Une sortie ?

27 2 0
                                    

Les clameurs s'étaient arrêtées depuis longtemps, ils réfléchissaient enfin correctement, leurs esprits étaient plus vifs dans le silence. Ils avaient été des maîtres en l'art de la manipulation et des machinations et ils le resteraient encore longtemps. Crocodile et Aizen se regardaient entre quatre yeux, se jugeant, se jaugeant et se cherchant, tout deux voulaient savoir la valeur de l'autre. A force c'était devenu un jeu entre eux, ils ne se supportaient pas mais ne le montraient pas. Ils préféraient ne rien montrer pour se protéger.

Le temps passa ainsi jusqu'à ce qu'un garde de la prison infernale ne coure rejoindre un de ses collègues pour signaler une intrusion sans précédent semblait-il. Aizen dressa l'oreille pour entendre ce qu'il se disait, d'après le garde un jeune pirate avait réussi à s'infiltrer dans le coeur même de la prison. A ces propos, l'ancien seigneur sourit narquoisement, alors ils étaient incapables de contrôles les entrées et les arrivées ? Etrange pour une telle prison. Ils avaient pourtant un système de sécurité exemplaire mais il savait que même les meilleurs systèmes de sécurité avaient des failles.

Crocodile avait aussi tendu l'oreille. Il aimait être au courant de ce qui se tramait et ce qu'il entendit l'intéressa et ravit au plus haut point. Un jeune homme au chapeau de paille avait pénétré la forteresse sous-marine, un exploit sans précédent qui venait entacher sévèrement la réputation du lieu sinistre et glauque. Il eut un petit sourire moqueur : le gouvernement ne savait pas à qui il avait affaire. Mugiwara était fort, très fort et il le serait encore plus dans le futur. Il s'était certainement amélioré depuis leur affrontement qui avait eu lieu des mois auparavant. Un nouveau duel pourrait être le bienvenu, la revanche n'était jamais tardive.

Le garde repartit aussitôt après avoir transmis les ordres du directeur de la prison, il avait l'air particulièrement pressé et effrayé par ce qui se passait, selon lui, le jeune infiltré avait réussi à vaincre certains des meilleurs gardes des niveaux supérieurs. Le second garde resta les sens en alerte et prévint toutes les autres factions en place, désireux de bien faire. Il savait qu'on était puni sévèrement lorsqu'on n'obéissait pas aux ordres donnés. Le Gouvernement Mondial ne pardonnait pas : il sévissait tout simplement. C'était un système injuste qui favorisait seulement certaines couches sociales, le reste étant jeté en pâture dans les lois inique et archaïque de ce gouvernement.

Aizen en avait suffisamment appris pour comprendre qu'on ne faisait pas de cadeau aux gens désobéissants dans ce monde. Ils étaient sans pitié avec eux et le moindre faux pas entrainait la chute de plusieurs têtes – statistiques bien sur, une vie n'était rien sur une carte pour eux. Ce n'était qu'une fourmi qu'on écrasait rien de plus. Mais la disparition d'un peuple entier relevait de l'incroyable. Certains gardes avaient parlé entre eux d'une île nommée Ohara qui s'était vue rayée de la carte pour avoir enfreint certaines règles comme traduire une langue ancienne quasiment oubliée de tous.

Crocodile avait remarqué l'air pensif de son voisin de cellule, à quoi pensait-il ? A ce jeune homme ? Non. Il l'avait suffisamment regardé pour deviner qu'il réfléchissait à tout autre chose. Cet homme avait du fer qui coulait dans les veines et il en fallait certainement beaucoup pour l'émouvoir. Il pensait qu'un tel homme s'énervait pour de sérieuses raisons aussi, comme l'échec d'un plan longuement élaboré. Oui ! Il pourrait toujours le questionner à ce sujet, d'autant plus qu'il voulait en connaître davantage sur cet Ichigo. Il pourrait peut-être utiliser cet information pour le faire chanter dans le futur même s'il avait le sentiment que la tâche serait difficile dans le futur, un tel homme ne se laissait pas manipuler comme ça.

Puis ils entendirent des bruits de lutte plus loin, Magellan avait maîtrisé un prisonnier qui avait tenté de résister, ce prisonnier avait crié "Mon frère !""Luffy!" à plusieurs reprises. Ainsi, le jeune homme au chapeau de paille était son frère ? Aizen ressentit quand même un pincement au coeur pour cet homme. Malgré son attitude froide et distante, Aizen avait un coeur au fond de son âme et une personne l'avait déjà ravi sans qu'elle s'en aperçoive le moins du monde. Cette personne l'avait battu en clin d'oeil sous les conseils de ses mentors : Ichigo Kurosaki. A ces pensées, il soupira presque de plaisir.

Un autre mondeWhere stories live. Discover now