A bord du Moby Dick

8 1 0
                                    


Tout le monde avait les yeux rivés sur le spectacle qui se déroulait sous ses yeux : il semblait que Roger ait resurgi du monde des morts et qu'Ace ait finalement réussi à survivre. Comment était-ce possible ? Ils avaient vu à quel point Ace était mal en point et savaient quelle serait son issue : fatale.

-Ecoutez, Ace et Roger sont effectivement morts mais je pense que vous devriez demander les détails par vous-mêmes. Quant au troisième, il s'appelle Ichigo Kurosaki et il a une mission à accomplir ici dans ce monde. J'ai promis de l'aider.

Ceci calma aussitôt les pirates de la flotte de Shanks le Roux et suite à l'ordre de leur Capitaine, ils ne posèrent plus de questions. En plus, connaissant les étrangetés de ce monde, il valait mieux s'attendre à peu près tout.

-Très bien Capitaine !

Roger sourit fièrement : son ancien mousse ne cesserait certainement pas de le surprendre. Apparemment, il avait réussi à faire son chemin dans ce monde et il était curieux d'entendre ses récits sur ses aventures.

Aussitôt, Shanks les mena vers le bateau de Barbe-Blanche et les prévint que l'équipage risquait d'avoir une attaque cardiaque quand il verrait que leur ancien camarade et ami était vivant... Mais que Gol D. Roger serait une surprise totale pour eux. Après tout, il était supposé être mort depuis plus de vingt ans. Cette nouvelle serait difficile à gérer.

-T'inquiète Shanks, je connais la chanson avec l'équipage de Barbe-Blanche.

Mais l'Empereur n'était aussi optimiste, ils croiraient certainement que c'était un coup monté ou une supercherie. Du moins, il souhaitait qu'ils ne soient pas tués sur le coup.

Et pour cause, beaucoup de matelots sur le Moby Dick et les autres navires de la flotte de Barbe-Blanche avaient la bouche ouverte à tel point qu'on pouvait y loger un bocal de poissons sans aucun problème.

Roger était quand même confiant : après tout, si Shanks était avec eux, ils ne seraient pas tués. Il avait une alliance temporaire avec Barbe-Blanche, une alliance nécessaire par rapport à la Marine et au Gouvernement des Cinq Etoiles. Ils étaient en sécurité.

-J'espère que vous avez raison. Mais je vous laisse le soin des explications, j'ai eu ma dose d'émotions.

Et il les laissa sur le pont principal en compagnie d'un Marco qui avait du mal à en croire ses yeux, Ichigo se lança dans les explications avant que quiconque puisse les arrêter. Heureusement pour eux, Barbe-Blanche avait eu la visite d'un homme du nom d'Isshin Shiba quelques années avant l'arrivée d'Ace et il portait des vêtements similaires à ceux d'Ichigo. Il les crut assez vite.

-Par contre, vous devriez vous rendre au chevet du Capitaine, il semble attendre quelque chose. Ou quelqu'un.

Roger, Ace et Ichigo entrèrent dans la pièce où dormait Barbe-Blanche d'un sommeil visiblement agité. Ichigo prit en pitié ce vieil homme qui paraissait sur le point de mourir. Il posa une main sur son front et constata la forte fièvre qui l'animait. Si seulement il avait écouté les conseils de Rukia à savoir prendre des cours de Kidô, il aurait pu l'aider en cet instant. Mais Zangetsu rassura Ichigo une fois de plus : il pouvait l'aider. Il guida la main d'Ichigo vers la poignée d'un de ses katana croisés dans son dos, il empoigna avec assurance cette épée devenue familière. Il avait vu avec surprise après un entraînement que sa lame était double.

Il dirigea la pointe de l'épée vers le cœur de Barbe-Blanche et murmura quelques mots, l'âme de Barbe-Blanche, qui flottait au-dessus du corps de son propriétaire parut rejoindre son propre corps. Extraordinaire. Zangetsu affirma à Ichigo que ce n' était pas le moment de Barbe-Blanche. Ichigo sourit, il avait enfin le pouvoir de sauver une vie avec ses dons. Il aurait juste voulu connaître comment s'y prendre avec sa propre mère à ce moment-là.

Un autre mondeWhere stories live. Discover now