoir pourquoi, je me suis habillée et je suis sortie pour prendre un taxi. Arrivée devant chez lui, j'ai perdu toute mon assurance et je voulais rebrousser chemin. Mais j'ai quand même sonné, le cœur battant et sur le point de m'évanouir. Personne ne venait ouvrir et j'ai été un peu soulagé. J'allais repartir quand la porte s'est ouverte. Il y avait une jeune fille et juste derrière la petite Saran. J'ai demandé Demba et la jeune fille qui devait être la nounou m'a répondu qu'il était sorti. La petite m'avait reconnu et a aussi répondu à la question
- il est sorti avec tata Adja et Babacar.
- merci Saran.
- tu reviendras ?
VOUS LISEZ
Diouldé : itinéraire d'une vie
Non-Fictionhistoire d'une vie, histoire d'un parcours...c'est mon histoire