Assy : les caprices du destin (2)

173K 7.6K 696
                                    

Le lendemain, Assy s'était réveillé vers midi. En sursaut. En temps normal elle ne dort jamais jusqu'à pareille heure. Mais, la veille elle avait mis du temps à dormir. Trop troublée, trop perturbée par tout ce qui s'était passé. Oui, elle avait continué à envoyer des messages à tonton Ibrahima. Bizarre. Oui. La sensation était très bizarre. Elle était encore au lit quand elle a prit son téléphone pour relire les messages et s'assurer qu'elle ne rêvait pas.

« Je suis désolée, mais je dois réviser demain avec mon groupe » avait-elle répondu à son « s'il te plait » pathétique.

Il avait alors mis du temps à répondre

« C'est dommage. Dans ce cas, il ne faut pas que je te dérange. Mais ce n'est que partie remise...pourquoi tu ne dors pas encore Assy ? »

« Je révisai »

« Décidemment, tu ne te repose donc jamais »

« Et vous ? Pourquoi vous ne dormez pas encore ? »

Elle avait mis du temps à appuyer sur la touche envoi. Oui, c'était un peu déplacé. Mais le cadre s'y prêtait un peu aussi

« Je regarde la télé...»

« ...en pensant à toi »

C'était le dernier message. Elle ne savait pas trop quoi répondre. Et encore maintenant, elle était perturbée par ce message. Comme la veille, elle a lut et relut le message. Non juste la dernière phrase. Elle n'a pu empêcher son cœur de s'emballer. Mais mon Dieu que lui arrivait-il donc ? Que penser de tout cela ? Si jamais tata Nafi apprenait ce qui se passait dans son dos, elle n'osait même pas imaginer ce qu'elle allait faire. Non, elle ne devait surtout pas encourager tonton Ibrahima. Et comment il pouvait lui envoyer ce genre de message. Lui si distant, si réservé. Il ne donnait pas l'impression d'être un coureur de jupon. Au contraire. En plus, elle était trop jeune pour lui.

A part Elhadj, elle n'avait jamais laissé un homme l'approcher. Dès qu'elle sentait qu'on lui portait un peu d'intérêt, elle s'empressait de poser des barrières, de mettre des limites. Elhadj était très jaloux et elle ne voulait pas de problème. Mais avec tonton Ibrahima, c'était différent. Oui, ce message l'avait complètement perturbée.

Elle était encore dans ses réflexions quand elle a entendu la voix d'Elhadj. Elle s'est rapidement levée et la dépassé dans la cour pour aller se doucher et revenir s'habiller. Il est entré quand elle avait fini de s'habiller

- ma belle. Je viens te chercher pour aller voter. Allons-y vite.

Elle avait fini et il s'est empressé de prendre le portefeuille et le téléphone d'Assy. Cette dernière à eu un petit moment de panique. Elhadj avait l'habitude de fouiller son téléphone mais aujourd'hui il était trop pressé. Sans insister, elle l'a suivi et est allé voter pour le candidat de son chéri. Comme il était occupé à diligenter d'autres militants, elle a vite récupéré ses affaires avant de rentrer pour réviser. Sa mère l'attendait et lui a demandé d'être plus ferme avec Elhadj qui se croyait tout permis avec elle.

- comme s'il avait une femme ici. hann...il vient te prendre comme ça... rouspétait-elle

- maman arrête. Il veut juste avoir des voix.

Mais elle ne l'écoutait même pas. Assy n'était d'humeur à polémiquer avec sa mère à propos d'Elhadj. Donc elle a prit ses affaires et a rejoins son groupe de travail, ne cessant de penser à Tonton Ibrahima.

Quand Lundi, elle a repris le travail, tata Nafi lui a annoncé que tonton Ibrahima avait voyagé et qu'il ne reviendra que dans une dizaine de jours. Sans trop savoir pourquoi, elle était déçue...de ne pas le revoir, de ne pas pourvoir s'expliquer avec lui. Mais finalement, elle se dit que c'était mieux pour elle et qu'elle allait en profiter pour l'évacuer de son esprit.

Diouldé : itinéraire d'une vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant